BOX ANDROID ET SURCHAUFFE PROCESSEUR CPU

Lymieu

DZSatien Curieux
Inscrit
16/5/16
Ce sujet est la suite de celui-là

Je reprends mon histoire.
Je n'aie pas pu renvoyer ma box98 en chine car il fallait payer le retour qui vaut le prix de l'article.

J'ai donc aujourd'hui une vontarx4 qui est une bombe de rapidité mais que l'on paye en échauffement du cpu interne.
La plupart des gens se soucis peu de ce paramètre, mois si car cela joue sur la durée de vie de la box.

J'ai pris les devants en mettant un radiateur de 40 au lieu de 20, j'ai percé des trous au dessus et agrandis ceux du dessous.
Résultats: 72 ,75° j'ai perdu 10 à 12°ça me paraît encore trop il reste la solution d'un ventilo qui mache avec du 5v, qu'en pensez-vous?

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Les généralités sur les températures de processeur sont, qu'un processeur au repos ne devrait pas dépasser une température de 45°-65°.
Par contre, si on l'utilise avec des applications exigeantes, alors sa température pourrait atteindre les 80° sans soucis. Il faut garder en tête qu’un processeur ne doit pas dépasser les 85-90° trop longtemps et ne surtout pas atteindre 100° au risque d’être endommagé comme tu le précise sur la durée.

Si je prends par exemple le CPU d'un PC de gamer, la température sera en moyenne logiquement plus élevée, aux alentours des 50° au repos et entre les 65° et 85° en plein jeu.
Le CPU sont prévus pour fonctionner dans une certaines plage de température, trop haut ce n'est pas bon mais trop bas ce n'est pas forcément bon non plus, il faut un juste milieu.

A mon sens ton CPU sera tjrs là et tu changeras ta box parce qu'elle sera au bout de sa capacité car les images évoluent et deviennent de plus en plus lourde, pour ces raisons tu changeras ta box avant de cramer le CPU.

Rajouter un ventilo, risque de t'apporter du bruit par le brassage de l'air, augmenter la conso de ton alim si tu le branches sur la box, prévoir une sonde pour le couper quand la box sera éteinte, bref une usine à gaz pour pas grand chose de plus.

Tu as déjà changer le radiateur et tu as gagner au pire remplace le par un radiateur un poil plus gros que celui que tu as déjà installé, pense à bien le monter avec de la pâte thermique pour favoriser la conductivité thermique CPU/Radiateur et tu peux aussi monter des petits pieds sous ta box pour la surélevé et améliorer la circulation de l'air par le dessous.

Mais tout ceci vaut il le cout ou ne serait il pas mieux de changer de box comme te l'a suggéré Zeckel ?

@+

Bonjour
la box vontar X4 a un défaut de conception pour dissiper la chaleur sur YouTube il y a pleins de vidéo qui confirme le problème.

J'ai le même processeur, je ne dépasse pas 65 degrés sur du 4K.

Il est temps de prendre la bonne décision, je vais suivre l'option de Zeckel, je vais commander la Nokia S chez Amazon à 67€ ce soir pour être tranquille en cas de panne.​

A+

Il est temps de prendre la bonne décision, je vais suivre l'option de Zeckel, je vais commander la Nokia S chez Amazon à 67€ ce soir pour être tranquille en cas de panne.​

A+
Si tu testes la Nokia c’est certain que ta box chinoise passe à la poubelle!
Une chose est sûre, il vaut mieux demander conseil AVANT d’acheter, et retenir que quand on a un budget limité il vaut mieux investir une fois correctement que 2x… tu aurais économisé 40€.

:)Bonjour _il a aussi la nouvelle box X96X6...`8gigas de ram..128gigas de mémoire..CPU 64bits 4coeurs..Version Android 11 etc..(a voir en mode Gamer si sa tient la route)
X96X6.JPG

salut pour moi idem à proscrire!! Box chinoise, Android bricolé, pas certifié bref, il faut fuir loin de ces box…

salut pour moi idem à proscrire!! Box chinoise, Android bricolé, pas certifié bref, il faut fuir loin de ces box…
C'est clair , ce sont vraiment des box bricolé avec quasi jamais de mise a jour et pleins de Bug et même avec souvent de fausses spécifications.Il vaut mieux acheté des box de Marque connu pour éviter les mauvais surprises.

C'est clair , ce sont vraiment des box bricolé avec quasi jamais de mise a jour et pleins de Bug et même avec souvent de fausses spécifications.Il vaut mieux acheté des box de Marque connu pour éviter les mauvais surprises.

Bonsoir à tous,

J’ai reçu ma Nokia 8000.

Jolie boite, belle présentation qui inspire confiance, mais j’ai pleins de doute sur la bestiole.

Déjà un truc énervant allumer ou éteindre la box, y a un truc que je ne comprends pas, pourquoi est-il si difficile de faire ce geste.

Ce que je ne supporte pas aussi, c’est la main mise sur l’ensemble par les Google, Netfix et compagnie, qui squattent l’écran en permanence à l’affût de nous faire acheter quelque chose, délirant cette mentalité américaine.

