Alternative à la webcam

bery42

DZSatien Passionné
Inscrit
31/1/10
Messages
262
Alternative à la webcam / C'est ainsi que les caméras des smartphones et les ordinateurs peuvent être liés



Astucieux : L'appareil photo ultra grand angle de l'iPhone peut capturer votre visage et votre bureau en même temps. Les iPhones devraient pouvoir être utilisés comme webcams dès l'automne. (Document : dpa-mag/Apple)
À l'automne, Apple lancera ses nouveaux systèmes d'exploitation iOS 16 pour iPhone et iPad et macOS Ventura pour les ordinateurs Mac. Il y aura une nouvelle fonctionnalité dans les systèmes qui porte le nom un peu encombrant de transfert de caméra. En anglais, cela s'appelle Continuity Camera.



Pourquoi ce nom ? Surtout, le transfert de caméra vous permet d'utiliser un iPhone comme webcam pour les ordinateurs Mac. De plus, Apple a également annoncé un petit support avec lequel l'iPhone peut être fixé en haut de l'écran.
Le transfert entre en jeu lorsque l'on regarde l'une des nombreuses applications possibles : les chats vidéo Facetime démarrés sur l'iPhone, par exemple, devraient pouvoir se poursuivre sans interruption sur un ordinateur Mac.
L'iPhone en tant que webcam devrait non seulement garantir une bonne qualité pour les vidéoconférences, mais apporter également des extras intéressants avec les différentes caméras. Avec l'aide de l'objectif ultra grand-angle, Apple veut montrer le visage d'un bavard et le bureau à vol d'oiseau en même temps.
Visage et bureau en même temps


Cette vue dite de bureau est utile si vous souhaitez montrer un croquis tout en parlant, par exemple, et convient à l'enregistrement de vidéos de bricolage. Autres extras que l'iPhone devrait pouvoir utiliser comme webcam : un mode follow et un mode portrait ainsi qu'un effet dit studio light qui éclaire le visage et assombrit l'arrière-plan.
Et qu'en est-il des smartphones Android ? Le système d'exploitation mobile n'a pas encore de mode webcam, et il n'y a pas de plans connus dans ce sens, ce qui est bien sûr également dû au fait qu'Android n'a pas de système d'exploitation frère pour les ordinateurs.
Bien sûr, cela n'empêche pas les développeurs de concevoir des solutions. "Dev47Apps" avec Droidcam en offre une réussie qui transforme l'appareil photo des smartphones ou tablettes Android en webcams pour les systèmes d'exploitation Windows et Linux.
Les trois exigences techniques nécessaires : L'appareil mobile Android qui doit être utilisé comme webcam doit utiliser le même WLAN que l'ordinateur portable ou de bureau. De plus, l'application Droidcam doit être installée sur l'appareil mobile.
Et troisièmement, un programme Droidcam doit être installé sur l'ordinateur, qui fournit les pilotes nécessaires et établit la connexion, y compris l'image et le son, de sorte que l'utilisation de la webcam de l'appareil Android avec Zoom, Skype, Webex, Teams & Co. n'est pas plus un problème fait obstacle.
Le programme de la calculatrice est disponible en téléchargement sur le site Web du développeur. Il existe également une longue liste de questions et réponses pour résoudre les problèmes éventuels, mais uniquement en anglais. (dpa)
 
Thanks man pour les infos et pour l’astuce droid cam.
 
Retour
Haut