password manager

testeursat

DZSatien Accro
Inscrit
15/5/15
Messages
695
Bonjour a tous,

Je cherche un logiciel sympa pour stocker tous mes mot de passes, un truc gratos ou que l'on paie une seul fois, pas d' abonnement (ou cracké).
Un soft qui tourne sous windows et android avec synchro des données.
Il y en a tellement que je suis un peu paumé, c'est pour celà que j'aimerais connaitre vos expériences.

J'utilise jusqu'ici Msecure, mais il vieillit mal, j'aimerais changer...
 
Perso, j'utilise notepad --> un simple fichier texte que je consulte que je vais sur des sites peu utilisés. Pour les sites fréquents les MDP sont stockés dans le navigateur.

Pour les logiciels, le réseau, internet, la société des eaux, etc --> même pratique.
 
Merci Bestor, mais j'ai tout dans mes mots de passe, y compris accés aux impots, carte bleue etc.... c'est sensible.
Actuellement, entre les mot de passe WEB + tous le reste, j'ai 255 fiches synchro entre mon pc et mon phone et tablette...
il me faut un truc costo
 
@Testeursat

Merci d'avoir ouvert ce sujet,
Perso j'utilise AMP sur mon Tel Android depuis longtemps. C'est plutôt pas mal, les options de base sont gratuites mais pour avoir une sauvegarde sur PC ou Cloud il faut payer. (cout forfaitaire)
Mais le soft me semble un peu vieillot et j'aimerai également trouver une autre alternative un peu plus sécure et à moindre coût.. :smile2:
 
Y a rien de pire que d'utiliser un gestionnaire de mot pour des mot de passe important
ça ne viendrait a l'idée de personne d'utiliser une meme clée pour toute les chambre d'une maison alors pourquoi le faire pour des mots de passe?


Y a pas très longtemps Passwordstate s'est fait pirater
 
Y a rien de pire que d'utiliser un gestionnaire de mot pour des mot de passe important
ça ne viendrait a l'idée de personne d'utiliser une meme clée pour toute les chambre d'une maison alors pourquoi le faire pour des mots de passe?


Y a pas très longtemps Passwordstate s'est fait pirater

Oui et non, avec une clef a 256, c'est tout de même compliqué.
A moins d'utiliser toujours le même mot de passe pour tous les sites, je vois pas d'autre moyen de tout stocker... le papier et le crayon, c'est dépassé :)
 
Y a rien de pire que d'utiliser un gestionnaire de mot pour des mot de passe important

Certes,
mais bon aujourd'hui tu as des mots de passe partout...
Et la liste peut vite devenir énorme quand on est inscrit sur plein de sites et qu'on te demande de changer de pass tous les 3 ou 6 mois...
Plus toutes les accès sensibles des sites des Impôts, France Connect, Ameli, ANTS, Coffre Fort, etc etc qu'on est obligé d'avoir ...

C'est quoi ta solution ? Le calepin dans le tiroir ? :laugh:
 
Oui et non, avec une clef a 256, c'est tout de même compliqué.
A moins d'utiliser toujours le même mot de passe pour tous les sites, je vois pas d'autre moyen de tout stocker... le papier et le crayon, c'est dépassé :)

Mais c'est sécure... Le mec qui veut voler mon papier dans le troisième tiroir du bureau devra se coltiner mon alarme, le chien du voisin etc.... Mais chacun voit midi à sa porte bien sûr....

En Belgique pour les trucs officiels on a des login officiels via itsme ou coordonnés avec ton numéro de téléphone avec pin en double identification.
 
Certes,
mais bon aujourd'hui tu as des mots de passe partout...
Et la liste peut vite devenir énorme quand on est inscrit sur plein de sites et qu'on te demande de changer de pass tous les 3 ou 6 mois...
Plus toutes les accès sensibles des sites des impôts, France connect, Ameli etc etc qu'on est obligé d'avoir ...

C'est quoi ta solution ? Le calepin dans le tiroir ? :laugh:

Les mots de passes important y en a pas beaucoup
banque
mails
paypal
C'est pour ce genre de compte que personne je prefèere me faire chier a taper a la main et que je ne peu utiliser que quand je suis chez et sont stocker sur du papier .

