multimetre

alibou

DZSatien Accro
Inscrit
25/7/08
Messages
680
bonjour a tous espérant être dans la bonne section

voila je recherche une personne qui c'est se servir d'un multimètre.. me conseiller pour l'achat aussi

j ai une grande platine d'alimentation et je voudrais le contrôler la tension de sortie broche 13 le 9 et 10 gnd
 
Tu prend n'importe lequel ça sera l'affaire

Tu n'a meme pas besoin d'un multimètre , un petit voltmèere suffira largement pour ce que tu veux faire
 
oui l'ami UVFMA a raison

un multimetre tre bon marche fera l'affaire

apres les test c'est un'autre argument
 
Salut

Aujourd'hui ils sont tous multimètre! Si tu l’achètes en grande surface tu en trouves pour moins de 20 euros. c'est une platine d’alimentation de quel appareil ? à mon avis la mesure sera à prendre
en tension continue.
 
Salut

Aujourd'hui ils sont tous multimètre! Si tu l’achètes en grande surface tu en trouves pour moins de 20 euros. c'est une platine d’alimentation de quel appareil ? à mon avis la mesure sera à prendre
en tension continue.

platine d'alimentation d'un tv lcd led
 
Regarde sur Amazon tu en a pour pas chère. Et comme dit plus haut. Ils sont tous multimètre maintenant :). Si tu fais pas de test sur des appareil à forte demande d'amperage, dans ce cas tu prend n'importe le quel ( le moins chère :D )
 
j ai eu un mutimetre position volt CC
j ai fais le test en pin 13 je trouve 5.2 et pour le reste 0 ses normal que je trouve pas le 12v et 5.75v
 

Fichiers joints

  • capture-4e57983.jpg
    capture-4e57983.jpg
    4.5 KB · Affichages: 102
Félicitation à toi, avec de la bonne volonté et de la persévérance on arrive à tout.
 
lcd qui demare et qui s'eteint il fais que sa


résistance changer 2 condansateurs de se fais apres avoir remonter et brancher deuxiemme panne sur l autre carte de gestion j ai du faire un reset de la mémoire mais la sa fonctionne bien
 
Salut

C'est toujours mieux de dépanner avec un schéma de l'appareil sinon c'est la galère, sauf si il y a trace de détérioration de composants.Ensuite il faut toujours remplacer avec les mêmes valeurs.
 
Retour
Haut