[Révision de La Constitution] Les Confidences de Djamel Ould Abbes

HichamDz

DZSatien Expert
Inscrit
31/8/12
Messages
375

Révision de la Constitution, intentions de Bouteflika


Les confidences de Djamel Ould Abbes


872ede1c1b32b96ba8500685aaa6a3f8_L.jpg


Djamel Ould Abbes, ancien ministre de la Santé et actuellement sénateur du Tiers présidentiel, s’est livré, ce lundi 30 septembre, à quelques confidences devant quelques-uns de ses proches.

Selon lui, la révision de la Constitution interviendra en octobre prochain. A en croire M. Ould Abbes, réputé proche du président de la République, le projet ne sera pas soumis à un référendum. La Constitution sera amendée à travers un vote des deux chambres du Parlement, l’APN et le Conseil de la nation, qui seront réunis au Palais des Nations au Club des Pins, a-t-il affirmé, sans préciser d’où il tenait ses informations.

Selon Djamel Ould Abbes, la nouvelle Constitution introduira le septennat, avec une limitation du nombre de mandats présidentiels à deux. Mais l’ancien ministre de la santé a été formel : le président Bouteflika ne va pas prolonger son mandat actuel de deux ans. Il n’a toutefois pas précisé si le chef de l’État allait briguer ou pas un quatrième mandat en 2014.

Djamel Ould Abbes a qualifié d’évènement « important » la tenue hier dimanche du Conseil des ministres. Selon lui, cette réunion est venue démentir toutes les rumeurs concernant la capacité du chef de l’État à diriger le pays.

« En tant que médecin, je suis personnellement les informations sur la santé du Président. J’ai également adressé des correspondances à des instances médicales étrangères qui suivent le dossier sanitaire du Président. Son retour à l’activité est une chose très positive pour l’Algérie. C’était prévisible », a-t-il encore dit.

Source
 
Voila Mr Boutef se sert comme il veut!! sachant qu'il ne peut pas conduire sa campagne électorale acause de sa maladie il modifie la constitution pour rester au pouvoir encore deux ans!!! d’où le remaniement ministériel.... il l'a deja fait en 2008:cl18: pour briguer un troisième mandat il a réformé la constitution en donnant la possibilité au président de se représenter pour un troisième ou un quatrième mandat ( même chose que la Tunisie ou l’Égypte) et cela sans passer par un référendum!! juste entre famille comme si l'Algérie était sa propriété faisant d'elle se qu'il veut sous les yeux d'un peuple qui ne fait qu’applaudir:bye:!! alors que certains ministres et proches du president se remplissent les poches et quittent le pays en toute tranquillité:cl16: vive l'Algérie vive la République.....
 
Les Syriens violent les femmes et l'Algérie viole la constitution :)
 
Retour
Haut