Penserie

dadouhafsa

DZSatien Légendaire
Inscrit
20/6/10
Messages
1 382
Les vrais amis : Bien s'entourer pour vivre heureux
Savoir bien s'entourer est l'une des clés du bonheur. Mais comment reconnaître ses vrais amis ? Si l'amitié est le plus souvent une formidable aventure, source d'énergie et de bien-être, il arrive aussi qu'elle tourne mal : nos amis nous déçoivent, nous abandonnent, nous trahissent - nous nous étions trompés sur leur compte.
Qu'est ce donc qu'un ami ? En existe-t-il de plusieurs sortes ? Comment détecter les faux amis avant qu'ils ne vous blessent ? L'amitié au travail a-t-elle un sens. Faut-il revoir ses anciens amis ? L'amitié et le couple font-ils bon ménage ? Quand et comment mettre fin sans dégâts à une amitié mal engagée ? Et surtout, comment sauver une relation amicale qui mérite de l'être.
 
porte-conteneurs.jpg
La pensée humaine peut tout !
Dans les années cinquante, un porte-conteneurs anglais, transportant des bouteilles de vin de Madère en provenace du Portugal, vient débarquer sa cargaison dans un port écossais. Un marin s'introduit dans la chambre froide pour vérifié que tout a été bien livré. Ignorant sa présence, un autre marin referme la porte de l'extérieur. Le prisonnier frappe de toutes ses forces contre les cloisons mais personne ne l'entend et le navire repart vers le Portugal.
L'homme découvre suffisament de nourriture mais il sait qu'il ne pourra survivre suffisament longtemps dans ce lieu frigorifique. Il trouve pourtant l'énergie de saisir un morceau de métal et de graver sur les parois, heure après heure, jour après jour, le récit de son calvaire. Avec une précision scientifique, il raconte son agonie. Comment le frois l'engourdit, gelant son nez, ses doigts et ses orteils. Il décrit comment la morsure de l'air se fait brulure intolérable.
Lorsque le bateau jette l'ancre à Lisbonne, la capitaine qui ouvre le conteneur découvre le marin mort. On lit son histoire gravée sur les murs. Le plus stupéfiant n'est pas là. Le capitaine relève la température à l'intérieur du conteneur. Le thermomètre indique 19°C. Puisque le lieu ne contenait plus de marchandise, le système de réfrigération n'avait pas été activé durant le trajet du retour.
L'homme est mort uniquement parce qu'il "croyait" avoir froid.
Il avait été victime de sa seule imagination.
Bernard Werber, "l'encyclopédie du savoir relatif et absolu".
 
L’art de la simplicité !

Épurez votre intérieur, allégez vos armoires, mangez moins, approchez-vous de l’«essentiel»: simplifier sa vie c’est l’enrichir.
L’élégance, la beauté, le bien-être et au final le mieux vivre: voilà ce que propose «L’Art de la simplicité». Inspiré des philosophies orientales, très dans l’air du temps, ce livre a tout pour devenir LE manuel d’art de vivre des femmes des années 2000.
Installée au Japon depuis de longues années, Dominique Loreau est imprégnée par le mode de vie de son pays d’adoption. Un mode de vie qui repose sur le principe du «moins pour plus» appliqué à tous les domaines, qu’ils soient matériels (la maison, la mode, la beauté…) ou spirituels (le rapport entre le corps et l’esprit, le bien-être mental). De l’art de vous sentir bien chez vous à celui de vous sentir bien en vous, elle transpose ces préceptes à l’usage des femmes occidentales et leur donne tous les conseils (très concrets) pour faire de la simplicité leur seconde nature.
Toutes les astuces pour ne plus céder aux achats compulsifs que vous n’utiliserez ou ne porterez jamais... et n’en être que plus élégante. Tous les trucs pour ne plus se ruiner en produits de soins inefficaces… et ne se sentir que plus belle, mieux dans sa peau. Toutes les approches qui permettent de se sentir bien dans son corps et dans sa tête: mieux avec soi-même, donc mieux avec les autres. Entre essai et guide pratique, réflexion et solutions concrètes, ce livre se révèle un antidote efficace aux tromperies de la société de consommation.
 
