Quelle télé choisir

LG je suis par contre plus mitigé... Le SAV est à chier (il faudra compter sur celui du vendeur), et le traitement d'images n'est pas optimal mais ça reste un bon achat.

Dans tous les cas, un OLED bien réglé sera devant n'importe quel LED.
 
Merci , toi tu conseil du Philips? car je vois que tu as un 65 OLED 803
 
Merci , toi tu conseil du Philips? car je vois que tu as un 65 OLED 803

Les dalles OLEd sont issues d'un même fabricant (de la même usine d'ailleurs).

Le traitement Philips par le processeur P5 est bien et upscale parfaitement les HD et FHD de nos démos ou box internet.

L'Ambilight est un plus non-négligeable!!! les nouveaux Philips sont d'aileurs ambilight 4 côtés.

Par contre, le SAV n'est plus ce qu'il était!! Philips a été vendu à une société chinoise et n'a plus rien d'européen. Même les numéros de téléphone sont désormais ceux d'une société de SAV basée en Inde; Difficile d'avoir un interlocuteur de proximité qui s'y connaît.

Moi, perso, je recommande mon achat et je reprendrais sûrement le modèle supérieur actuel, mais il y a sûrement mieux et plus cher. En effet Philips (le mien) était un des moins cher en ambilight OLED.
 
Salut,

Perso, ca fait plus de 30 ans que je n'achète que des tv Philips
et ce n'est pas prêt de changer vu la satisfaction que ca engendre.

Voili voilou..
 
Bonjour
Finalement j’ai opté pour le Lg 55 CX , certainement une des meilleures critique du moment, superbe image, très bon son 2X20W .
Si je devais émettre une critique ce serait peut-être une sensibilité aux reflets si le Tv se trouve face à une fenêtre
 
Bonjour
Finalement j’ai opté pour le Lg 55 CX , certainement une des meilleures critique du moment, superbe image, très bon son 2X20W .
Si je devais émettre une critique ce serait peut-être une sensibilité aux reflets si le Tv se trouve face à une fenêtre

ah oui, c'est vrai, les écrans oled sont brillants.... c'est à cause du plastique qui recouvre la dalle... D'ailleurs si tu regardes lles reflets, l'image n'est pas nécessairement plate et bien droite, l'écran se dilate et se contracte selon la chaleur produite par la dalle; C'est normal selon Philips..... un peu déconcertant mais on s'y fait.

Pour ta lg, tu verras qu'une fois les réglages effectués, tu en seras content. Surtout ne pas faire l'impasse sur cette étape, elle est nécessaire!

Quelques réglages trouvés sur un excellent site...

En film SDR j'ai :
Mode cinéma
Oled light 60 de jour, 40 le soir
Eco : off mais ai brightness on (je ne vois pas différence)
AI picture on : pas de différence non plus
Brightness 50
Contrast : 85
Sharpness : 10
Color 50
Tint 0
White balance : Effet 2 , même si le effet 1 m'attire toujours... Par contre moyen c'est trop bleu.


source ici https://www.homecinema-fr.com/forum...5-65-77-et-gx-voir-post-1-t30101976-7515.html
 
Bjr
C'est vrai que j'ai mis 2 jours avant de trouver les réglages qui me conviennent.
En fait c'est pas évident car on fait les réglages sur une scène de prime-vidéo qui est en 4K mais ces mêmes réglages ne vont pas forcément sur une chaine de la TNT, tf1 pas identique que France2, et souvent entre les programmes d'une même chaine, alors il faut bidouiller pour régler au mieux pour soi.
Merci pour ton lien , je vais jeter un oeil ......
 
Nous , on te donne juste un avis d'amateur , en verité perso je n'en sais pas beacoup plus que toi donc le mieux c'est de voir ce qu'en disent les pro
ici par exemple
https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/lg-55cx-p57911.html

Les pros... ça dépend, il ne faut pas trop s'y fié aux pros, ça dépend ou tu vas il ne s'y connaisse pas plus que toi et moi et ils sont poussés par leur boss à vendre telle ou telle marque, j'en ai déjà fait l'expérience. Je connais très bien les TV, je suis passionné par ça, l'image etc... même si c'est le principal, le choix d'une TV ne s'arrête pas uniquement à l'image, ça dépend ce que tu attend de ta TV.

