Ramadhan 2017 : l'eau potable sera disponible à Alger 24/24H

zadhand

DZSatien Légendaire
Inscrit
10/8/10
Messages
1 168
Ramadhan 2017
l'eau potable sera disponible à Alger 24/24H

HuffPost Algérie
Publication: 13/05/2017 09h03
Mis à jour: il y a 5 heures

n-WATER-TAP-large570.jpg

Les habitants d'Alger auront l'eau potable 24/24h durant le mois de Ramadhan prochain, a indiqué le directeur par intérim des ressources en eau de la wilaya d'Alger, Kamel Boukercha.Dans une déclaration à l'APS en marge d'une cérémonie de signature de conventions de partenariat au profit de startups à Alger, M. Boukercha a indiqué que "la wilaya d'Alger avait enregistré l'année passée durant la même période (Ramadhan) des perturbations dans l'alimentation en eau potable, notamment dans la région ouest d'Alger (Bouzaréah, Dely Brahim, Beni Messous...).
Il a affirmé que des mesures ont été prises cette année en coordination avec la Société des eaux et de l’assainissement de la wilaya d’Alger (SEAAL) et le ministère des Ressources en eau et de l'environnement afin d'assurer une distribution régulière notamment durant le mois sacré" dont la réalisation de 15 puits et des conduites d'adduction d'eau potable à partir de Douéra au profit de la même région.
Dans le même contexte, le même responsable a indiqué que plusieurs projets ont été lancés par la direction en coordination avec la SEAAL, pour "assurer l'alimentation en eau potable 24/24h pour les habitants d'Alger à travers l'augmentation du nombre des châteaux d'eau et des puits et la lutte contre le phénomène de fuites d'eau.






 
pfff qu est ce que j apprend que l eau potable n est pas distribuée pendant toute l année surtout dans une grande ville comme alger c incroyable sérieux la hchouma on est en 2017 et tjrs pas d eau potable c des indigenes qui dirigent tout ça je suppose non franchement c quoi ce pays dirigé vraiment par des incapables ah pour extraire le pêtrole ou le gaz pas de souci g honte d etre algerien serieux
 
pfff qu est ce que j apprend que l eau potable n est pas distribuée pendant toute l année surtout dans une grande ville comme alger c incroyable sérieux la hchouma on est en 2017 et tjrs pas d eau potable c des indigenes qui dirigent tout ça je suppose non franchement c quoi ce pays dirigé vraiment par des incapables ah pour extraire le pêtrole ou le gaz pas de souci g honte d etre algerien serieux


IL ne faut pas prendre ce sujet a la lègère,la 3eme guerre mondiale sera le problème de l’eau.Tout le continent Africain manque d’eau et l’eau ne se fabrique pas c’est une richesse naturelle la pluviométrie en Algerie est très basse.il faut 600 000 m3/jour pour uniquement Alger,je sais vous allez me dire il faut contruire des barrages , il y a en Algérie 96 barrages 12 en cours de réalisation Vous allez me dire il faut faire plus, mais pour réaliser un barrage il faut bien sur un endroit ou il y a de l’eau ,une situation un site géographique et géologique favorable ces données ne se fabriquent pas une donation de dieu.un barrage ne se fait pas au hazard c’est très dangeureux exemple le barrage de Malpasset /fréjus France a 21h 12 le 2-12-1959 le barrage céde 423 morts 200 000 évacués.voir GOOGLE pour verifier l’infos . pour vous dire que pour faire un barrage il faut beaucoup de paramètres.
Vous dites « cincroyable sérieux la hchouma on est en 2017 et tjrs pas d eau potable »
Et si je vous réponds la hchoumaen 2017 la France n’.a pas toute l’année le soleil vous me direz quoi ??.
Salut à vous et sans rancune

 
Dernière édition:
IL ne faut pas prendre ce sujet a la lègère,la 3eme guerre mondiale sera le problème de l’eau.Tout le continent Africain manque d’eau et l’eau ne se fabrique pas c’est une richesse naturelle la pluviométrie en Algerie est très basse.il faut 600 000 m3/jour pour uniquement Alger,je sais vous allez me dire il faut contruire des barrages , il y a en Algérie 96 barrages 12 en cours de réalisation Vous allez me dire il faut faire plus, mais pour réaliser un barrage il faut bien sur un endroit ou il y a de l’eau ,une situation un site géographique et géologique favorable ces données ne se fabriquent pas une donation de dieu.un barrage ne se fait pas au hazard c’est très dangeureux exemple le barrage de Malpasset /fréjus France a 21h 12 le 2-12-1959 le barrage céde 423 morts 200 000 évacués.voir GOOGLE pour verifier l’infos . pour vous dire que pour faire un barrage il faut beaucoup de paramètres.
Vous dites « cincroyable sérieux la hchouma on est en 2017 et tjrs pas d eau potable »
Et si je vous réponds la hchoumaen 2017 la France n’.a pas toute l’année le soleil vous me direz quoi ??.
Salut à vous et sans rancune

bjr faut comparer ce qui est comparable je comprend dans l ancien temps qu il n est pas d eau dans certains endroits mais a notre epoque on peut assainiser les mauvaises eaux et le purifier a devenir de l eau potable avec toutes les technologies de maintenant on peut avoir de l eau propre je dis pas dans tous les endroits mais c la capitale l endroit le plus strategique d un pays comment on peut extraire le petrole et le gaz avec des machines sophisitqués et cheres et il n ya pas pour les eaux savez vous qu on peut recycler les déchets en eau propre je vois pas ce qui se fait en europe ne peut pas se faire dans les pays africains il suffit juste de la volonte ah c sur pour extraire l or le petrole etc...ils ont la volonte mais pour le peuple on s en fout certains privilégient leur priorite ou leurs intérêts !!!
 
On coupe l'eau pour réparer et changer les canalisations et non par pénurie.Les Canalisations Algéroises sont très vieilles donc ont tendance à casser et surtout ne suffisent pas à alimenter avec un débit suffisant .
Il suffit de se balader en ville et voir le nombre de fuite d'eau ce qu'on ne voit pas à Tunis par exemple.
Le coût dérisoire de l'eau aussi n' incite pas les consommateurs à économiser et réparer les fuites domestiques,
et surtout l'exode rural des décennies noires est venu compliquer les problèmes de distributions. Il y a de quoi écrire un livre sur l'histoire de l'eau à Alger et dans les autres villes Algériennes
 
Retour
Haut