AU-DELÀ DE LA PEUR
Les clés de la sagesse toltèque.
Pour mettre en pratique les Quatre Accords Toltèques et parvenir à La Maîtrise de l'Amour, il faut dire adieu à la peur. La peur est responsable de tous les accords négatifs que nous avons conclus dans notre vie. C'est elle qui nous éloigne de la joie à laquelle nous avons droit.
Quand on est capable d'observer sa vie sans peur ni jugement, on réalise que notre rêve * la réalité * peut devenir ce que nous voulons.
Ce livre nous entraîne à la découverte des enseignements de don Miguel Ruiz, y compris leur dimension la plus profonde. Il comprend notamment :


- Les éléments de base de la sagesse toltèque et de la pratique spirituelle qui forment le fondement des Quatre Accords Toltèques.

- Des outils de transformation : des exercices, des rituels et des cérémonies pour accompagner le lecteur dans ce processus de libération de la peur, du jugement et de la culpabilité.

- Un voyage imaginaire à Teotihuacan, centre sacré de l'enseignement nagual.

- Des informations sur la vie après la mort, ainsi que des prophéties sur l'évolution de l'humanité.

- Des données biographiques sur la vie de don Miguel Ruiz, notamment son entraînement auprès de sa mère, la célèbre guérisseuse Sarita. La connaissance contenue dans ce livre peut vraiment vous aider à remplacer la peur par la joie.

 
Le bonheur de vivre simplement
Apprécier ce que l'on possède est, dit-on, la clé du bonheur. Thimoyhy Miller renouvelle cette vieille sagesse universelle en l'enrichissant d'idées empruntées à la thérapie cognitive moderne. Il nous fait voir les racines de notre insatiable quête de plénitude et nous propose une excellente solution de rechange. En vouloir toujours un peu plus emprisonne les gens dans un perpétuel cercle vicieux.
Plusieurs pensent que le petit peu qui leur manque est la clé de leur bonheur; ils sont persuadés que leur vie sera alors grandement améliorée et qu'ils seront enfin satisfaits. En vous laissant guider par le contenu interactif de ce livre, vous verrez qu'il est possible d'apprécier le moment présent et de trouver l'équilibre et la satisfaction que vous recherchez pour vivre pleinement chaque instant et profiter des bonnes choses de la vie.Auteur: Thimothy Miller, 251 pages,

.

 
toujours.jpg
Comment s'aimer toujours
Les 7 piliers du bonheur à 2
Mais comment font les couples qui s'aiment depuis dix, vingt,trente ans (ou plus) aussi intensément qu'au premier jour ? Qu'ont-ils de plusque nous ces couples modèles Quelles sont leurs qualités, leurs vertus ? Onverra dans ce livre que leur solidité n'est pas un mystère et que leur"secret" est applicable par tous.
D'autres couples s'aimaient aussi fort mais ils se sont séparés(et le regrettent parfois aujourd'hui). Que leur est-il arrivé ? Sur quoiont-ils buté ? Auraient-ils pu l'éviter et comment ? Et peuvent-ils seretrouver ? Ce livre répond à toutes ces questions, mais il va plus loin endéfinissant les sept piliers du bonheur à deux, les sept lois de la sagesseconjugale. Des repères valables pour tous les couples, quelle que soit leurdurée de vie commune. Il montre le chemin du bonheur en se fondant surl'expérience et le recul de dizaines de couples heureux... ou pas. Oui, on peuts'aimer toujours !
 
puffinanimated.gif
Donner !
On peut donner à celui qui réclame,
On peut aussi donner à celui qui ne réclame pas.

On peut donner en espérant recevoir,
On peut aussi donner sans rien espérer en retour.

On peut donner ce qui nous gène,
On peut aussi donner ce qui nous est utile.

On peut donner ce qui humilie l'autre,
On peut aussi donner ce qui l'élève.

On peut donner pour être vu,
On peut aussi donner sans être vu.

On peut donner pour s'imposer,
On peut aussi donner pour servir.

On peut donner par orgueil, par habitude, par lâcheté;
On peut aussi donner par amour.

