Un ministre australien plagie le discours... d'un film américain

monaj

DZSatien Accro
Inscrit
20/12/11
Messages
628
Le ministre des infrastructures en Australie a repris des citations d'un ancien film américain pour un discours prononcé cette semaine.
Anthony Albanese est un ministre australien qui s'est attiré les foudres et les moqueries des Citoyens australiens en prononçant cette semaine des citations tirées du film américain "Le président et Miss Wade" sorti en 1995 : "Nous avons des problèmes graves et nous avons besoin de gens sérieux pour les résoudre", s'est-il exclamé avant de critiquer le leader du parti adversaire : "Malheureusement, Tony Abbott ne souhaite pas du tout résoudre quoi que ce soit. Il souhaite seulement faire peur aux Australiens et leur dire qui ils doivent blâmer".
Il s'est ainsi glissé dans la peau de Michael Douglas interprétant dans le film le rôle de Président des États-Unis, informe le site Ozap. Mais le ministre des infrastructures s'est vite défendu en déclarant à l'antenne d'une radio australienne : "C'est une erreur mais est-ce que c'est grave ? Non. Quelqu'un a dit ces phrases à quelqu'un d'autre, qui les a trouvées bonnes et les a mises dans le discours". Il a néanmoins expliqué en endosser la faute : "C'est moi qui ai fait ce discours. (Ces phrases) n'auraient pas dû y être. J'en assume la responsabilité".
Le problème, c'est quand reprenant un discours issu d'une fiction, le ministre montre aux électeurs qu'il ne sait pas comprendre les enjeux réels des problèmes existants dans son pays.
Par Gentside | Gentsideven. 27 janv. 2012
 
Retour
Haut