Ou se cache l' aspartam :

monaj

DZSatien Accro
Inscrit
20/12/11
Messages
628
important de savoir ce qu'est réellementl'Aspartamou E951. Ouvrez grand vos yeux !!!!
Composition de l'aspartam :
>
> - 50 % de phénylalanine >>> « 2 % » de la population qui pourraient y être allergiques
>
> - 40 % d'acide aspartique >> produit hautement dangereux pour le cerveau : l’espèce humaine est cinq fois plus sensible à cet acide.
>
> - Les 10 % restants sont constitués de méthanol (ou alcool de bois), un poison mortel qui est graduellement libéré par l'intestin grêle à partir d’une température de 30 degrés lors du stockage, de la cuisson, ou tout simplement dans le corps humain ! Ce poison s'accumule petit à petit et provoque en général des troubles de la vue tels que vision embrumée, voilée ou obscurcie, double vision, rétrécissement du champ visuel, dommages rétiniens et perte de la vue… Les autres symptômes d'un empoisonnement au méthanol sont en général des maux de tête, des bourdonnements d'oreille, des troubles gastro-intestinaux, des faiblesses, vertiges, frissons, trous de mémoire, douleurs fulgurantes aux extrémités, des troubles du comportement et des névrites…
>
> EFFETS SECONDAIRES :
>
> Voici les autres effets secondaires qu'on ne peut pas négliger au total il y en a 92 :
>
> Manque de concentration, crampes, fatigue chronique, insomnies, pertes de mémoire, saignements de nez, vertiges, forte sensibilité aux bruits, sensation d'avoir froid même en plein été, problèmes menstruels, impuissance, problèmes sexuels, hyperventilation, attaques et convulsions, épilepsie, nausées, vomissements, hypo et hyperglycémies, baisse de l’intelligence, douleurs dans la poitrine, problèmes de thyroïde, tremblements, douleurs en avalant ou aussi en urinant, sensibilité aux infections, hypertension, asthme… Mais aussi troubles de la personnalité comme : soudaines crises d’agressivité parfois avec violences physiques, paranoïa, agoraphobie, phobies, paniques, sensations de « déjà vu », irritabilité, crises de démence, altération du caractère, difficulté de concentration, confusion, hyperactivité…
>
> De plus, l'aspartame provoque des symptômes semblables aux maladies suivantes ou les aggrave : fibromyalgie, arthrite, sclérose en plaques, maladie de Parkinson, lupus, diabète et complications diabétiques, épilepsie, maladie d'Alzheimer, lymphome, malformations congénitales, syndrome de fatigue chronique.
>
>
OU SE CACHE L ASPARTAM :
>
> Dans tout les paquets de chewing-gum avec ou sans sucre, tout les produits light, sucrettes ... plus de 1000 produits en contiennent.
>

> Pour s'en débarrasser, ce qui n'est pas une mince affaire car il créé une forte accoutumance, il va falloir prendre de bonnes habitudes et lire les étiquettes des produits. ET BANNIR A TOUT JAMAIS LEE951.
>
> L' est l'additif le plus meurtrier au MONDE !!!!
SVP JETTEZ VOS CHEWING-GUM A LA POUBELLE, ARRETEZ LES BOISSONS LIGHT ET PRENEZ 20 secondes pour lire ce que vous achetez.
 
Bonsoir

Je ne crois pas qu'il y ait lieu de paniquer...car rien n'est sur de nos jours (pareil pour les ondes wifi, et celles des portables...on n'en sait toujours rien!).

Qu’est-ce que l’aspartame ?
L’aspartame est un édulcorant puissant et faible en calories dont le pouvoir sucrant est environ 200 fois supérieur à celui du saccharose (sucre de table).
Dans quels produits l’aspartame est-il utilisé ?
L’aspartame est utilisé pour sucrer une série d’aliments comme les boissons, les desserts, les confiseries, les chewing-gums, les yaourts, les produits hypocaloriques et amaigrissants ainsi que comme édulcorant de table. Après avoir fait l’objet d’évaluations approfondies de sa sécurité, son utilisation dans les aliments et comme édulcorant de table est autorisée depuis plus de 20 ans dans de nombreux pays partout dans le monde. Les consommateurs peuvent identifier les produits alimentaires contenant de l’aspartame en consultant la liste des ingrédients sur l’étiquette des produits. Comme tous les additifs alimentaires, l’aspartame s’est vu attribuer un « numéro E » après son autorisation. Sa présence dans les aliments peut être indiquée soit par son nom (c’est-à-dire « aspartame ») soit par son numéro E 951.
Est-il sûr de consommer des produits contenant de l’aspartame?
L’EFSA considère que l’aspartame est sûr pour la consommation humaine et qu’il n’existe pas de preuves scientifiques qui justifieraient une révision des évaluations précédentes de la sécurité de l’aspartame. L’EFSA suit attentivement les études concernant la sécurité de l’aspartame et ses groupes scientifiques ont émis plusieurs avis sur cet édulcorant.....

Source:

http://www.efsa.europa.eu/fr/faqs/faqaspartame.htm?wtrl=01
 
Retour
Haut