Une presse fidele a son histoire

xylocaine

DZSatien Passionné
Inscrit
15/9/09
Messages
415
je viens de voir un documentaire sur arte a propos de la guerre des 6 jours DE 1967 et je vous donne quelques points que j'en retire:
_le président NACER a été pousse par des militaires de son armée pour faire la guerre a israel.
_les medias egyptiens parlaient d'une défaite quasi totale des israeliens ,et des glorieuses batailles gagnees par leurs armee sur le terrain leurrant le peuple.
_les égyptiens sortent dans les rues pour chanter et crier les victoires de leurs armée(mensonge des médias)
_les communications sont entièrement coupée entre les différentes sections militaires égyptiennes.
_ la guerre des 6 jours rend tres fiers les juifs et fait la honte des egyptiens.
CE QUI M'a MARQUE C'EST:
1/_QU'UN PRÉSIDENT SOIT TROMPE PAR SON ENTOURAGE POUR ALLER EN CATASTROPHE ET Y EMMENER LES SIENS SANS EN FAIRE UN BONNE ÉTUDE DES CONSÉQUENCES .....
2/_UNE PRESSE QUI DÉCLARE CE QUI VIENS D'EN HAUT SANS VÉRIFIER L'ORIGINE;ET QUE CETTE PRESSE EST RESTÉE LA MÊME OU DEVENUE PIRE QU'IL Y'A 42ANS.
NB:IL Y'A UNE HISTOIRE QUI CIRCULE CHEZ NOUS RACONTÉE PAR NOS MILITAIRES QUI ONT FAIT CETTE GUERRE QU'IL Y'A EU UNE GRANDE TRAHISON CAR LEURS POSITIONS ÉTAIENT BOMBARDÉES A CHAQUE FOIS .HEUREUSEMENT QUE NOS MILLIAIRES CHANGEAIENT LEURS POSITIONS APRÈS CHAQUE COMMUNICATION DE POSITION A L'ARMÉE ÉGYPTIENNE.

 
Retour
Haut