Mohamed Assaf et L'AlGERIE

blida2222

DZSatien Légendaire
Inscrit
14/4/11
Messages
4 196
Mohamed Assaf, le jeune crooner palestinien devenu une star dans le monde arabe après son succès dans l’émission Arab Idol de MBC a décidé d’arrêter toutes ses activités artistiques en solidarité avec Gaza.

"Parce qu’il s’agit de Gaza, la digne, ma ville dont je suis fier. Par respect pour les martyrs qui sont les meilleurs d’entre nous. Et parce qu’il n’était pas possible que ma voix chante alors que mon peuple subit l’agression, j’annonce la suspension de toutes les activités artistiques pour la prochaine période et dont j’avais annulé la plus grande partie au première jour de l’agression brutale".

"Vive la Palestine, vive Gaza, paix aux glorieux martyrs", conclut le chanteur dont la page est pleine de photos des victimes des bombardements israéliens.


Né à Beit Darras, à une trentaine de Kilomètres au nord-est de Gaza, Assaf, est devenu, après son succès applaudit dans l’ensemble du monde arabe dans l’émission Arab Idol de Mbc en 2013, un représentant de charme de la Palestine et de son combat. Il avait chanté notamment "lève ton Keffieh", un hymne patriotique palestinien.


Mohamed Assaf est devenu après cette émission qui a tenu en haleine le monde arabe et toute la Palestine, un héros national palestinien et une personnalité adulée chez le public arabe. Il a été nommé par l’Autorité Palestinienne ambassadeur de la Culture et des Arts. Son immense popularité dans le monde arabe et au-delà, il l’a mise au service des siens.
Il est également devenu ambassadeur de bonne volonté pour la paix de l'Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA) dont les structures accueillent aujourd’hui, dans des conditions difficiles, plus de 110.000 palestiniens qui ont fui les bombardements.

<font size="3"><span style="color:#000000;">


 
C'est très bien.
Mais pour les dizaines de milliers de morts Palestiniens dans des camps en Syrie, tués par d'autres arabes il fera quoi?
Et pour les centaines de milliers de morts en Syrie aussi, il ne fera rien non plus?
 
Retour
Haut