usb flash disk

aidhame

DZSatien Impliqué
Inscrit
12/3/07
Messages
132
bonjour
j'ai un usb flash disk que j n'arrive plus à écrire dessus en effet il m'affiche tjs le msg:"disque protégé en écriture" alors que le flash n'a pas de boutton qui le rend protégé en écriture. Aider moi c’est urgent j’ai plain d’information de don.
 
il doit y avoir une erreur dans le secteur de la clé, et windows ne veut pas aller plus loin...
tu as essayé de la brancher sous linux?

sinon tu as essayé chkdsk avec l'option pour demonter le lecteur?

sinon je sais pas si les logiciel qui recuperent les fichier supprimés fonctionne aussi pour les clés usb, parceque dans ce cas tu fait un formatage rapide ensuite tu essaye de recuperer les fichiers mais c'est pas sans risque, tu risque d'en perdre quelques uns
 
Non j’ai pas essayer de le brancher sou linux, enfaîte rien ne veux marcher même le formatage ne s’effectue pas
 
dans ce cas peut etre qu'elle est physiquement endomagée alors! je sais pas, généralement il y a un voyant lumineux sur les clé, si oui, il s'allume toujours?

sinon regarde les connection de la clé peut etre il sont sale ou oxydée, tu peut les nettoyer avec de l'alcool
 
Je lé brancher sur un autre pc mais le problème reste le même :-(
 
Salut !
Regarde sur ta clé USB, il peut y avoir un petit curseur avec un symbole représentant un cadenas. Comme sur les disquettes 3,5'.
 
Non il n’y a aucun curseur représentant un cadenas ou autre
 
Ta clé a un curseur que tu pousse avec le doigt sur sa partie la plus large pour sortir la "prise" mâle afin de l'insérer dans ton ordi, mais sur la tranche, tu as un tout petit interrupteur qui va de l'avant vers l'arrière de ta clé il est minuscule et tu dois le voir et le manipuler d'avant en arrière ou inversement pour activer/désactiver la sécurité d'effacement et/ou de lecture.

Si tu me donne le nom de t’a clé. Peut être. Je peux trouver quelques chose.
Si ça ne marche pas avec cette solution.
 
Dommage, sa na pas marcher avec cette solution, le nom du flache disque c’est verbatim 1G
 
j'ai la meme clé (c'est la U3 c'est ca?)
ah ouai elle doit etre morte la clé...
dernier espoir, si ton bios sait faire booter sur une clé usb, va voir dans le bios et regarde si ta clé y est detecté, si elle y est pas b c''est un probleme materiel, si tu t'y connait tu peux ouvrir et verifier au moins le 5v de l'usb, sinon si t toujours en garantie tu peux la renvoyer a verbatim mais les donnée seront perdues
 
Retour
Haut