On peut donner pour le plaisir de donner,
On peut aussi se donner soi-même.

 
tete2.jpg

Comment arrêter de se prendre la tête et profiter enfin de la vie
On appelle " prise de tête " le fait de penser à des choses qui n'ont aucun rapport avec la réalité. Oh la la ! D'après cette définition, vous vous direz sans doute que vous, vous ne vous prenez jamais la tête... Eh bien, détrompez-vous ! Ce genre même de réflexion constitue déjà un exemple typique de prise de tête. En fait, tout le problème réside dans la représentation que l'on se fait de la réalité... La réalité, c'est notre corps et le milieu qui nous entoure. Les gens normaux (moi, par exemple....) savent très bien que les choses fonctionnent comme ça. Les névrosés (hystériques, agités du bocal), c'est-à-dire tous les autres, sont irrémédiablement convaincus que la réalité réside dans leur tête. Il y a vraiment de quoi se flinguer ! D'ailleurs, il y en a beaucoup qui le font... Mais, cela ne suffit pas à diminuer le nombre de névrosés qui représentent toujours la majorité de la population.
Pour nous libérer de cette pensée névrotique et revenir vers la réalité dont elle nous éloigne, ce livre nous expose précisément toutes les techniques qui peuvent nous permettre d'y parvenir, et de jouir enfin de la vie. Et parce que rien ne vaut le rire pour se rapprocher de la réalité et en finir avec la parano, l'auteur ne manque pas d'humour ou de provocation pour illustrer chacune de ses théories.
 
puffinanimated.gif
15 Faits importants dela vie !
1. Il y a au moins 5 personnes dans ce monde qui t'aiment aupoint de mourir pour toi.
2. Il y a au moins 15 personnes qui t'aiment d'une certainemanière.
3. La seule raison pour laquelle une personne te déteste, c'estparce qu'elle veut être comme toi.
4. Un sourire de toi apporte de la joie à quelqu'un, même s'ilne t'aime pas.
5. Toutes les nuits, quelqu'un pense a toi avant d'aller secoucher.
6. Tu représentes le monde pour quelqu'un.
7. Si ce n'était pas pour toi, quelqu'un ne pourrait pas vivre.
8. Tu es spécial et unique.
9. Quelqu'un dont tu ignores l'existence t'aime.
10. Quand tu fais la plus grosse bêtise, quelque chose de bienprovient de celle ci.
11. Quand tu penses que le monde te tourne le dos, regarde bien:c'est surtout toi qui tourne le dos au monde.
12. Quand tu penses que tu n'as pas de chance quand tu n'as pasce que tu veux, tu ne l'auras probablement pas. Si tu crois en toi,probablement, tôt ou tard, tu l'auras.
13. Souviens-toi toujours des compliments que tu reçois. Oubliesles remarques méchantes.
14. Dis toujours aux gens ce que tu ressens a propos d'eux; tute sentiras mieux quand ils le sauront.
15. Si tu as un meilleur ami, prends, le temps de lui dire cequ'il représente pour toi.
 
puffinanimated.gif
ÇA MARCHE !
Voici enfin pour la première fois en français et en format numérique ( ebook ), le fameux petit livre rouge ('It Works !') qui vous donne des ailes pour aller au bout de vos rêves.
ÇA MARCHE présente un plan concis, précis, qui donne de bons résultats pour améliorer votre vie. Il vous montre comment utiliser à l'intérieur de vous le Pouvoir Puissant qui est impatient et disposé à vous servir.
Le “petit livre rouge” a été publié pour la première fois en 1926. On compte aujourd'hui plus d'un million d'exemplaires en circulation à travers le monde. Il présente une approche pratique et terre-à-terre des lois de l’attraction, de la gratitude et de l’abondance. C'est aujourd'hui à votre tour de mettre à l'épreuve ce simple petit livre qui défie le temps et l'expérience. Des milliers de gens ont essayé le plan qu'il propose et savent en vérité que ÇA MARCHE !
Si vous SAVEZ ce que vous VOULEZ, vous pouvez l'AVOIR.
 
Merci pour ces mots et ces propositions, mais une chose l'intrigue. Je ne sais pas si c'est chez moi seulement mais je n'arrive pas à voir les liens des livres que vous proposez.
merci de vérifier surtout quand vous dites "pour la première fous en français et en format numérique".... Donc où est le lien svp???
merci bien.
 
