Moussa Benhamadi fait ses Adieux sur Facebook

HichamDz

DZSatien Expert
Inscrit
31/8/12
Messages
375

Benhamadi fait ses adieux sur Facebook


images


Au lendemain de son éviction du gouvernement et son remplacement au poste de Ministre des TIC, Moussa Benhamadi a tenu à adresser un message à ses collaborateurs et à ses compatriotes, en revenant par la même occasion sur son bilan.

En raison d’un nouveau remaniement ministériel, Moussa Benhamadi n’est plus ministre de la Poste et des TIC, remplacé dans ses fonctions par Zohra Derdouri, désormais ex Présidente de l’Autorité de Régulation des Postes et des Télécommunications (ARPT).

Revenant sur son bilan et faisant ses adieux à la corporation, l’ancien ministre a tenu à remercier toutes les personnes croisées durant les 3 années de son mandat, et qui travaillent à l’amélioration des TIC dans le pays. Le responsable a admis pour l’occasion que « beaucoup de choses restent encore à faire pour le développement de ce secteur névralgique, qui a la particularité d’avoir des retombées sur l’ensemble des autres secteurs ».

Tout en souhaitant le meilleur à son successeur, Moussa Benhamadi appelle les personnes actives dans les TIC à suivre et à continuer les projets déjà entamés à l’image du lancement de la 3G, la généralisation de la fibre optique etc : « Je lance un appel à vous tous et vous toutes afin de continuer à œuvrer dans le sens de finaliser l’ensemble des grands projets entamés, tels que la nouvelle loi sur les activités de la poste, des télécommunications et des TIC, le déploiement de la 3G, le plan national de fibre optique, la liaison fibre optique Oran-Valence, la liaison fibre optique Alger-In Guezzam… ».

Quant à son avenir, l’ex Ministre estime qu’il continuera à aller « là où le vent l’emmènera », tout en restant toujours à la disposition de son pays, et prêt à répondre à son devoir.

Tentative de placement politique ou sincères adieux pour le responsable ? L’avenir nous le dira.


Source

Voici l'intégralité du message :

Moussa Benhamadi via Facebook a dit:
A tous les cadres et personnels, tous grades confondus, du secteur de la Poste et des TIC, à tous les professionnels du secteur, à tous ceux et à toutes celles que j’ai eu le plaisir de rencontrer, durant mon séjour au MPTIC, à tous les ami(e)s facebook, j’aimerai profiter de cet espace d’échange afin de m’adresser à vous tous et vous toutes, pour vous saluer chaleureusement, à l’occasion de mon départ du Ministère de la Poste et des TIC.

Mais avant, j’aimerais vous dire combien il m’a été agréable d’avoir eu l’occasion, le plaisir et l’honneur de travailler avec vous et de vivre, avec vous, cette merveilleuse aventure et ce, durant ces trois dernières années.

Je suis conscient que malgré tous les efforts déployés, beaucoup de choses restent encore à faire, pour le développement de ce secteur névralgique qui a la particularité d’avoir des retombées sur l’ensemble des autres secteurs.

C’est dans ce sens que, tout en souhaitant bonne chance à mon successeur, je lance un appel à vous tous et vous toutes afin de continuer à œuvrer dans le sens de finaliser l’ensemble des grands projets entamés, tels que la nouvelle loi sur les activités de la poste, des télécommunications et des TIC, le déploiement de la 3G, le plan national de fibre optique, la liaison fibre optique Oran-Valence, la liaison fibre optique Alger-In Guezzam, les conventions de coopération avec divers secteurs, la concrétisation des recommandations de la commission nationale du haut et très haut débit, le plan Sud-TIC, le réseau de télémédecine, le raccordement des établissements scolaires et des espaces communautaires, le Cyber Rif, la mutualisation des réseaux, la densification du réseau postal et la modernisation des bureaux de poste, la promotion des moyens de paiement électronique, la création de la banque postale, la diversification des parcs technologiques, et bien d’autres encore...

Pour nos amis, les postiers, Dieu m’est témoin que pour ma part, j’ai respecté l’ensemble des engagements pris envers eux, en janvier 2013 et je souhaite, de tout cœur, que toutes leurs revendications soient prises en charge, dans le temps, mais aussi dans le calme et la sérénité.

Enfin, j’aimerais remercier tous ceux et toutes celles qui n’ont ménagé aucun effort et ont veillé, à mes côtés, à concrétiser le plan d’actions ambitieux mais réaliste que nous avions tracé, pour le secteur.

Je n’oublierai pas aussi de demander pardon à tous ceux et toutes celles que j’aurais pu, sans le vouloir, offenser ou « bousculer », dans le cadre de l’exercice de mes fonctions, en leur précisant que ce n’était nullement dans mes intentions.

Et pour finir, un grand merci à tous les amis facebook, pour votre fidélité, pour m’avoir soutenu, ne serait-ce que par vos messages encourageants et stimulants, messages qui m’ont, aussi, souvent permis de m’éclairer sur certaines situations et de prendre les mesures adéquates, en conséquence.

Sachez que pour ma part, je vais là où le vent m’emmènera, mais que je resterai toujours à la disposition de mon pays, et que je répondrai toujours présent à l’appel du devoir.

Quant à ma page facebook, elle restera toujours disponible, d’autant qu’à travers elle, je resterai toujours en contact avec vous tous et vous toutes et à votre écoute.

Encore une fois merci et Ciao !

Moussa Benhamadi
 
Reste plus qu' à attendre dans les jours qui viennent qu'un scandale de l'ampleur de Sonatrach explose.
Salut.
 
Retour
Haut