Problème sur mon réseau lorsque Internet est en panne

Mick33fr20

DZSatien Passionné
Inscrit
19/1/14
Messages
401
Bonjour
Hier, j'ai eu une coupure Internet
J'ai été étonné, car mes démodulateurs qui sont en réseau sur le même disque dur, se sont déconnectés
Depuis mon PC, je suis rentré sur le routeur sans problème, mais les démos ne se sont reconnectés entre eux que lorsque Internet à été rétabli
Avez-vous une idée de la config qu'il faudrait pour que ça fonctionne sans Internet ?
Merci d'avance
Mick
 
Bonsoir
Pour pouvoir t'aider il faut donner la configuration exacte de ton réseau.
Parcequ'on ne se sait pas comment et où sont branches tes démodulateurs. Est ce qu'ils communiquent entre eux en ip ou en ddns ?
Quand tu dis
même disque dur
on ne comprends pas bien.
 
As tu attribué des IP statiques en rapport avec l'adresse MAC à l'ensemble de ton réseau (PC, demos, box, etc...) ?


Quel FAI ?
 
Bonjour
Je ne suis pas très fort en technique, mais je vais essayer de vous donner ma config
J'ai un démo qui est directement branché par câble Ethernet sur le routeur
Un démo qui est en Ethernet via des CPL. C'est celui qui a un DD interne sur lequel l'autre est connecté
Les deux communiquent entre eux avec des IP fixes. J'ai aussi essayé de mettre en DHCP, mais ça n'a pas fonctionné
DDNS, je ne sais pas ce que c'est
Ce qui me semble bizarre, c'est que pour moi, le réseau domestique n'a rien à voir avec Internet ???
D’ailleurs, mon PC, en Ethernet et DHCP, avait conservé sa connexion
Le provider est une petite entreprise locale qui est la seule à offrir la fibre
Merci d'avance
Mick
 
bonjour
il faut revoir ton adressage
exemple si ton routeur est 192.168.1.1

1er demo
192.168.1.2
masque 255.255.255.0
passerelle 192.168.1.1

2eme demo
192.168.1.3
masque 255.255.255.0
passerelle 192.168.1.2 ( cette passerelle
c'est l'ip de ton 1er demo puisqu'il est directement connecté dessus)
Essaye comme ça
 
Le plus simple...

Faire un reset usine de ton routeur, et travailler en adressage automatique DHCP... tu t'éviteras des problèmes (quand des gens viennent chez toi avec leurs smartphones et veulent se connecter par exemple).
C'est quoi ton routeur? celui de ton provider? (tu es peut-être obligé à une certaine configuration) ou alors c'est une box privée (genre Fritzbox)
Ton problème peut venir aussi si tu travaille avec des adresses V6 (à vérifier).
 
Le problème a été posé le 27, des conseils et/ou des solutions ont été donnés juste après. A quoi bon si le premier intéressé ne revient pas pour dire ce qu'il a fait.
 
Bonjour
Le problème a été résolu hier
Désolé, mais je n'étais pas chez moi
Concernant les adresses IP et/ou le DHCP, rien n'y a fait, puisqu'aucune de mes machines n'était sur le réseau
Comme je l'ai dit, mon provider est une petite entreprise locale.
Je leur ai envoyé un mail en demandant si le routeur était bien configuré pour servir de réseau domestique en absence d'Internet
Je ne sais pas ce qu'ils ont fait, car ils se connectent au routeur depuis leur bureau, mais maintenant c'est OK
Hier soir, nouvelle coupure, mais tout mon réseau est resté connecté
En se moment, ici, on n'a pas de chance, des individus tentent de voler les câbles électriques et détruisent tout sur leur passage.
D'où des coupures comme je n'en avais pas connues depuis deux ans que je suis chez eux
Merci encore pour votre aide
Mick
 
Salut
Bonne chose que tu sois revenu pour nous dire ce qu il en est.
Content pour toi que ce soit résolu
 
Retour
Haut