Maroc : Mohammed VI adresse un message aux Algériens

justice

DZSatien Légendaire
Inscrit
19/12/15
Messages
1 714

Maroc : Mohammed VI adresse un message aux Algériens​



Mohammed_VI.jpg


Le roi du Maroc Mohammed VI a adressé, hier vendredi 19 juillet, un message de félicitations au peuple algérien après le sacre de la sélection nationale en finale de la Coupe d’Afrique des nations 2019.

« Il m’est agréable d’exprimer au peuple algérien frère, à l’occasion de la victoire bien méritée de sa sélection nationale de football en finale de la Coupe d’Afrique des nations 2019, dont les phases finales ont été abritées par l’Egypte sœur, les félicitations les plus chaleureuses pour cet exploit footballistique continental, et à l’ensemble du football algérien », indique le texte royal envoyé au président algérien intérimaire, Abdelkader Bensalah.
Le roi du Maroc dit partager le sentiment de fierté avec le peuple algérien après cet exploit historique. « En cette occasion historique, il m’est agréable de partager, en mon nom propre et au nom de l’ensemble du peuple marocain, les sentiments de fierté de cet exploit mérité avec le peuple algérien frère, surtout qu’il s’agit de la victoire d’un pays maghrébin voisin et frère, dont la consécration est celle du Maroc », a-t-il ajouté.
« Suite à cette grande distinction sportive, Je ne peux qu’exprimer au peuple algérien frère, et à travers lui à l’ensemble des composantes de sa sélection nationale- joueurs, staff technique, médical et administratif, les sincères expressions d’estime et de considération pour cette performance technique de haut niveau et l’esprit de compétition élevé dont a fait montre cette sélection ambitieuse tout au long des matchs de ce championnat africain distingué », lit-on également.

Les supporteurs algériens et marocains solidaires​

Il faut noter que durant cette Coupe d’Afrique des nations qui s’est déroulée en Egypte, les supporteurs algériens et marocains ont donné un excellent exemple de solidarité et de fraternité. Ils ont notamment partagé leurs gradins et se sont mutuellement soutenus.
 
<<<<En cette occasion historique, il m’est agréable de partager, en mon nom propre et au nom de l’ensemble du peuple marocain, les sentiments de fierté de cet exploit mérité avec le peuple algérien frère, surtout qu’il s’agit de la victoire d’un pays maghrébin voisin et frère dont la consécration est celle du Maroc.>>>>>> ??????


il veut dire la consécration du Maghreb non ?????


- - - Mise à jour - - -

Si je me trompe je vais éviter de boire du raib en pleine chaleur !
 
Il veut dire par là, que c'était comme si le Maroc l'avait gagné...
 
Il veut dire par là,
que c'était comme si le Maroc l'avait gagné...

Non non !!! Pas vraiment
mais je dis pas que c'est totalement faux
Il associe le Maroc pour cette Victoire par la consécration
c'est une consécration donc une reconnaissance dans le cas présent
En résumé le Maroc est reconnaissant envers l'Algérie d'avoir remporter la Can
" surtout qu’il s’agit d’un pays maghrébin " comme le Maroc
Sandrine
 
Non non !!! Pas vraiment
mais je dis pas que c'est totalement faux
Il associe le Maroc pour cette Victoire par la consécration
c'est une consécration donc une reconnaissance dans le cas présent
En résumé le Maroc est reconnaissant envers l'Algérie d'avoir remporter la Can
" surtout qu’il s’agit d’un pays maghrébin " comme le Maroc
Sandrine

_____________________


bravo sandrine

__________________
 
Je suis quand même dubitatif.

Synonyme de consécration :


  • apothéose, consécration, gloire, triomphe.
  • baptême, bénédiction, consécration, onction.
  • confirmation, consécration, ratification, sanction.
  • confirmation, consécration, ratification, validation.
  • baptême, consécration, inauguration.
  • bénédiction, confirmation, consécration.
  • consécration, dédicace, inauguration.
 
C'est sur qu'en matière de diplomatie chaque mot est pesé et soupesé, mais bon là tout ce que je retiens c'est la sympathie, la solidarité et le partage dans un moment de communion entre les peuples du Maroc et de la Tunisie, qui auront un jour j'espère l'occasion de s'unir, pourquoi pas par le sport en organisant un jour une coupe du monde au Maghreb.
 
Je suis quand même dubitatif.

Synonyme de consécration :


  • apothéose, consécration, gloire, triomphe.
  • baptême, bénédiction, consécration, onction.
  • confirmation, consécration, ratification, sanction.
  • confirmation, consécration, ratification, validation.
  • baptême, consécration, inauguration.
  • bénédiction, confirmation, consécration.
  • consécration, dédicace, inauguration.
Si tu regardes bien le terme consécration
est plutôt un terme plus religieux que sportif
mais comme le dit @joharis
C'est sur qu'en matière de diplomatie
chaque mot est pesé et soupesé.
on peut aussi le prendre dans le sens
"apothéose, consécration, gloire, triomphe"
comme tu l'indique dans ta réponse
je pense que le Roi du Maroc voulait dire
sa reconnaissance envers l’Algérie pour
son triomphe et la gloire que lui donne cette victoire
et l'apothéose d'un pays du Maghreb frère
Mais ce n'est que mon interprétation personnelle
et c'est ainsi que je comprends le message du Roi du Maroc
Sandrine
 
Loin de moi de critiquer son message les amis.
Personne au monde n'a félicité l'Algérie comme il l'a fait.
Même pas Sassi l'Egyptien n'a daigné se rendre au stade pour la finale.
 