Le reste je m'en fou un peu , j'utilise la double autentification quand c'est possible avec telephone

Sinon un connu et open source surement bien meilleur que beacoup de payant fermer dont personne ne connait le code et qui font ce qu'ils veulent de vos données
keepass
 
Ca montre bien les limites.
Tous ces mots de passes qu'il faut stocker de façon sécurisée tout en pouvant y avoir accès dès qu'on a en besoin (où que l'on soit, car moi par exemple je voyage beaucoup) c'est un vrai casse tête.
Certaines techno le permettent (mais pas encore complètement fiables à mon avis) : reconnaissance faciale, Iris, empreintes digitales etc... mais elles ne sont pour le moment ni généralisées ni complètement éprouvées comme étant sûres et inviolables.

- - - Mise à jour - - -

Mais c'est sécure... Le mec qui veut voler mon papier dans le troisième tiroir du bureau devra se coltiner mon alarme, le chien du voisin etc.... Mais chacun voit midi à sa porte bien sûr....
Et Quand tu es pas chez toi et que tu as besoin du papier qui est chez toi dans ton 3ème tiroir. tu fais comment ?
Tu l'amènes avec toi à chaque déplacement ? au risque de le perdre ? (tu as des sauvegardes papier ? ) Et si ta maison brule ou est inondée (c'est arrivé récemment en Belgique) tu fais comment ?

En Belgique pour les trucs officiels on a des login officiels via itsme ou coordonnés avec ton numéro de téléphone avec pin en double identification
On a la même chose en France, c'est le coffre fort numérique proposé par La Poste, c'est très bien mais les données sont externalisées ailleurs sur le Cloud. et c'est une faille d'avoir ses données externalisées si des fois ils se font hacker...

Bref, le sujet n'est pas aussi simple.
 
Mais c'est sécure... Le mec qui veut voler mon papier dans le troisième tiroir du bureau devra se coltiner mon alarme, le chien du voisin etc.... Mais chacun voit midi à sa porte bien sûr....

En Belgique pour les trucs officiels on a des login officiels via itsme ou coordonnés avec ton numéro de téléphone avec pin en double identification.


:laugh::laugh::laugh:

- - - Mise à jour - - -

J'ai cherché hier autant que j'ai pu une nouvelle solution.
Je suis reparti avec Msecure mais en version 5.
ca vaux 30€ a vie pour tous les appareils, je connais msecure depuis longtemps avec les versions antérieures et aucun soucis.
inconveniens, la synchro entre appareils ne fonctionne qu'en utilisant leur cloud, ca marche pas avec dropbox ou wifi en ce qui me concerne.
J'aime pas trop ca, mais bon, avec une clé à 256bits, bon courage pour le cracker...

J'ai essayé hier les freeware et autres joyeusetée comme bitwarden. Juste pour ajuster la base de donnée msecure sauvegarde en compatible bitwarden, qu'elle merde, on y passe des heures et ca va jamais a 100%. Niveau look, j'en parle même pas, on se croirait revenu 20 ans en arriere.

Bref, j'ai pas trouvé l'ideal mais bon....
si vous avez mieux, je veux bien essayer
 
Quand je pars en déplacement, je ne prends rien avec moi... je déconnecte et les impôts peuvent brûler, les officiels couler....
Sinon, quand je parle de papier et de notepad, tu as du comprendre que je possède une version .txt sur mon téléphone (et gmail en format zip avec sécurité).
 
Quand je pars en déplacement, je ne prends rien avec moi... je déconnecte et les impôts peuvent brûler, les officiels couler....
Sinon, quand je parle de papier et de notepad, tu as du comprendre que je possède une version .txt sur mon téléphone (et gmail en format zip avec sécurité).


De mon côté, je peux jamais me deconnecter, boulot oblige et j'ai quant même des mots de passe sensibles, je peux pas me permettre de faire comme toi (malheureusement)...
 
Retour
Haut