visa pour ressortissant Algérien vivant en France pour voyager vers l Algerie (passe port Français)

bladi

DZSatien Passionné
Inscrit
5/9/07
Messages
275
Salam 3laikoume, comme cité dans le titre vivant en France et de nationalité Algérienne est ce qu il faux un visa pour mon passe port Français, merci.

Salam, je refais remonté le sujet, rumeur fondé ou pas sur le fait que c'est fini pour le passeport français et la cni algérienne pour l Algerie, merci pour vos réponse.
 
Dernière édition:
Salam
je suppose que tu as la double nationalité ?
dans tous les cas avec le passeport français il te faut un visa
 
Si tu es de nationalité Algérienne tu n'as pas besoin de visa pour renter en Algérie!
 
Salam
si tu n as pas de passeport algérien tu devras avoir un visa par contre il ne te faudra pas d hébergement
 
salam 3laikoume, comme cité dans le titre vivant en france et de nationalité algérienne est ce qu il faux un visa pour mon passe port français, merci.

puisque tu es de nationalite algerinne c est preferable de faire un passeport algerien
comme ca tu as pas besoin de visa
 
bonsoir

pour un bi national il te faut le passeport algérien et carte d'identité francaise ou( le passeport francais avec carte d'identité algérienne et la tu na pas besoins de visa ou autre certificat d'ébergement)

 
je ne comprends pas une chose: tu te dis ressortissant algérien, et tu n'as pas de passeport algérien, alors que tu peux l'obtenir le jour meme dans un consulat! Toujours est-il, si tu veux te rendre en Algérie, il te faut obligatoirement un visa que tu obtiendras sur présentation d'une attestation d'hébergement (obligatoire aussi!) et le payement d'une taxe (ou droits) en fonction de la durée du séjour.
 
salut, je confirme

double nationalité et pas de passeport algerien ni carte didentité, il te faut visa,
ils faut qu'on tenvois un certificat dhébérgement depuis lalgérie, cest gratuit il faut la demander a la mairie,
une fois recu, tu va au consulat dalgérie avec ton passeport francais, 6 photo je crois, 86 euros si j'ai une bonne mémoire, et tu aura ton visa de 90 jours en 48H
voila,
 
bonjour

je confirme : Si tu as seulement des papiers français ; il faut un certificat d'hébergement d'Algérie + un visa + un paiement de droit + des soucis au Consulat

Si par bonheur tu as un passeport ou une carte d'identité algérienne, tu rentres en Algérie avec ton passeport français ou ta cni française sans problème
pour éviter le visa, il te faut un document français et un document algérien, soit un passeport français et une cni algérienne, soit une cni française et un passeport algérien

voilà une autre info, il est plus facile et moins couteux de faire une CNI ALGERIENNE ( quelques euros) que de faire un visa

bonne chance
 
Merci a tous pour vos réponse et précision, j'ai effectivement la double nationalité, j'ai la cni Algérienne et Française, je vous ai posé la question du fait du nouveaux passe port biométrique.
 
Le passeport bio n'est pas obligatoire pour le moment.
Moi je l'ai changer mois d'août et comme javai pas le S12 sur moi alors j'ai eu le normal. Pe être en 2015 ce sera obligatoire....
si tu veu mon avis. Prend un passeport algerien aussi. Tu ne sais pas sur qui tu peu tomber la bas. Ils sont bizarre wallah.
moi a chaque fois je prend tout.... Même la carte consulaire et la carte jaune ( carte militaire).
aucune confiance en eux frère
 
salut, je confirme

double nationalité et pas de passeport algerien ni carte didentité, il te faut visa,
ils faut qu'on tenvois un certificat dhébérgement depuis lalgérie, cest gratuit il faut la demander a la mairie,
une fois recu, tu va au consulat dalgérie avec ton passeport francais, 6 photo je crois, 86 euros si j'ai une bonne mémoire, et tu aura ton visa de 90 jours en 48H
voila,

pour les bi nationaux passeport francais et cni algerienne en cours de validite c'est bon .je l'ai fait il ya 2 ans .maintenant celui qui veut payer 80 euros libre a lui.la cni algerienne c'est 1 euro.
 
il vous faut seulement une carte d'idendité Algèrienne et votre passeport Français biensur,
 
Salam, merci encore pour vos précisions.
 
Je confirme pas de visa avec une carte d'identite algerienne plus ton passeport
 
Salam, je refais remonté le sujet, rumeur fondé ou pas sur le fait que c'est fini pour le passeport français et la cni algérienne pour l Algerie, merci pour vos réponse.
 
salut
alors la jy comprend rien moi au sujet qui a fais jusqau present plus de 16 poste !!!
si une personne a un passport francais et une cni algerienne , donc a mon sens , elle a double nationalité !
dans ce cas , si elle se trouve en france , elle veux venir en algerie, elle utilise le passport algerie, au contraire , si elle est en algerie , elle vux se deplacer en france , elle utilise le passport francais !
pour moi c'est aberant dutiliser la CNI , ce nest pas une piece de voyage !
si je me suis trompé,corigez moi
A+
 

ne te fache pas MOBRA
pourquoi tu te cache le visage
:laugh::laugh::laugh:
 
Lol. Mobra..
cest simple comme j'ai dit avant. Quand tu rentre en Algérie présente ta carte d'identité algérienne et ton passeport français.
Quand tu sors d'Alger présente que ton passeport français. Puis quand t'arrive en France présente ton passeport français. C'est très simple
 
Salam, je ne suis pas la pour polémiqué, c'st juste pour confirmation a l heure actuel et croyez moi il y a beaucoup a qui ça intéresse, merci encore pour vos réponse.
 
Retour
Haut