Perso, plus rien ne m'étonne ou plutôt quand on voit tout ce qui se trame contre l'Iran via les Saouds et dont notamment le Makhzen est un affidé servile, je suis loin d'être naif en tous cas :)

@bougtone,

Tu n'as absolument pas tort de t'interroger et c'est même salutaire ;)

Un autre article qui en dit long sur ce qui se trame actuellement "diplomatiquement" parlant et la meilleure des réponses étant celle de Feghouli notamment...

Israël félicite l’Algérie pour sa victoire à la Coupe d’Afrique des nations

Après lecture, toutes ces "bisounouseries" (de certains pays) prennent un tout autre sens, à l'évidence :)




On ne pourra pas reprocher au moins au journaliste de l'article précédent d'être factuel et de citer les "bonnes" sources...

Sofiane Feghouli : “Pour le cœur et pour l’Histoire, il faut opter pour l’Algérie !”

Photo Gaza.

451183092-palestinian-boy-plays-with-a-ball-in-front-gettyimages.jpg


Ça c’est magnifique, c’est en Palestine. Moi en Palestine ? Jamais je n’aurais cru ça de ma vie. C’est des moments de plus de dignité pour ce peuple meskine et pour ce petit garçon avec un ballon. Je dois remercier les frères palestiniens, on est de tout cœur avec eux grâce aux doua’.

Ça t’a tellement touché que tu as la photo sur ton portable.

Oui, c’est une photo que j’ai dans mon téléphone..
 
Dernière édition:
Exactement, ils continuent la politique des (grands) petits pas et pendant ce temps les autres pays de la région sont soumis à l'agenda machiavélique de MBS le psychopathe.
 
Juste pour dire que j'ai vu par mes propres yeux les marocains vivre cette victoire comme si c’était la leurs.
Bravo l’Algérie et bravo le fairplay Marocain
WhatsApp Image 2019-07-20 at 01.22.49.jpg
 
franchement bravo....:cl16::cl16: :cl18:à cértains commentaires ...sa confirme mon avis sur ce sacre et les sentiments de marocains et leurs célébrations ....si c été un sacre marocain ??on aurait les mémes réactions et féstivités ????

- - - Mise à jour - - -

Perso, plus rien ne m'étonne ou plutôt quand on voit tout ce qui se trame contre l'Iran via les Saouds et dont notamment le Makhzen est un affidé servile, je suis loin d'être naif en tous cas :)

@bougtone,

Tu n'as absolument pas tort de t'interroger et c'est même salutaire ;)

Un autre article qui en dit long sur ce qui se trame actuellement "diplomatiquement" parlant et la meilleure des réponses étant celle de Feghouli notamment...

Israël félicite l’Algérie pour sa victoire à la Coupe d’Afrique des nations

Après lecture, toutes ces "bisounouseries" (de certains pays) prennent un tout autre sens, à l'évidence :)




On ne pourra pas reprocher au moins au journaliste de l'article précédent d'être factuel et de citer les "bonnes" sources...

Sofiane Feghouli : “Pour le cœur et pour l’Histoire, il faut opter pour l’Algérie !”

t pas honte de comparer les félicitations de marocains à celle de natayahou...?:ranting:
 
t pas honte de comparer les félicitations de marocains à celle de natayahou...?
Encore un qui confond ferveurs et soutiens populaires et agenda diplomatique. Les deux n'ont juste aucun rapport.

Apprends à lire et surtout comprendre un commentaire et ensuite tu pourras tenter de poster une question.





Que tels ou tels supportent qui ils veulent personne n'oblige quiconque, seul le staff et les joueurs sont les vrais acteurs et uniquement eux, les responsables de la victoire.

Le reste...
 
Encore un qui confond ferveurs et soutiens populaires et agenda diplomatique. Les deux n'ont juste aucun rapport.

Apprends à lire et surtout comprendre un commentaire et ensuite tu pourras tenter de poster une question.





Que tels ou tels supportent qui ils veulent personne n'oblige quiconque, seul le staff et les joueurs sont les vrais acteurs et uniquement eux, les responsables de la victoire.

Le reste...


Et apparemment toi t'as tout compris !!!
Prétentieux !!!!!
 
Et encore un autre qui n'a rien à dire et qui essaie avec ses multiples points d'exclamation de combler péniblement le néant de son commentaire...

A part porter des jugements de valeurs, vous avez un truc intéressant à dire sur le sujet du topic ?
 
Et encore un autre qui n'a rien à dire et qui essaie avec ses multiples points d'exclamation de combler péniblement le néant de son commentaire...

A part porter des jugements de valeurs, vous avez un truc intéressant à dire sur le sujet du topic ?


Oui petit con
les petits pretentieux comme toi sont ce qu'il y a de plus pénible dans ces forums.
Dommage et ça se prend résolument au sérieux .
Quelle épine qu pied vous constituez !!!!!!
 
Et maintenant l'insulte (facile) derrière un ecran et toujours RIEN à dire sur le sujet du topic (lassant)...

Ca confirme totalement la vacuité de tes commentaires.

Et surtout tes petits etats d'âme à mon endroit, j'en ai totalement rien à carrer ;)
 
Chers amis membres
Chacun peut avoir sa propre opinion sur le sujet
Mais restez polis et courtois entre vous
ne serait ce que par respect envers vous même
car même si on a des avis differents
il ne restera que l'image de vous et de vos insultes
Si vous voulez avoir une bonne image de vous
vous savez ce qu'il vous reste a faire
mais je n'ai de leçons a donner a personne
en vous remerciant de votre compréhension
bonnes vacances a tous
Sandrine
 
Retour
Haut