Web Analytics Made Easy - Statcounter

BeIN Sport / CANAL+ : jeu décisif sur le tennis

tidou17

DZSatien Légendaire
Inscrit
15/3/11
Messages
1 179
S’il y a bien une chaîne qui attire les convoitises en ce moment c’est Orange sport. Non pas pour la chaîne en elle-même, qui devrait fermer son antenne d’ici à l’été, mais bien pour les droits des Masters 1000 et 500 qu’elle possède encore jusqu’à fin 2013 et sur lesquels lorgnent avec gourmandise BeIN Sport et CANAL+. Ainsi, hier, le journal L’ÉQUIPE annonçait que le groupe Al-Jazeera, dans le cadre de la négociation d’un accord global avec France Telecom de reprise de ses chaînes sur la TV d’Orange aurait intégré dans le lot la reprise du tennis. 1er set Al-Jazeera.
Or ce matin, le même quotidien annonce l'info selon laquelle CANAL+ aurait finalement négocié la reprise de ces droits. Jeu set et match CANAL ? Pas encore !

En effet, selon nos informations, les deux groupes, Al-Jazeera et CANAL+ ont bien effectué une démarche officielle auprès de l’ATP et de l’agent marketing qui gère les droits du circuit international (IMG) pour proposer une telle reprise. CANAL+ l’a même fait depuis deux mois. Mais pour que cette offre de reprise soit étudiée par les ayant-droits, il faut qu’elle soit accompagnée d’un accord officiel entre Orange sport et l’un des deux prétendants. Et aujourd’hui il n’en est rien. D’autant que dans la balance des négociations pèseraient aussi certains droits concernant Roland-Garros appartenant également à Orange sport.

Nous pouvons toutefois dire que CANAL+ serait bien placé dans la course au titre. Le groupe CANAL aurait fait une offre attractive, tant financière qu'en termes de garanties d’exposition du tennis sur ses antennes. Le groupe s’appuie également sur ses partenariats déjà mis en place avec France Telecom concernant les chaînes Cinéma et séries d’Orange. Ça crée des liens !

La partie entre dans son jeu décisif. Avantage CANAL ?

Source: En Pleine Lucarne
 
Retour
Haut