TAMAZIGHT dans WINDOWS 8

ait abi

DZSatien Accro
Inscrit
7/10/07
Messages
532
MALGRÉ L’OPPOSITION FAROUCHE D'UN MILLIARDAIRE SAOUDIEN
Microsoft intègre tamazight
dans le Windows 8
La cérémonie de lancement de cette innovation a, malgré tout,
eu lieu, hier, à 10h, à Rabat. Le Maroc étant le premier pays
maghrébin où tamazight est langue officielle.
Source « Liberté du 11 Oct 2012

L’arabe a toujours une haine envers tout ce qui BERBERE
 
Le pire ennemie des arabes sont les arabes eux même , suffit de regarder la Lybie , Syrie,Irak ,Somalie ...ect
Quand je dit arabe je parle aussi des berbère pour moi la mentalité c'est kif kif bonnet blanc et blanc bonnet.
 
pour quoi occulter la suite de l'article que voici:

"Curieusement, un milliardaire saoudien, Walid Ibn Talal, s'est opposé farouchement à ce projet. En quoi l'introduction de tifinagh dans le monde des TIC et de la communication moderne pose-t-il problème à cet étranger à la langue et culture berbères ?
La cérémonie de lancement de cette innovation a, malgré tout, eu lieu, hier, à 10h, à Rabat. Le Maroc étant le premier pays maghrébin où tamazight est langue officielle. "
Source : Liberté 11 Octobre 9h50
 
pour quoi occulter la suite de l'article que voici:

"Curieusement, un milliardaire saoudien, Walid Ibn Talal, s'est opposé farouchement à ce projet. En quoi l'introduction de tifinagh dans le monde des TIC et de la communication moderne pose-t-il problème à cet étranger à la langue et culture berbères ?
La cérémonie de lancement de cette innovation a, malgré tout, eu lieu, hier, à 10h, à Rabat. Le Maroc étant le premier pays maghrébin où tamazight est langue officielle. Source : Liberté 11 Octobre 9h50

Je n'ai pas occulter l'article volontairement,c'est en faisant la séléction pour faire une copie collé que j'ai fait un raté ,merci de faire un réctif bonne journée
 
La mentalité n'a jamais été, n'est pas et ne sera jamais kif kif. Heureusement, les arabes n'inventent rien. Vive Windows 8!!! Vive la Californie! Pour ce TALAL, il peut aller se faire voir
 
Bravo, Bravisssssssssssssssssssssiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimoooooooooooooooooooooooooooo. Vive THAMAZIGHT et vive TIFINAGH!!!!!!!!!!!!
 
Salut,


C'est vraiment un très bon geste de la part de Microsoft, je suis moi même kabyle mais je c que malheureusement personne n'utilisera cette langue, ni l'arabe d'ailleurs.

@++
 
Le Tamazight est également reconnu comme langue par la Release Preview de Windows 8 (version quasi définitive), mais n’est pas encore disponible comme langue d’affichage, donc le bureau et l’interface de l’ordinateur, ne seront pas traduits en langue amazighe.
Pour son utilisation, un clavier en alphabet tifinagh du Maroc, disposant de deux méthodes d’entrée, un clavier de base de l’alphabet berbère, d’ailleurs utilisé par l’Institut Royal de la Culture Amazighe, et un deuxième clavier étendu, sont disponibles . Un clavier avec l’alphabet latin d’Algérie est également présent.
windows-tifinagh-4d3c5.jpg
Photo : Kabyle.com
Microsoft avait annoncé en février dernier, lors des célébrations de l’Organisation internationale de la science et de la culture des Nations Unies, qu’il allait intégrer 14 nouvelles langues à son système d’exploitation Windows 8, dont le Tamazight.

Windows emboîte ainsi le pas au système d’exploitation gratuit "Linux", qui propose le Tamazight depuis plusieurs années.
http://www.bladi.net/windows-8-amazigh.html



