Bougherra royalement soigné au Qatar

journaldz

DZSatien Occasionnel
Inscrit
12/3/10
Messages
67
Bougherra_blesse.jpg


C’est dans la discrétion la plus totale que Madjid Bougherra a rejoint avant- hier la ville de Doha au Qatar. L’international national algérien a été, en effet, envoyé par la Fédération algérienne de football au Qatar pour y subir des soins dans un des prestigieux hôpitaux de ce pays, Apsetar.
Pour assurer au joueur le repos total et ne se concentrer que sur ses soins, la fédération n’a pas voulu ébruiter le transfert d’un des meilleurs cadres de l’EN à Doha. Même le joueur a tenu à taire la date de son départ vers le Qatar. Victime d’une blessure lors du derby écossais ayant opposé le Celtic aux Rangers, Magic espérait faire son come-back dimanche dernier à l’occasion de la rencontre de la coupe d’Ecosse face à Dundee United. Malheureusement pour lui, il a eu une déchirure. Ainsi, pour lui éviter la moindre complication et pour lui assurer une meilleure prise en charge, les responsables de la FAF lui ont conseillé de se rendre au Qatar où il sera suivi de plus près par un éminent professeur, le docteur Chalabi en l’occurrence. Ce dernier a eu à soigner par le passé des stars du football international, à l’image de Ronaldinho. Ou encore le très connu docteur Saillant qui a remis sur pied le Brésilien Ronaldo. Le choix d’Aspetar n’est pas donc fortuit.
Le docteur Chalabi a assuré au président de la FAF, Mohamed Raouraoua, qu’il veillera lui-même sur Magic jusqu’à ce qu’il se remette totalement de sa blessure. Ne voulant aucunement perdre un joueur de la trempe de Bougherra, Raouraoua a tout fait afin de lui assurer les meilleurs soins possibles pour qu’il soit prêt à 100% de ses moyens physiques pour la prochaine Coupe du monde. Rappelons que l’ancien international des Fennecs, Djamel Belmadi, victime d’une méchante blessure qui lui a valu de passer une saison sabbatique, s’est soigné au Qatar et son état s’est nettement s’amélioré. Il pourra facilement trouver un club au mois de juin, vu que sa blessure n’est qu’un ancien mauvais souvenir.
Il se soigne à Aspetar
C’est dans un hôpital de médecine sportive et orthopédique du Qatar, un des plus réputés au monde, que le Fennec des Rangers va soigner sa blessure aux isichio-jambiers qu’il a contractée le 28 février dans le big match d’Ecosse : Celtic-Glasgow. Une blessure qui l’oblige à prendre un repos de près de trois semaines pour espérer un retour d’ici fin mars-début avril. Cet hôpital est devenu depuis 2009 un centre médical d’excellence de la FIFA qui prodigue des soins de haute qualité aux joueurs. Dans la brochure présentant ce centre, il est mentionné qu’il offre «des services de diagnostics et thérapeutiques de pointe. Des médecins spécialisés en médecine du sport, des chirurgiens orthopédiques, des radiologues musculosquelettiques, des physiothérapeutes et des scientifiques du sport d’Aspetar procurent une approche multidisciplinaire de haute qualité au traitement des blessures sportives.» Autant dire que Bougherra sera entre de bonnes mains, surtout quand on sait que cet hôpital a accueilli des malades VIP du monde du football, en général, et du sport en particulier.
BELMADI : «Il en a pour 15 jours»
C’est sur son conseil que Madjid Bougherra s’est rendu au Qatar afin de subir des soins appropriés au centre Aspetar. L’ancien international des Verts avoue que l’enfant de Hadjout trouvera tout ce qu’il faut pour soigner sa déchirure. Il ajoute que sa rééducation durera au maximum une quinzaine de jours.
- Vous vous êtes soigné au Qatar, connaissez-vous Aspetar dans lequel se trouve actuellement Bougherrra ?
- Oui, je connais très, très bien. C’est un grand centre hospitalier. D’imminents chirurgiens y exercent. C’est pour cette raison que je me suis permis de conseiller à Madjid d’y aller se soigner là-bas.
- Pourquoi lui avez-vous conseillé le Qatar ?
- Comme je vous l’ai dit, là-bas il trouvera tout ce qu’il faut pour guérir vite et être d’aplomb pout le Mondial. C’est le plus important, car n’était le Mondial la blessure de Madjid n’aurait pas nécessité ce déplacement vers le Qatar. Il aurait pu se soigner en Ecosse ou en France. Son club qui a déjà une bonne avance en championnat peut se permettre de se passer des ses services. Donc, c’est en perspective du Mondial que je lui ai conseillé cet hôpital. Je voudrais aussi ajouter une chose.
- Allez-y …
- Il y aussi la présence du docteur Chalabi Hakim, un spécialiste algérien qui a exercé et montré son savoir-faire en France, notamment au PSG, et c’est sur sa demande qu’on a pu transférer Madjid dans cet hôpital. C’est la fibre patriotique du docteur Hakim qui a parlé. Il voulait offrir à l’international les meilleures conditions de soins. Et ma foi, Madjid ne trouvera pas mieux que ce qu’on offre comme service dans ces hôpitaux au qatar où les techniques de soins sont à la pointe de la technologie
- A votre avis, quel genre de soins va subir Magic dans cette clinique ?
- Comme je vous l’ai déjà dit, sa blessure n’est pas grave. Ce sera plus qu’une rééducation qu’il va faire que des soins proprement dit. Il va rester une quinzaine de jours Madjid souffre d’une déchirure musculaire et sa rééducation durera 15 jours. Après cela, il sera de retour en Ecosse où il pourra prendre part à quelques rencontres.
- Il y a des joueurs connus qui sont passés par ce centre…
- Il y a Didier Drogba qui a été remis sur pied par les médecins d’Aspetar. Il y avait aussi ELhadji Diouf l’athlète français et plein d’autres
- Et vous…
- Et moi aussi. D’ailleurs, je vais me rendre bientôt dans ce centre pour entamer ma rééducation.
Journaldz.com​
 
Retour
Haut