ASTUCE : OpenPLi 7.0 RC en FRANCAIS

isogame

DZSatien Légendaire
Inscrit
26/1/13
Image adaptée pour DM800se

bootlogo-dm800se.jpg

DM800se officielle
DM800se sim2

Bonjour a tous

Pour ceux qui preferent le menu en FR sur leur demo OPENPLI 7

voici l'astuce pour passer en français !

a Telecharger : Voir la pièce jointe enigma2.zip

Decompresser puis avec DCC , mettre dans /usr/share/enigma2/po/XX/LC_MESSAGES

XX etant le dossier language choisi pour votre manip , language qui ne vous servira pas . exemple : DE ,deutch

l'astuce est de supprimer le fichier enigma2.mo dans le dossier LC_MESSAGES puis de le remplacer par celui telecharger !

Une fois la manip effectuée , choisir le language modifié , DE dans l'exemple puis rebooter .

Voila , votre OPENPLI 7 est en francais (sauf la date)

Dernière édition:
salut,
merci de l'astuce, ça marche, le DE et maintenant en français, mais y a t-il un intêret à le faire, cette version est-elle différente de la version FR ?

par contre je cherche un tuto sur openpli, surtout pour ce qui est du paramétrage de la RC HDMI CEC

Avec un portage déjà mais en plus en RC (release non stable) bonjour les bugs.

Vraiment aucun interet a utiliser des RC , c'est du bricolage non finalisé avec tous les bugs possible et imaginable.

c'est quand même pratique que ça allume le déco et la TV, que la tv change les chaînes du déco aussi,

mais j'ai parfois un problème à l'allumage, la tv s'allume bien via le signal du déco, mais aucun signal à la tv !!

comme je n'ai pas d'info sur le paramétrage HDMI CEC du déco en openpli 7.0, j'y vais au petit bonheur à la chance,

sur la ligne au mileu "signal du réveil de la tv" en options il y a :

réveil
demande du rapport d'adresse physique
demande d'entrée
demande de nom de l'OSD
rapport adresse physique TV
demande de rapport du fournisseur
demande de flux
pour toute activité

que rentrer et le pourquoi du comment ?? !!

si quelqu'un a une idée ou une connaissance là dessus, merci
a+

20190204_151042.jpg

Dernière édition:
excuse j'ai fait confusion entre version RC et l'appellation télécommande (RC pour remote control)

suis en openpli 7.0 mais peut-être pas en RC, mais j'avais pris une version béta

ps : oui, aprés affichage, suis en openpli 7.0-rc, du 16.11.2018 mise à jour du 09.01.2019 , j'ai peut être intérêt à passe à une normale stable qui sont sorti maintenant ??

mais faut tout reparamétrer !! oua !

Salut,

Pas besoin de "reparamétrer" il te suffit de faire un backup settings (sauvegarder sur USB ou HDD) de la config actuelle et lors d'installation (après flash), l'image va te demander si tu veux reprendre tes anciens réglages...

ok, merci, je vais faire une sauvegarde,

y a t-il certains répertoires qu'on peut sauvegarder, comme le "usr" "var" ?

- - - Mise à jour - - -

merci, ça a bien marché,

j'ai mis à jour la 7.0 release (non plus -rc), mais je ne sais plus comment mettre mon module suptv,

je l'ai bien recopié en répertoire tmp, mais je ne vois plus sous openpli comment aller pour l'installer,

si une âme charitable peut me donner la manip sur le déco, merci

ps : si pardon, j'ai trouvé, fallait aller sur le plugin "gestionnaire logiciel", sur openatv, c'était autrement

c'est ok, ça roule, repris mon paramétrage etc... nikel

Dernière édition:
Astuce pour avoir openpli7 en Fr --> allez je la donne gratis.... Simplement télécharger la dernière version (Fr).... Tout simplement.

Bah dans ce cas, encore plus simple avec telnet en ligne de commande...

opkg install enigma2-locale-fr
reboot

Bah dans ce cas, encore plus simple avec telnet en ligne de commande...

opkg install enigma2-locale-fr
reboot

salut

(question, est-ce que ça fonctionne encore avec openpli 8.1 ?)

mauvaise question, c'est en francais quand on l'install, désolé
merci

Retour
Haut Bas