- - - Mise à jour - - -

Le géant informatique Microsoft annonce que pour le lancement de son nouveau système d’exploitation Windows 8 le Tamazight fera partie des langues du logiciel.Microsoft intègre ainsi 14 nouvelles langues dont le Tamazight. Le lancement aura lieu dès ce jeudi 11 octobre au Maroc, mais la sortie officielle de Windows 8 a été annoncée pour le 26 octobre. Il existera donc deux claviers: un avec l’alphabet latin d’Algérie ou bien l’alphabet berbère tifinagh du Maroc.Certaines distributions du système d’exploitation Linux l’avaient intégré, mais l’influence mondiale de Windows permet une entrée et une reconnaissance internationale du tamazight dans le monde. Bien que cette langue soit reconnue, elle reste encore peu appliquée dans les normes internationales ou encore dans les institutions algériennes.Les défenseurs du printemps berbère ont encore d’autres combats en cours : ils avaient lancé une pétition pour que google intègre également le Tamazight dans son moteur de recherche. Ils n’ont pas eu gain de cause pour le moment, mais l’épisode windows laisse entrevoir de bons espoirs.
http://www.algerie-focus.com/blog/2...ire-pour-les-defenseurs-du-printemps-berbere/

 
Salut,


C'est vraiment un très bon geste de la part de Microsoft, je suis moi même kabyle mais je c que malheureusement personne n'utilisera cette langue, ni l'arabe d'ailleurs.

@++

Mr BABYduNET la question ne se pose pas si on va l'utuliser ou non ,c'est ce corbeau saoudien qui a essayé de s'opposer pour que Microsoft ne l'intégre pas dans son logiciel ,si vous voyez le nombre de langue dans tout les WINDOWS persone ne voit de problème sauf le TAMZIGHT qui donne des diarhée a tout ces hiboux saoudiens qui non jamais apporté quelque chose a l'humanitée sauf le harem ,le ventre et le bas ventre,etre saoudiuen n'a jamais une fiertée.
 
Salut,


C'est vraiment un très bon geste de la part de Microsoft, je suis moi même kabyle mais je c que malheureusement personne n'utilisera cette langue, ni l'arabe d'ailleurs.

@++

Mon ami
Je pense que même si son utilisation sera moindre dans un premier temps l'objectif est ailleurs
A savoir sa sauvegarde pour l’éternité inchalah et ça ca va ouvrir beaucoup de champ d'action pour les générations futures qui ne feront paix qu'on se réconciliant avec soi même.
Il faut regarder les avancées en terme de linguistique accompli par le Maroc dans ce domaine wellah c'est époustouflante( chapeau bas au passage)

Ya qua voir des exemples de puissances qui us de leur langue maternelle sans complexe aucun et qui sont de vrai puissance(chef de fils Israel-Indonesie-Chine et j'en passe

Pour cet énergumène saoudien a la pauvre et cancre cervelle je lui dis que sa fin est proche avec la fin de son pétrole et que ses soirée arosée avec les salope du monde qu'il s'offre grâce a son argents pas plus lui coutera cher pauvre hypocrite qui se voile de la religion pour s'imposer
 
Qu'il aille au diable ce milliardaire Saoudien , lui comme tout les racistes anti Kabyles .

Vive Microsoft , Vive les kabyles , vive THAMAZIGHT .
 
Mes ami azul fellawen je cherche un moyen de traduire un logiciel du français en Kabyle
C'est un soft avec des termes techniques pour la plus part donc j'aurai besoin de vous pour me donner la meilleur solutions pour l'aboutissement dudit projet que vous allr découvrir

- - - Mise à jour - - -

Mes ami azul fellawen je cherche un moyen de traduire un logiciel du français en Kabyle
C'est un soft avec des termes techniques pour la plus part donc j'aurai besoin de vous pour me donner la meilleur solutions pour l'aboutissement dudit projet que vous allr découvrir
 
Pour toi peut etre les saoudien n'ont jamais apporté quelque chose , pour le Haram ça c'est notre religion qui l'apporte quand a toi occupe toi de ta coquille fermée pour y est vivre soit disant a l'occidental
et vous gobé que ce saoudien va s'opposer a cette langue!!!!!!!!!!! c'est vraiment du n'importe la machination de la presse ecrite existe et exestera tant y'en a des personne comme vous.
Pour tifinagh le fait d'exister c'est une bonne chose et puis en jetant un oeil sur les langue et les dialectes proposé on vois que c'est une bonne chose mais arrivé a dire qu'un homme d'affaire s'oppose a ce truc moi je dit c'est du n'importe quoiii car on essai tjr de nous manipuler
Mr BABYduNET la question ne se pose pas si on va l'utuliser ou non ,c'est ce corbeau saoudien qui a essayé de s'opposer pour que Microsoft ne l'intégre pas dans son logiciel ,si vous voyez le nombre de langue dans tout les WINDOWS persone ne voit de problème sauf le TAMZIGHT qui donne des diarhée a tout ces hiboux saoudiens qui non jamais apporté quelque chose a l'humanitée sauf le harem ,le ventre et le bas ventre,etre saoudiuen n'a jamais une fiertée.
 
