rentrée scolaire

source: https://www.facebook.com/watch/?v=287024225633485

Triste temoignage d'une personne qui travaille dans une maternelle..

Aujourd'hui j'ai dû laisser pleurer un élève de 4ans jusqu'à ce qu'il arrive à m'écouter l'apaiser car je n'ai pas le droit de mettre une main sur son épaule pour le calmer.
Aujourd'hui j'ai refusé à un élève d'aller au toilettes durant 10min car l'atsem devait désinfecter tout.
Aujourd'hui j'ai du interdire à des enfants de 4 à 7ans de se prendre dans leurs bras, de jouer au ballon, au toboggan, au loup, de ne pas s'assoir côte à côte, de ne pas s'échanger des jouets, de ne pas avoir des vélos en récréation...et j'en passe
Aujourd'hui j'ai passé plus de temps à interdire, à réguler la circulation, à faire les.passages aux toilettes et lavage de main que de faire des apprentissages.
Aujourd'hui, j'ai vu, malgré nos efforts avec l'atsem, des craintes, des déceptions voire une tristesse dans leurs yeux.
Aujourd'hui je suis parti de l'école pour la première fois avec honte de ma journée mais en ayant pourtant fait tout ce qu'il "fallait"

Qu'on ne vienne pas me dire que c'est pour le bien des enfants. Surtout pas. Pas en maternelle. Pas comme ça.

Parents d'élèves de maternelle et de cp :
gardez vos enfants si vous le pouvez, c’est vraiment pour leurs bien !


97359443_3036111766509618_8690835635914670080_n.jpg













 
Dernière édition:
salut, sacré endoctrinement des enfants, comme si y' en avait pas deja assez avant :cry2:
 
Retour
Haut