Si j’ai bien compris, tout est implanté dans la box, sans pouvoir se débarrasser de que ce qui nous gêne, c’est bien triste comme perspective.

Quand même elle marche bien, l’image est bonne et surtout sa belle télécommande est agréable.

Elle ne fait pas de miracle quand même par comparaison à la chinoise vontar x4 : son chipset est celui de la vontar x3, les mémoires n’en parlons pas 2 et 8Go contre 4 et 128Go, android 10 contre 11 pour la chinoise, mais son problème, elle chauffe trop : 72°avec radiateur 40x40 fermée, 62°ouverte sans couvercle (il lui manque un ventilateur).

Je reste un peu sur ma faim avec cette box, allez-y de vos remarques que je comprenne mieux.

Pour ce qui est de l’environnement Google toutes les box officielles sont ainsi mais tu peux désactiver dans les paramètres, tu peux aussi désactiver Netflix et cie.
Pour allumer éteindre comme n’importe seul appareil y’a le bouton.
Pour la t° jamais mesuré mais faut pas psychoter, la mienne tourne de manière intensive sans aucun problème depuis 2021. Aucun problème avec la mémoire largement suffisant pour l’ iptv même en 4K ça tourne.
Pour Android fait la mise à jour car elle est sous Android 12.

Bonsoir à tous,

Ce que je ne supporte pas aussi, c’est la main mise sur l’ensemble par les Google, Netfix et compagnie, qui squattent l’écran en permanence à l’affût de nous faire acheter quelque chose, délirant cette mentalité américaine.
:)Halo_il faut fuir ses box certifiées américaines:laugh:
..Déjà les Tv connectées sont certifiées..

Non certifiée X96X6
PVB.JPG

Sur ma TV connectée qui est Google TV avec suggestion de programme
J'ai tout désactivé (pour tester) a part Prime Video , du coup je n'ai de la suggestion que de Prime video et rien d'autre
Sur Google TV , on peut tout désactiver et même désinstaller Netflix , Youtube ....exact et avoir la même interface minimaliste a la Apple (perso je trouve ça moche, mais bon)

Sur ma TV connectée qui est Google TV avec suggestion de programme
J'ai tout désactivé (pour tester) a part Prime Video , du coup je n'ai de la suggestion que de Prime video et rien d'autre
Sur Google TV , on peut tout désactiver et même désinstaller Netflix , Youtube ....exact et avoir la même interface minimaliste a la Apple (perso je trouve ça moche, mais bon)
Bonjour,
Merci à vic 2060 qui ma permit de faire le choix d'un X96X6, 8g x64g c'est celui qu'il me fallait pour passer l'étage avec son antenne orientable.
Ca change, très bonne réception en bas170Mbts avec l'extenseur (sans15Mbts), il ne chauffe pas du tout 38 41°.
Il a quand même un petit défaut; l'horloge retarde d'1h, et la télécommande qui n'est pas la même que sur l'image, la mienne est toute mignonne, mais trop directive et porte à 1,5 mt maxi la rendant difficile a utiliser, je vais la changer.

Bonjour,
X96X6, 8g x64g
l'horloge retarde d'1h, et la télécommande je vais la changer.
(-Pour l'horloge il faut voire décalage horaire et de fuseaux horaires..)
:)Bonjour Lymieu_Avec une télécommande Air Fly Mousse c´est le top..
Air Fly Mousse.JPG

Dernière édition:
(-Pour l'horloge il faut voire décalage horaire et de fuseaux horaires..)
:)Bonjour Lymieu_Avec une télécommande Air Fly Mousse c´est le top..
Voir la pièce jointe 102970
Je ne pige meme pas pourquoi on continue à faire des télécommandes basique , ou il faut se faire chier à passer de case en cas.J'avais découvert la Magic Remote Télécommandes des TV LG avec pointeur air mouse , il y a une 10N d'années et depuis impossible de revenir aux vielles télécommande.Avec le pointateur ça va tellement plus vite dans la navigation

Je ne pige meme pas pourquoi on continue à faire des télécommandes basique , ou il faut se faire chier à passer de case en cas.J'avais découvert la Magic Remote Télécommandes des TV LG avec pointeur air mouse , il y a une 10N d'années et depuis impossible de revenir aux vielles télécommande.Avec le pointateur ça va tellement plus vite dans la navigation
Pour la télécommande je suis dessus, je suis prêt à passer vers ces télécommande Air mes je ne trouve aune explication sur leur usage ou fonctionnement

Pour la télécommande je suis dessus, je suis prêt à passer vers ces télécommande Air mes je ne trouve aune explication sur leur usage ou fonctionnement
Re

vic2060

Décidément tu me porte chance et bon conseils, maintenant cette télécommande.

Re

vic2060

Décidément tu me porte chance et bon conseils, maintenant cette télécommande.
Je viens de la voir sur Amazon, les commentaires ne sont pas tous bons, en plus avoir dans la main le dos avec toutes ces touches, ah non, ce n'est pas envisageable pour moi.

:)Hello Lymieu_il a plusieurs modèles de Air Fly Mousse..il faut voir celui qui vous plait le plus..
air 1.JPG
air 2.JPG
air 3.JPG

Retour