J'ai eu QLED et OLED, après il faut tester car les goûts de chacun ne sont pas les votre et puis il y a aussi les Applications, la dalle, brillante ou Mat il y a plein de points à évalué mais comme je vous dit après c'est une question de goût, les 2 systèmes OLED ET QLED sont top mais je préfère OLED.
 
Bjr
C'est vrai que j'ai mis 2 jours avant de trouver les réglages qui me conviennent.
En fait c'est pas évident car on fait les réglages sur une scène de prime-vidéo qui est en 4K mais ces mêmes réglages ne vont pas forcément sur une chaine de la TNT, tf1 pas identique que France2, et souvent entre les programmes d'une même chaine, alors il faut bidouiller pour régler au mieux pour soi.
Merci pour ton lien , je vais jeter un oeil ......

Les réglages sont dépendants de la source, si tu regardes en 4K, tu dois faire ton réglage, puis si tu regardes en HD, tu dois refaire un deuxième réglage, etc.... Sur ma télé, j'ai 6 réglages différents (selon la source, le moment (ISF jour ou nuit), et HDR ou non)
 
Juste un avis aussi
Je cherchais ce weekend pour mon tonton une télé avec un bon rapport qualité prix.
Je cherchais plus du samsung ou autre marque historique (Sony, LG...)
Pour avoir un minimum de qualité (Body, UHD, app...) en 43 il fallait payé du 6000 / 6500 dhs (600€/650€) pour une série 7 ou 8
sinon du 4500 (450€) pour une série 5 en HD uniquement et un body d'il y a 10ans...
Heureusement je suis tombé sur une MI 43" UHD, body très fin et en metal, une finition digne de Apple, avec de l'android, magnifique télécommande à reconnaissance vocale et a 3500 dhs (350€)
Ils ont aussi des télés en 32 et en 65" aussi.
Conclusion il est possible aujourd'hui de payer moins et obtenir plus avec les Xiaomi.
 
J'ai la 55G1, ça envoie du lourd quand-même. Aucun à faire pratiquement, mettre le mode Filmaker et mater 😁
 
J'ai la 55G1, ça envoie du lourd quand-même. Aucun à faire pratiquement, mettre le mode Filmaker et mater 

Tu débarques sur un forum et tu causes pour ton premier message comme si on te connaissait depuis des lustres.... Tu es qui svp?
 
Tu débarques sur un forum et tu causes pour ton premier message comme si on te connaissait depuis des lustres.... Tu es qui svp?

Salut, Désolé bestore mais même si tu fais partie des meubles sur le forum, ta réponse n'est pas très avenant, on a envie de partir en courant en te lisant (c'est personnellement ce que j'aurais ressenti de la part de Morgan)....
 
Salut, Désolé bestore mais même si tu fais partie des meubles sur le forum, ta réponse n'est pas très avenant, on a envie de partir en courant en te lisant (c'est personnellement ce que j'aurais ressenti de la part de Morgan)....

Il pourrait commencé par Salut ou Bonjour déjà car c'est son tout premier message , c'est la moindre des politesse.
 
Salut, Désolé bestore mais même si tu fais partie des meubles sur le forum, ta réponse n'est pas très avenant, on a envie de partir en courant en te lisant (c'est personnellement ce que j'aurais ressenti de la part de Morgan)....
Je peux être très poli quand je veux, mais là je réponds comme lui a parlé.... tu sais le genre "une cline pour tester le serveur".... si ça peut le faire partir ce ne sera pas une grande perte pour le forum tu sais...;

- - - Mise à jour - - -

AAAh Kikers77 alias dzair06, qui like tous les posts possibles à mon encontre.... ça fait plaisir.
 
Retour
Haut