Canal+ continue de perdre des abonnes en France

radmau

Ancien Staff
Inscrit
26/5/08
Messages
9 780
canal-plus.gif
Alors que Vivendi publiait ce matin un chiffre d'affaire en hausse pour le groupe Canal+ (mais des bénéfices en baisse), le nombre d' abonnement continue de fondre en France.

L'accélération est importante depuis le début de l'année : +3,3% à 15,1% au lieu de 11,8% pour la période précédente.

Alors qu'en 2012, Canal+ perdrait 80.000 abonnés en France, BFMTV estime que cette baisse serait de 350.000 abonnés cette semaine, soit plus de quatre fois la perte subie en 2012.

Grégoire Castaing, Directeur financier du groupe explique cette hémorragie par la hausse des tarifs (augmentation moyenne mensuelle de 1,60 €) mais également par l'impact de l'arrivée de beIN SPORT, tout en tempérant sur ce concurrent jugé irrationnel.

Selon lui, cette tendance à la baisse est en train de s'infléchir et la fin d'année devrait être meilleure.

telesatellite.com
 
Lol c'est normal qu'ils perdent des abonnées, vu la grille des programmes, des anciens films qu'ils rediffusent, des séries TV en veux tu en voila
du foot et du foot et du foot et des sports qui n'intéressent pas grand monde.

Ils ont achetés les droits en Formule 1 oui c'est bien beau, mais faut voir comment c'est mal commenté, les commentateurs n'arrêtent pas de se tromper
le son est très mauvais, il faut mettre le son de sa télé ou de son ampli à fond pour entendre un semblant de commentaire derrière.
Franchement on critiquait TF1, y'a trop de pub et tout mais au moins on avait un son correct.

Un abonnement qui sans arrêt ne cesse d'augmenté niveau tarif, une hot-line difficilement joignable et très fortement surtaxé, des conseillers qui vous raccrochent au nez
bref, vous l'aurez compris Canal+ n'a pas compris que c'est la crise et qu'ils devraient baisser de + de la moitié leur tarif.

De plus vous êtes ancien abonné vous avez le droit à que dalle niveau prix et si vous êtes nouvel abonné ben c'est du 25€ au lieu de 40€
faudrait être fou pour payer plein pot, donc je comprends la vague de résiliation et payer 40€ pour 4 chaînes et les décalés et family qui rediffusent sans arrêt... voila quoi.

J'espère que le nouveau PDG va remettre un peu d'ordre dans tout ça il est grand temps sinon un jour ou l'autre Canal ça serait couic.
 
Retour
Haut Bas