Dernière édition:
See jealousy, selfishness and ignorance of future Saudi kings

- - - Mise à jour - - -

See jealousy, selfishness and ignorance of future Saudi kings

- - - Mise à jour - - -

walid460x276.jpgvoila l'homme le plus ignorant du monde ,,,,,,,,,,,,,,here is the most ignorant man in the world
 
Pour toi peut etre les saoudien n'ont jamais apporté quelque chose , pour le Haram ça c'est notre religion qui l'apporte quand a toi occupe toi de ta coquille fermée pour y est vivre soit disant a l'occidental
et vous gobé que ce saoudien va s'opposer a cette langue!!!!!!!!!!! c'est vraiment du n'importe la machination de la presse ecrite existe et exestera tant y'en a des personne comme vous.
Pour tifinagh le fait d'exister c'est une bonne chose et puis en jetant un oeil sur les langue et les dialectes proposé on vois que c'est une bonne chose mais arrivé a dire qu'un homme d'affaire s'oppose a ce truc moi je dit c'est du n'importe quoiii car on essai tjr de nous manipuler

En réponse a ton poste que j’ai du mal a comprendre,je vais te répondre ligne par ligne
« OUI je le confirme les saoudiens n’on jamais amener un bien a l’humanité que des catastrophes.
Tu dis que le HAREM fait parti de la religion ,tu fais une erreur et tu ne sais pas qu’est ce qu’ un harem car tu es inculte.
Tu dis avec un mauvais français « a toi occupe toi de ta coquille fermée pour y est vivre soit disant a l'occidental «

Ce n’est pas a un va-nu-pieds comme toi qui va me fermé dans ma coquille ,quand on touche a ma langue je me défend avec toutes les armes que je possède ;je sais qu’il y a beaucoup de gens comme toi qui voit d’un mauvais œil cette Langue mais tu ne peux rien faire dieu merci.

Vivre a l’occidental ;pour moi c’est un honneur,que de vivre comme ces ******s de saoudiens.
Tu dis que c’est un mensonge ,que cet homme d’affaire ne s’oppose pas a cette langue, la presse étrangère ,Algérienne ont toutes publiées cette infos ,si c’est faux que cet homme d’affaires engage un procès,s’il ne dis rien alors c’est vrai.


 

« OUI je le confirme les saoudiens n’on jamais amener un bien a l’humanité que des catastrophes.
Tu dis que le HAREM fait parti de la religion ,tu fais une erreur et tu ne sais pas qu’est ce qu’ un harem car tu es inculte.
Tu dis avec un mauvais français « a toi occupe toi de ta coquille fermée pour y est vivre soit disant a l'occidental «

Ce n’est pas a un va-nu-pieds comme toi qui va me fermé dans ma coquille ,quand on touche a ma langue je me défend avec toutes les armes que je possède ;je sais qu’il y a beaucoup de gens comme toi qui voit d’un mauvais œil cette Langue mais tu ne peux rien faire dieu merci.

Vivre a l’occidental ;pour moi c’est un honneur,que de vivre comme ces ******s de saoudiens.
Tu dis que c’est un mensonge ,que cet homme d’affaire ne s’oppose pas a cette langue, la presse étrangère ,Algérienne ont toutes publiées cette infos ,si c’est faux que cet homme d’affaires engage un procès,s’il ne dis rien alors c’est vrai.


[/QUOTE]

- - - Mise à jour - - -

un dernier mot quoi que tu dise je ne répondrai plus sur ce thread
@+
 
Dernière édition:
azul felawen,salam alikoum!

en lisant vos post,je comprend maintenant pourquoi dieu nöus a mis derriére!!

vive L'ALGERIE au pluriel=islam,amazighité,arabité!
 
Bonjour à tous quelles que soit votre nationalité, votre langue, votre religion ou votre culture.
Le post parle de "TAMAZIGHT dans WINDOWS 8" vous vous égarez dans des discussions qui n'aboutissent à rien et qui plus est ne font qu'attiser des haines.
Pour ce qui est de ce nouveau windows, je ne vois pas où est le mal à ce qu'il soit en berbère, c'est une version de windows comme toutes les autres. Maintenant ce qu'il faut c'est de pouvoir la tester afin d'y apporter les modifications s'il y a lieu.
Merci
 

« OUI je le confirme les saoudiens n’on jamais amener un bien a l’humanité que des catastrophes.
Tu dis que le HAREM fait parti de la religion ,tu fais une erreur et tu ne sais pas qu’est ce qu’ un harem car tu es inculte.
Tu dis avec un mauvais français « a toi occupe toi de ta coquille fermée pour y est vivre soit disant a l'occidental «

Ce n’est pas a un va-nu-pieds comme toi qui va me fermé dans ma coquille ,quand on touche a ma langue je me défend avec toutes les armes que je possède ;je sais qu’il y a beaucoup de gens comme toi qui voit d’un mauvais œil cette Langue mais tu ne peux rien faire dieu merci.

