Rechaufement climatique

blida2222

DZSatien Légendaire
Inscrit
14/4/11
Messages
4 196
Les températures très élévés de ces derniers jours seront la norme dans 30 ans: il va falloir survivre avec des pics dépassant les 50° en France. Ce que nous pouvons encore faire, nous explique un grand climatologue, c'est «prendre des mesures pour que les jeunes d'aujourd'hui puissent s'adapter au monde de demain». Jean Jouzel, à écouter d'urgence:
 
Salut, je suis franchement pas convaincu quand il commence par nous dire que cette année est la plus chaude depuis 150 ans il doit avoir la mémoire courte, en 2003 la canicule a été beaucoup plus forte et à fait provoqué beaucoup plus de morts .
Il semble que le catastrophisme soit à la mode ces temps ci, l'homme s'invente des pouvoirs qu'il n'a pas ......
 
TROIS VAGUES DE CHALEURS À L'ÉTÉ 1947

[COLOR=#FFFFFF !important]
[COLOR=#F2F2F2 !important]Cette année-là, tout laissait croire que l'été serait chaud. Dès le printemps le pays enregistre des températures anormalement élevées. Puis, à partir du mois de juin, ça se corse : l'Europe connaît trois vagues de chaleur, du 26 au 28 juin, du 22 juillet au 4 août et du 14 au 20 août. La pire étant celle du 22 juillet au 4 août : à l'époque, on observe des records de températures, avec les 40,4° atteints le 28 juillet. Et il fait 40° dans plusieurs villes françaises. Ce sont les orages qui vont mettre un terme à la canicule, en laissant d'importants dégâts derrière eux.


[/COLOR]​



[/COLOR]





ette année-là, tout laissait croire que l'été serait chaud. Dès le printemps le pays enregistre des températures anormalement élevées. Puis, à partir du mois de juin, ça se corse : l'Europe connaît trois vagues de chaleur, du 26 au 28 juin, du 22 juillet au 4 août et du 14 au 20 août. La pire étant celle du 22 juillet au 4 août : à l'époque, on observe des records de températures, avec les 40,4° atteints le 28 juillet. Et il fait 40° dans plusieurs villes françaises. Ce sont les orages qui vont mettre un terme à la canicule, en laissant d'importants dégâts derrière eux.
 
Salut, je suis franchement pas convaincu quand il commence par nous dire que cette année est la plus chaude depuis 150 ans il doit avoir la mémoire courte, en 2003 la canicule a été beaucoup plus forte et à fait provoqué beaucoup plus de morts .
Il semble que le catastrophisme soit à la mode ces temps ci, l'homme s'invente des pouvoirs qu'il n'a pas ......

Pour la France , en 2003 , on était pas prépare d’où , tous ces morts.
Aujourd’hui on est bien mieux préparer , on prend des mesures a l'avance .........ect

Tu dis que c’était pire en 2003 , c'est pas vrai pour la France , car on vient de battre le record absolue des température pour la France en 2019
Perso j'ai souffert malgré la clim , même elle avait du mal , la pauvre , juin 2019 est vraiment un super mauvais souvenir , de mémoire je n'avais jamais vécu ça
 
Pour la France , en 2003 , on était pas prépare d’où , tous ces morts.
Aujourd’hui on est bien mieux préparer , on prend des mesures a l'avance .........ect
Tu dis que c’était pire en 2003 , c'est pas vrai pour la France ,
car on vient de battre le record absolue des température pour la France en 2019

Entièrement d'accord avec toi
Mais pas seulement la plus chaude en France
" 2019 déclarer l'année la plus chaude dans le monde "
et sans s'occuper des scientifiques ou des experts climat
il faudrait être aveugle pour ne pas voir que
depuis quelques années les températures caniculaires (40°)
ne font que progresser chaque été et que 30° ou 35°
sont maintenant que des températures normales
bientôt cela le sera pour les 40° ou 45°
On verra bien a l'été 2020 si certains
auront le même discours qu'aujourd'hui
en espérant me tromper bien sur
sur ces canicules a répétitions
Sandrine
 
Pour la France , en 2003 , on était pas prépare d’où , tous ces morts.
Aujourd’hui on est bien mieux préparer , on prend des mesures a l'avance .........ect

Tu dis que c’était pire en 2003 , c'est pas vrai pour la France , car on vient de battre le record absolue des température pour la France en 2019
Perso j'ai souffert malgré la clim , même elle avait du mal , la pauvre , juin 2019 est vraiment un super mauvais souvenir , de mémoire je n'avais jamais vécu ça

En 2003 la canicule a duré 15 jours, cette année chez moi en Touraine ça a duré 4 jours ! donc rien de comparable.
Aujourd’hui le moindre événement est monté en épingle par les médias et le pseudo réchauffement climatique est du pain béni pour faire de l'audience, nous devons rester lucide et ne pas tout prendre pour argent comptant. Le matraquage médiatique fait de nous des zombies incapables d'avoir des idées personnel.
 
Retour
Haut