Recherche fillette elise disparue

axillien

DZSatien V.I.P
Inscrit
13/4/08
Messages
3 957
c.gif
0







Poursuite des recherches pour retrouver Elise, la fillette enlevée à Arles

301ED6D8C0D041548CB88021B3310.jpg



Les recherches se poursuivaient samedi pour tenter de retrouver Elise, la fillette de trois ans et demi enlevée à Arles vendredi en rentrant de l'école avec son père qui accuse la mère russe de l'enfant d'être l'auteur du rapt.
"Les recherches se poursuivent. Le dispositif est resté en place toute la nuit. On a maintenu les surveillances dans tous les lieux clés, gares, aéroports..." comme le prévoit le plan "alerte enlèvement" lancé vendredi, a déclaré à l'AFP le procureur de la République de Tarascon, Antoine Paganelli.
Des centaines de policiers, gendarmes et douaniers sont en alerte sur tout le territoire. Ils cherchent en particulier une voiture de type Renault Modus immatriculé 399 ABD 76 (couleur beige ou marron) dans lequel les ravisseurs ont pris la fuite.
Le véhicule a été flashé au moins une fois, à 12H31 vendredi, très rapidement après l'enlèvement, entre Nîmes et Montpellier, à hauteur de Saint-Aunès (Hérault). Des informations le localisant dans le Gard n'ayant pas pu être confirmées malgré un survol en hélicoptère doté de caméras infrarouges.
Le procureur a cependant indiqué samedi matin que les enquêteurs disposaient d'une information supplémentaire concernant le véhicule mais sans vouloir la dévoiler dans l'intérêt de l'enquête.
Elise a été enlevée vers 11H50 vendredi dans le centre d'Arles alors qu'elle revenait à vélo de l'école avec son père, Jean-Michel André, un chercheur océanographe français.
La fillette est au centre d'une bataille qui dure depuis près de deux ans entre ses parents, séparés et en instance de divorce.
En 2007, le père a obtenu de la justice française la garde de la fillette. La mère, Irina Belenkaya, est cependant partie en Russie avec Elise à l'automne 2007. Une procédure judiciaire a été lancée contre la mère en France ainsi qu'un mandat d'arrêt international, en janvier 2008, a indiqué le procureur.
La mère a cependant obtenu un jugement de la justice russe lui reconnaissant la garde de l'enfant, a-t-il ajouté.
Le père de la fillette qui a affirmé avoir tenté des procédures de médiation internationale familiale en vain est ensuite parti en Russie "pour récupérer" sa fille dont il n'avait plus aucune nouvelle.
"En septembre 2008, j'ai réussi à exfiltrer ma fille", a-t-il indiqué à l'AFP sans s'étendre sur les détails de ce voyage.
M. André a affirmé avoir reconnu sa femme vendredi lors de l'enlèvement. "J'ai reconnu la mère de ma fille. Nous avons vécu cinq ans ensemble, je n'ai pas de doute", a-t-il déclaré à l'AFP.
Deux hommes habillés en agent de sécurité ont violemment frappé M. André alors qu'il se trouvait avec Elise. Une femme vêtue de noir et portant une perruque brune a ensuite pris l'enfant et les trois ravisseurs ont pris la fuite.
Le procureur a souligné que la piste de la mère était "sérieuse" mais qu'elle ne constituait qu'une des hypothèses de travail. Une enquête de flagrance a été ouverte pour séquestration et enlèvement de mineur en bande organisée.
Le père de l'enfant a exhorté la mère à "se signaler le plus vite possible" à la police, se disant prêt à aller jusqu'en Russie pour retrouver sa fille.
Le plan "alerte enlèvement" est un dispositif d'alerte massive et immédiate pour rechercher un enfant enlevé. Il consiste à lancer des messages à intervalles réguliers à la radio, à la télévision et sur les panneaux des gares et autoroutes.
Inspiré du plan "Amber Alert", créé au Texas en 1996, adopté en février 2006 en France, c'est la huitième fois qu'il est déclenché.














msnFR_MSN_News
 
Toujours la même chose, c'est qui qui paye les conneries des parent??? les gosses!!!
Incha elah qu'il ne lui arrive pas malheur
 
Retour
Haut