Vivre a l’occidental ;pour moi c’est un honneur,que de vivre comme ces ******s de saoudiens.
Tu dis que c’est un mensonge ,que cet homme d’affaire ne s’oppose pas a cette langue, la presse étrangère ,Algérienne ont toutes publiées cette infos ,si c’est faux que cet homme d’affaires engage un procès,s’il ne dis rien alors c’est vrai.



- - - Mise à jour - - -

un dernier mot quoi que tu dise je ne répondrai plus sur ce thread
@+[/QUOTE]
Faut pas généraliser l'ami ,c'est pas parce qu'UN Saoudien a de la merde dans les idées que tous les Saoudiens sont pareils.
De plus ,moi aussi je suis Berbère mais faut pas Oublier que l'islam vient d'Arabie et que rien ne pourra avoir plus de valeur que l'islam du moins pour le Muslim que je suis ,c'est peut etre pas ton cas mais chacun son truc.
 
salut
en quoi ça générai Mr Walid Ibn Talal que tifinagh soit inclut a win8 ????, je rois que c'est une fausse info, je vais de suite le contacter pour le lui demander en personne ( bon via le net biensur, je vie pas en KSA )

- - - Mise à jour - - -

salut
en quoi ça générai Mr Walid Ibn Talal que tifinagh soit inclut a win8 ????, je rois que c'est une fausse info, je vais de suite le contacter pour le lui demander en personne ( bon via le net biensur, je vie pas en KSA )
 
quelle debat stérile :g:g. tout ça pour une langue ajouter sur un OS!!?. je suis un anti microsoft pur et dur, mais il faut dire malgré que la minorité des gens berbères a travers le monde, Microsoft a fait ce que doit être fait (malgré le souci de rentabilité notamment!).

@ait abi mon ami il faut bien distinguer le peuple, la religion, et les hommes de pouvoir dans un pays, autrement on passe pour des racistes!!
 
Oui,OUI mr Redpill c’est une discussion STERILE même le monsieur qui a demander l’ouverture d’ un forum AMAZIGH est stérile, c’est votre point de vue, chacun son niveau
 
ah bon je ne savais pas que les berbères etait une minorité dans le monde ???????
 
ah bon,alors qui est la majorité???!!!vraiment crazy!!
 
Trés instructif ce dessin qui dit long ,j'aurais souhaité que le sigle AMAZIGH soit retourné de 180° pour que ce hideux personnage le voit bien,mais maliche ,c'est toujours beau
salut tout le monde;
la ça tourne a la vulgarité, je crois qu'il est temps de clore ou de recadré ce sujet, qui au départ n'était qu'une banalité...tamazight, indou ou swahili...pourvue que le message passe ! sinon si c'est pour dire des conneries mieux vaut ce taire en multilingue ;)
 
- - - Mise à jour - - -

un dernier mot quoi que tu dise je ne répondrai plus sur ce thread
@+
Faut pas généraliser l'ami ,c'est pas parce qu'UN Saoudien a de la merde dans les idées que tous les Saoudiens sont pareils.
De plus ,moi aussi je suis Berbère mais faut pas Oublier que l'islam vient d'Arabie et que rien ne pourra avoir plus de valeur que l'islam du moins pour le Muslim que je suis ,c'est peut etre pas ton cas mais chacun son truc.[/QUOTE]

comme dis plus haut discussion sans issu mais bon je tiens a précisé mon ami que l'arabe a été un moyen pour véhiculer l'islam comme l’été le hébreu et le latin pour d'autre religion monothéiste donc pas la peine de la vénérer toute les langue se valent.
Donc la plus grande erreur faite par la majorité et d'associé l'islam a l'arabe
Ne pas mélangé langue et religion comme heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaitre les musulmans(les musulmans veut dire arabes et aparentée qui par hypocrisie d’octroi une religion qui énonce clairement qu'elle est globale et universelle)
 
Retour
Haut