Abidal souffre d'une tumeur

ishadow

BANNI
Inscrit
15/3/11
Messages
41
Le FC Barcelone a révélé mardi soir dans un communiqué que le défenseur français Eric Abidal (31 ans) était atteint d'une tumeur au foie. L'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais sera opéré d'urgence vendredi dans un hopital de la capitale catalane.


639930-7771604-317-238.jpg

Eric Abidal, défenseur français de l'équipe de France et du FC Barcelone, est atteint d'une tumeur du foie. Le FC Barcelone a révélé l'information mardi soir dans un communiqué. L'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais, âgé de 31 ans, sera opéré d'urgence vendredi dans une clinique de Barcelone par le docteur Josep Fuster Obregón. La maladie a été découverte par les services médicaux du club catalan. Le FC Barcelone demande à ce que la vie privée du joueur soit respectée.
Rapidement, de nombreux joueurs ont apporté leur soutien à Eric Abidal. Via Twitter notamment. Le milieu de terrain du Real Madrid, Kaka, a parlé de "triste nouvelle" et va "prier pour lui". Rio Ferdinand, défenseur de Manchester United qui ne jouait pas ce mardi soir face à l'Olympique de Marseille, "pense" au Barcelonais. Quand à Iniesta, le Catalan souhaite "apporter toute son affection et son support à Eric Abidal". Avant d'ajouter : "J'ai confiance. Tout va bien se passer. Il le mérite."
Après Manchester United - Olympique de Marseille, Mathieu Valbuena qui côtoie Eric Abidal chez les Bleus, a confié : "Ça fait un choc. J'espère de tout coeur que ce n'est pas trop grave. C'est dur, surtout qu'il était en pleine bourre. Il va beaucoup nous manquer en équipe de France et je suis sur qu'on le reverra vite."
 
FC Barcelone. Abidal opéré d'une tumeur au foie vendredi

110315223310045_48_000_apx_470_.jpg



Le défenseur international français du FC Barcelone, Eric Abidal, sera opéré vendredi d'une tumeur au foie, a annoncé mardi le club catalan de football. Le défenseur français est un titulaire indiscutable au Barça, mais selon plusieurs médias espagnols, sa saison est terminée.

«Une tumeur au foie a été détectée chez le joueur du FC Barcelone Eric Abidal», a indiqué le Barça dans un bref communiqué sur son site internet.

Eric Abidal, 31 ans, sera opéré vendredi dans un hôpital de Barcelone par le docteur Josep Fuster Obregon, a précisé le club. «A la demande du joueur, le club demande le plus grand respect au droit à la vie privée», a conclu le Barça dans son communiqué.

Habituellement aligné à gauche, il a souvent été appelé cette saison pour jouer en défense centrale, notamment pour pallier l'absence de l'Espagnol Carles Puyol, longtemps blessé. Il avait été très bon à ce poste le mercredi 8 mars contre Arsenal en 8e de finale retour de la Ligue des champions (victoire 3-1 et qualification du Barça).

L'ancien défenseur de Lyon, arrivé au FC Barcelone pour la saison 2007-2008, vient en outre de retrouver sa place en équipe de France après le naufrage des Bleus en Afrique du Sud en 2010.

«Je veux terminer ma carrière» au Barça, avait-il déclaré fin janvier. «Nous sommes en train de voir ce que peut m'offrir le club», avait ajouté le défenseur, dont le contrat actuel court jusqu'au 30 juin 2012. «Je me sens très bien ici et j'espère rester. Tout se passe bien pour moi», avait-il indiqué.


http://www.ouest-france.fr/sport/dm...u-foie-vendredi_44096-1728166-fils_filDMA.Htm
 
L'opération d'Eric Abidal, pour une tumeur au foie, a été avancée à jeudi 16h au lieu de vendredi, a annoncé mercredi le FC Barcelone en soulignant que ce changement n'était pas lié à une aggravation de l'état du joueur.
 
Le défenseur international français du FC Barcelone, Eric Abidal, a été opéré «sans problème», ce jeudi, d'une tumeur au foie. Il pourrait sortir de l'hôpital dans une semaine environ «en fonction de l'évolution de son état», a indiqué le club dans un communiqué publié sur son site internet. L'opération, qui a duré environ trois heures, s'est déroulée «sans problème» et a permis à l'équipe dirigée par le docteur Josep Fuster Obregon «d'enlever complètement la lésion».

A noter que le Barça devrait bientôt prolonger son contrat. Josep Mara Bartomeu, vice-président du club catalan, l'a assuré sur la radio RAC1. «Nous avons décidé de ne recruter aucun joueur pour remplacer Eric Abidal. Fonts viendra donner un coup de main à Pep Guardiola. A partir de demain (vendredi), nous discuterons avec son agent pour prolonger son contrat».
 
Retour
Haut