Si ça peut t 'aider voilà : Tu vas dans google ou autre navigateur de ton choix, tu écris le nom de l'auteur et le titre de l'ouvrage et tu trouves tous les renseignements utiles, par exemple:
Comment s'aimer toujours ? [Broché]
Patricia Delahaie (Auteur)
4.5 étoiles sur 5 Voir tous les commentaires (11 commentaires client)

Prix conseillé :EUR 6,00
Prix :EUR 5,70 LIVRAISON GRATUITE En savoir plus.
Économisez :EUR 0,30 (5%)
Il ne reste plus que 1 exemplaire(s) en stock (d'autres exemplaires sont en cours d'acheminement).
Expédié et vendu par Amazon. Emballage cadeau disponible.
Voulez-vous le faire livrer le mardi 6 mai ?
Commandez-le dans les 27 h et 57 min et choisissez la livraison en 1 jour ouvré sur votre bon de commande.
En savoir plus.
6 neufs à partir de EUR 5,70 6 d'occasion à partir de EUR 2,80
Bas du formulaire

FormatsPrix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Format KindleEUR 3,99----
BrochéEUR 5,70EUR 5,70EUR 2,80
Vous cherchez un livre ?

Retrouvez toutes les nouveautés à -5% et livrées gratuitement.


- - - Mise à jour - - -

3kids.gif
M o n p a p a . . .

Ce que les enfants pensent de leur papa !


à 6 ans: "papa sait tout!"

à 10 ans: "papa sait beaucoup de choses!"

à 15 ans: "j'en sais autant que papa!"

à 18 ans: "décidément, papa ne sait pas grand chose!"

à 30 ans: "nous pourrions tout de même demander l'avis de papa!"

à 40 ans: "papa sait quand même quelque chose!"

à 50 ans: "papa a raison!"

à 60 ans: "ah! si nous pouvions encore le demander à papa!"
 
Dernière édition:
un-homme.jpg

U n p a p a

Un papa, c'est beaucoup de choses...
Un papa, c'est un phare qui guide nos premiers pas.

Il nous montre les sommets à atteindre et apaise nos peurs d'enfant.

Il résout bien des problèmes, raconte des histoires et partage bien des rêves.

C'est lui qui répare les objets que nous brisons.

Quand nous sommes tristes, il l'est aussi, mais il sait rire de nos plaisanteries.

C'est une source inépuisable de sagesse, un ami pour toute la vie.

C'est pourquoi nous l'admirons tant et l'aimons énorméme
 
le-bonheur-est-entre-vos-mains.jpg
Le bonheur est entre vos mains
Petit guide du bouddhisme à l'usage de tous.
« Les enseignements de Dzigar Kongtrül Rinpoché sont d'une actualité et d'une pertinence remarquablement adaptées à l'esprit des Occidentaux. » Matthieu Ricard
Écrit par un homme ayant reçu une formation bouddhique classique mais familier de l'Occident, ouvert sur la réalité, pétri d'intelligence et d'humour, le livre de Dzigar Kongtrül Rinpoché met à la portée de tous les enseignements du Bouddha et nous dit comment y trouver les remèdes aux doutes et à l'insécurité qui nous assaillent au quotidien.
S'engager avec joie dans une sincère réflexion personnelle, découvrir ses ressources, sa créativité et son moi véritable, se laisser guider par la compassion : un « petit guide » qui permettra à chacun d'avancer sur le chemin du bonheur...
Car si le Bouddha a montré la voie, c'est à nous qu'il appartient de se libérer. En d'autres termes, comme le dit très clairement l'auteur de ce livre : « C'est à nous de jouer. »
 
