test Qi

lioje

DZSatien Impliqué
Inscrit
13/10/08
Messages
216
moi ça m'as pris 2h30 mais alhmdou li allah

je vous donnerai la reponse apres , je compte sur qqs un pour resoudre cet enigme (ils se reconnaitront :wink2: )

L'énigme d'Einstein

Les faits:

1. Il y a cinq maisons de 5 couleurs différentes.
2. Dans chaque maison vit une personne de nationalité différente.
3. Chacun des 5 propriétaires boit un certain type de boisson, fume un certain type de cigares et garde un certain animal domestique.

La question: Qui a le poisson?

Quelques indices:

1. L'Anglais vit dans une maison rouge.
2. Le Suédois a des chiens comme animaux domestiques.
3. Le Danois boit du thé.
4. La maison verte est à gauche de la maison blanche.
5. Le propriétaire de la maison verte boit du café.
6. La personne qui fume des Pall Mall a des oiseaux.
7. Le propriétaire de la maison jaune fume des Dunhill.
8. La personne qui vit dans la maison du centre boit du lait.
9. Le Norvégien habite la première maison.
10. L'homme qui fume les Blend vit à côté de celui qui a des chats.
11. L'homme qui a un cheval est le voisin de celui qui fume des Dunhill.
12. Le propriétaire qui fume des Blue Master boit de la bière.
13. L'Allemand fume des Prince.
14. Le Norvégien vit juste à côté de la maison bleue.
15. L'homme qui fume des Blend a un voisin qui boit de l'eau.


Cette énigme a été posée par A. Einstein au début du siècle dernier. Selon lui 98% des gens sont incapables de la résoudre. Faites-vous parti des 2% qui sont capables ? Bon courage et surtout, N’ABANDONNEZ PAS !
 
Dernière édition:
suis bete j'aurais pu envoyer la réponse en privé, désolé, alors c l'allemand ou pas?
 
déjas ! , je t'avoue que suis un peut jalouse mais bon...........respect .
 
donc c ça ok, non faut pas être jalouse, des fois ça dépend de l'état d'esprit dans lequel on est, il m'est arrivé d'avoir un qi catastrophique les jours ou j'étais fatigué ou tout simplement déconcentré merci pour cette belle petite évasion a+
 
dommage vous avez donnes la réponse, ça aurais étais mieux d'avoir laisser le temps au autres membre de participer.
 
test qi

encore 1 fois désolé, voila 1 autre pour me racheter

Il y a 4 hommes enterrés dans le sol jusqu'au cou. Ils ne peuvent pas bouger, donc ils ne peuvent voir que devant eux.

Entre A et B il y a un mur de brique au travers duquel ils ne peuvent pas voir. Ils savent que deux d'entre eux portent un chapeau noir et les deux autres un chapeau blanc (2 chapeaux blancs et 2 chapeux noirs au total).
Mais ils ne savent pas de quelle couleur ils sont eux-même coiffés. Afin d'éviter d'être fusillés, l'un d'eux doit crier au bourreau la couleur de son chapeau. Si ils donnent une fausse réponse, tous seront fusillées. Ils ne sont pas autorisés à parler et ils ont dix minutes pour trouver la solution.

Au bout des dix minutes lequel appelle le bourreau ? Pourquoi est-il certain à 100% de la couleur de son chapeau ?


je n'ai pas encore trouvé la réponse, je vais commencer maintenant, pour bien se concentrer je pense qu'il faut avoir 1 feuille et 1 stylo et gribouiller.

Donc pour ne pas faire la meme erreur que la mienne, j'aimerais bien que les réponses soient en privé, bon courage à vous et à moi.
 
bon c'est mon tour

Quatre personnes doivent traverser un pont en 17 minutes. Chacune d'entre elles marche à une vitesse maximale donnée. Appelons 1, la personne qui peut traverser le pont en 1 minute, 2 celle qui le traverse en 2 minutes, 5 celle qui le fait en 5 minutes et 10 celle qui le traverse en 10 minutes.
Ces quatre personnes n'ont en tout qu'une torche et il est impossible de traverser le pont sans torche. Le pont ne peut supporter que le poids de 2 personnes.
Dans quel ordre doivent traverser ces quatre personnes ?
 
test

c effectivement la bonne réponse, mais ce que je n'arrive pas à comprendre c'est qu'ils disent que ces 4 hommes ne peuvent voir que devant eux, alors comment le c arrive à voir le b?

demain je ferai ton test sans regarder la réponse tu sais où promis aujourd'hui suis ko, bonne nuit
 
je me suis tremper sur les lettres, dsl kh, j'ai inverser , mais j'ai corriger mon erreur, le résultat reste le meme
 
desolé karim mais je crois qu'il manque le dessin!

chapeauxaw0.jpg
 
Dernière édition:
snow je serai curieuse de savoir ta reponse, pour les 4 hommes ?!
 
réponse test des 4 hommes enterrés

voila la réponse (je n'ai rien compris mais la voila quand même)

Puisque D ne dit rien immédiatement, C sait que lui et B ont un chapeau de couleur différente : C peut donc répondre qu'il est noir si B est blanc.


 
snow je serai curieuse de savoir ta reponse, pour les 4 hommes ?!

C'est simple, le D ne peut rien dire car, il vois que le B et le C portent des chapeaux de couleur différente.
Le B pareil il ne vois rien, donc ce qui impose que le C tire la conclusion suivante : la couleur de sont chapeau diffère de celle du B, donc il dira blanc ou noir celons la couleur du chapeau de B.
Moi j'ai fait un dessin inverse, le B regarde le C et ainsi de suite mais dans les 2 cas le résultat reste le meme
 
voila la réponse (je n'ai rien compris mais la voila quand même)

Puisque D ne dit rien immédiatement, C sait que lui et B ont un chapeau de couleur différente : C peut donc répondre qu'il est noir si B est blanc.

Karim tu as saisie l'astuce ou pas encore??
 
enfin g compris ! le détail qui m'a bloqué c que dans l'enigme on dit que ces 4 hommes ne peuvent regarder que devant eux, merci:cl16:
 
oui, la tu as raison car on peut l'interpréter de différentes manier, mais il serais impossible de résoudre l'énigme avec deux personnage, donc on doit les utiliser tous les 3.
Merci a vous 2 surtout
 
pourquoi c'est l'allemand liojé
message envoyé par sysiphe
age chronologique: 28ans
age mental: 12 ans
qi:32
 
Bonjour moi j'ai la réponse

la maison 1 = jaune , norvégien , eau, dunhill, chat
la maison 2 = bleu , danois, thé, blend, cheval
la maison 3 = rouge, anglais , lait, pall mall , oiseaux
la maison 4 = vert , allemand , café , prince , POISSON
la maison 5 = blanc , suédois , bière , bluemaster , chiens @+
 
Retour
Haut