Paypal

Bern.

DZSatien Curieux
Inscrit
20/8/08
Messages
27
Voilà le genre de message que l'on reçoit parfois de Paypal quand on ne fait pas "tourner" souvent ( ou pas assez) son compte , ceci sans doute afin de le "réactiver" ! Jolie méthode , hein...et comment faire ensuite la différence avec de faux messages ou avec du fishing par exemple ?

Cher Utilisateur PayPal:

Attention ! Votre compte PayPal a ete restreint !


Dans le cadre de notre compagne de protection anti-pirates, nous inspectant regulierement les activites de nos utilisateurs. Nous vous avons recemment contacte apres avoir note des activites inhabituelles dans votre compte.

Votre compte a ete restreint pour la raison suivante :

Notre systeme a detecte un nombre important de virements et ceux dans un temps tres reduit.

Une fois que vous ouvrez votre session, vous serez automatiquement redirige vers la page qui vous permettra de retablir access a votre compte.
 
Je rajoute que n'ayant pas "cliquer" sur le lien pour ne courir aucun risque , je ne sais pas en fait s'il s'agit bien d'un vrai message de Paypal ou d'un faux ? Il y a quelques fautes d'orthographes étonnantes en plus dans ce message. Attention donc...
 
  • J'aime
Les réactions: joey
Oui on a rencontré ce genre de problèmes avec notre compte paypal c'est souvent à cause de faire tourner trop son compte paypal.
 
Désolé de vous fournir l'information en morceaux mais voilà la suite ! Méfiance à mon avis si vous recevez ce genre de message...

Sujet : Votre Compte Est Suspendu!
dot_g2.gif
dot.gif
pixel.gif
pixel.gif
Prot?gez Votre Information De CompteNe vous assurez vous jamais fournir votre mot de passe aux sites Web frauduleux.

Accedez a sans risque et solidement au site Web de PayPal ou ? votre compte, ouvrez un nouveau navigateur d'encha?nement (par exemple Internet Explorer ou Netscape) et saisissez le PayPal URL (https://www.paypal.com/row/) pour etre sur que vous vous trouvez sur le vrai chantier de PayPal.

PayPal ne vous demandera jamais d'entrer votre mot ! de passe dans un email.

Pour apprendre plus au sujet de se pr ot?ger contre la fraude, visitez le centre de s?curit?. Clic "Centre De S?curit?" sur le fond de toute page de PayPal
pixel.gif
Protegez Votre Mot de passeVous devriez jamais donnez votre mot de passe de PayPal ? n'importe qui, y compris des employes de PayPal.
pixel.gif
S?il vous plait mettre a jour vos informations!

Chers membres, PayPal,

Pour completer votre PayPal Compte, Vous devez Cliquez sur le lien ci-dessous Et entrez votre mot de passe sur la page suivante pour confirmer votre adresse e-mail.
Cliquez Ici Pour Activer Votre Compte


Votre nouveau compte PayPal permet d'envoyer des paiements en ligne rapide, facile et securisee. Avec plus de 150 millions de membres, it's La meilleure fa?on de:
  • Acha! t d'une vente aux encheres en ligne
  • Payer sur un site Web marchand
  • Envoyer de l'argent a toute personne possedant an email address
Confirmez votre e-mail maintenant pour vous assurer que vous pouvez utiliser votre compte PayPal, la prochaine fois que vous effectuez un achat.

Vous pouvez ?galement confirmer votre adresse e-mail en vous connectant a votre compte PayPal a https://www.paypal.com/row/. Cliquez sur le "Confirmer email" Lien dans la case Activer le compte et ensuite entrer ce num?ro de confirmation: 1770-8630-3357-2002-1481

Merci pour l'usage de PayPal!
L'Equipe De PayPal

Svp ne repondez pas a cet email. Cette boite aux lettres n'est pas surveillee et vous ne recevrez pas une reponse. Pour l'aide, ouverture a votre compte de PayPal et choisissez le lien d'aide situ? dans le bon coin sup?rieur de n'importe quelle page de PayPal.

Pour recevoir des avis d'email en texte plat au lieu du HTML, mettez a jour vos preferences ici.
 
Salut oui effectivement il y a du phisching sur les comptes paypal et le meilleur moyen de savoir si ces paypal qui vous envoye ce courrier ces encore de prendre sont téléphone et de leur parler en directe !!
 
Renseignements pris , il s'agit bien de "fishing" , "d'hammeçonnage" en français , donc si vous recevez des mails similaires à ceux que j'ai indiqués plus haut , virez les et ne donnez surtout pas votre mot de passe !
 
Bonjour et un grand merci pour cette info Bern. @+
 
Salut,
moi aussi j'ai eu le même problème
 
Salam 3alaykom, si vous avez ou pouvez avoir un compte paypal et que vous cherchez un travail par internet contactez moi par email je expliquerai les démarches à suivre afin d'écrire des articles et être payés entre 2;5 et 8 euros par article. Mais un compte paypal est obligatoire car le site envoit l'argent uniquement par paypal [email protected]
 
Retour
Haut