puffinanimated.gif
Le bonheur est le chemin
On se persuade souvent soi-même que la vie sera meilleure après s'être marié, après avoir eu un enfant et, ensuite, après en avoir eu un autre.
Plus tard, on se sent frustré, parce que nos enfants ne sont pas encore assez grands et on pense que l'on sera mieux quand ils le seront. On est alors convaincu que l'on sera plus heureux quand ils auront passé cette étape.
On se dit que notre vie sera complète quand les choses iront mieux pour notre conjoint(e), quand on possèdera une plus belle voiture ou une plus grande maison, quand on pourra aller en vacances, quand on sera à la retraite.
La vérité est qu'il n'y a pas de meilleur moment pour être heureux, que le moment présent. Si ce n'est pas maintenant, quand serait-ce ?
La vie sera toujours pleine de défis à atteindre et de projets à terminer. Il est préférable de l'admettre et de décider d'être heureux maintenant qu'il est encore temps.
"Pendant longtemps, j'ai pensé que ma vie allait enfin commencer. la vraie vie ! Mais il y avait toujours un obstacle sur le chemin, un problème qu'il fallait résoudre en premier, un thème non terminé, un temps à passer, une dette à payer. Et alors, là, la vie allait commencer ! Jusqu'à ce que je me rende compte que ces obstacles étaient justement ma vie".
Cette perspective m'a aidé à comprendre qu'il n'y a pas un chemin qui mène au bonheur. Le bonheur est le chemin. Ainsi, passe chaque moment que nous avons et, plus encore, quand on partage ce moment avec quelqu'un de spécial, suffisamment spécial pour partager notre temps, et que l'on se rappelle que le temps n'attend pas.
Alors, il faut arrêter d'attendre de terminer ses études, d'augmenter son salaire, de se marier, d'avoir des enfants, que ses enfants partent de la maison ou, simplement, le vendredi soir, le dimanche matin, le printemps, l'été, l'automne ou l'hiver, pour décider qu'il n'y a pas de meilleur moment que maintenant pour être heureux.
 
merci pour toutes ces pensées on vous attend dans d'autre écriture
 
Merci libertyeee.
Je vais tenter de me lancer dans d'autre écritures comme tu le souhaites mais il faut du temps d'autant que j'écris aussi dans d'autres forum.Mais j'aime bien DZSat car complet, animateurs et membres à la hauteur et surtout généreux car que je suis récompensé par les admnins et j'ai obitenu deux cline gratuites qui me permettent de regarder la TV en toute aisance.
Merci DZSat.
 
puffinanimated.gif
LE BONHEUR EST UNE TRAJECTOIRE ET NON PAS UNE DESTINATION.

Il n'en faut pas beaucoup pour être heureux. Il suffit juste d'apprécier chaque petit moment et de le sacrer comme l'un des meilleurs moments de sa vie :

  • Tomber amoureux,
  • Rire jusqu'à en avoir mal au ventre, ou des crampes aux mâchoires,
  • Trouver un tas de nouveaux méls sur sa boîte quand on revient de vacances,
  • Conduire vers des paysages magnifiques en terre inconnue,
  • Se coucher dans son lit en écoutant la pluie tomber dehors,
  • Sortir de la douche et s'essuyer avec une serviette toute chaude,
  • Réussir son dernier examen,
  • Avoir une conversation intéressante,
  • Retrouver de l'argent dans un pantalon que l'on n'a pas porté depuis des lustres,
  • Rire de soi-même,
  • Rire sans raison particulière,
  • Entendre accidentellement quelqu'un dire quelque chose de bien sur soi,
  • Se réveiller en pleine nuit en se rendant compte que l'on peut encore dormir quelques heures,
  • Écouter une chanson qui nous rappelle un moment chéri,
  • Se faire de nouveaux amis,
  • Voir contents les gens que l'on aime,
  • Rendre visite à un vieil ami et se rendre compte que les choses n'ont pas changé entre vous,
  • Admirer un coucher de soleil,
  • Se faire tranquillement masser le dos et s'endormir paisiblement,
  • Sentir un vent doux et frais nous caresser la joue,
  • Entendre dire que l'on nous aime et vivre paisiblement tous les petits moments qui nous réchauffent le coeur et l'âme.
Les vrais amis viennent dans les bons moments quand on les appelle et dans les mauvais moments, ils viennent d'eux-mêmes.
Après ça, une bonne réflexion s'impose.
 
le-bonheur-est-entre-vos-mains.jpg
Le bonheur est un choix
Que se passe-t-il dans la tête des gens heureux? Et dans celledes gens malheureux? C'est ce que tente de nous faire découvrir Lyne Barbeaudans son livre Le bonheur estun choix. Cet ouvrage propose une approche originale du bonheur enexpliquant pourquoi il peut nous échapper et comment nous pouvons le retrouver:Il n'est jamais trop tard pour être heureux!
 
the-rock.jpg
Le caillou
Je crois qu'il arrive à tout le monde de dire parfois : "Les choses ne tournent pas rond" ou "Les choses vont mal". Un jour, alors que ma famille vivait des moments difficiles, j'ai trouvé un caillou, et je me suis assis, le tenant dans ma main. Je l'ai ensuite enfoui dans ma poche et je me suis dit : "Chaque fois que je prendrai ce caillou, je penserai à une chose pour laquelle je suis reconnaissant." Donc, chaque matin lorsque je me lève, je prends le caillou qui se trouve sur la commode, je le mets dans ma poche et je passe en revue ce pourquoi j'éprouve de la gratitude. Le soir, que fais-je ? Je vide mes poches, et le caillou est encore là.
J'ai eu quelques expériences étonnantes grâce à cette idée. Un jour, un Sud-Africain m'a vu laisser tomber par mégarde mon caillou et il m'a demandé : "Qu'est-ce que c'est ?" Je le lui ai expliqué et il a baptisé mon caillou "pierre de gratitude". Deux semaines plus tard j'ai reçu un courriel de sa part, en provenance d'Afrique du Sud. Il me disait : "Mon fils est atteint d'une maladie rare et il est mourant. Il a un type d'hépatite. Auriez-vous l'obligeance de m'envoyer trois pierres de gratitude ?" Je n'avais que des cailloux ordinaires que j'avais trouvés au bord de la route. Mais je lui ai quand même répondu : "Bien sûr". Je devais m'assurer que les cailloux seraient très spéciaux. Je suis allé à la rivière où j'ai trouvé les pierres idéales, et je les lui ai envoyées.
Quatre ou cinq mois plus tard, j'ai reçu un autre courriel. Il me disait : "Mon fils se porte mieux. Il va même très bien". Et il ajoutait : "Vous devez savoir quelque chose. Nous avons vendus plus d'un millier de cailloux à dix dollars pièce à titre de pierre de gratitude et les fonds ont été versés à des oeuvres de bienfaisance. Merci beaucoup.
Donc, il est très important d'adopter une "attitude de gratitude".
 
code-secret-reussite.jpg

7 étapes vers une plus grande prospérité et un plus grand bonheur.
Le code secret de la réussite montre qu'en matière de réussite le conscient est précisément le mauvais endroit où commencer. Ce n'est qu'après avoir vaincu la tendance de notre subconscient à miner nos chances de réussite (dont notre comportement résulte à 90 pour cent) que nous pouvons vraiment commencer à jouir d'une vie riche en réussite. Cette réalité réside au coeur du code secret de la réussite et conduit à la méthode révolutionnaire, en sept étapes, que Noah nous propose ici pour vaincre cette tendance. Comment se fait-il que si peu de gens mènent la vie qu'ils souhaitent vraiment ? Pourquoi des millions de gens intelligents, talentueux et motivés avancent-ils encore dans la vie avec le pied sur le frein ? Voici le vrai secret : nul besoin d'obtenir plus de renseignements du genre comment réussir pour maximiser son potentiel. Le problème ne tient pas au manque de motivation ou d'information. Le vrai problème tient au fait que la plupart des gens se concentrent sur le comment faire de la réussite sans pour autant se débarrasser de ce que l'expert en productivité Noah St. John appelle les ordures mentales, les obstacles émotionnels et inconscients qui empêchent les gens d'agir en fonction de leurs véritables espoirs, rêves et ambitions.
Cependant, l’auteur affirme qu’il y a aussi de bonnes nouvelles, sinon même une solution à cette situation potentiellement désastreuse. Aujourd’hui, plus qu’à tout autre moment de l’histoire, l’humanité doit saisir l’occasion qui lui est offerte de créer un monde plus sain et plus aimant. Cela nécessitera la transformation intérieure radicale d’une conscience propre à l’ego vers une conscience totalement nouvelle.
L'émergence d'une nouvelle conscience
Dans ce livre révolutionnaire, fondé sur un travail effectué auprès de milliers de clients partout dans le monde, Noah St. John a créé une approche étape par étape remarquable qui vous aidera à connaître un bonheur, une réussite et une richesse durables. Dans Le Code secret de la réussite , vous apprendrez à :
- Éliminer ce qui vous amène à miner vos chances de réussite et à craindre de réussir.
- Vous autoriser à gagner plus d'argent
- Éliminer le stress tout en augmentant extraordinairement votre productivité personnelle
- Améliorer vos relations avec vos compagnons de travail, vos proches et vos amis.
- Vivre un bonheur plus grand, des rapports plus étroits avec les autres et un amour plus profond.
 
Retour
Haut