Conseil pour upgrade réception iptv

Had33

Nouveau DZSatien
Inscrit
22/7/20
Messages
6
Salut à tous !

je tourne actuellement sur un tv lg avec les applis du lg store (smartSTB, Duplex iptv, SmartOne iptv)

..le problème des tv lg (enfin ça a peut être été amélioré récemment mais pas sur la mienne) c’est la limite de bande passante que ce soit en wifi ou ethernet a 100mbps, ce qui a priori est suffisant même pour du 4k, mais bride carrément ma fibre

..aussi le fait que je ne puisse pas passer par un vpn contrairement à un box android ou autre

..et pour finir les applis sont correctes mais je pense qu’il y a mieux sur les autres récepteur

du coup je me demandais si je pourrais gagner en fluidité en passant par une box android du genre nvidia shield ? Ou les box speciales iptv genre formuler/Mag/...

En gros je cherche le top pour l’iptv, des avis ? :)
 
Salut !

J'ai un LG oled récent mais je préfère passer par mon formuler (branché en filaire) l'appli Mytvonline c'est top pour l' iptv.
La Shield a aussi ses partisans mais quand on ne joue pas il y a moins d'intérêt .
Bien sûr ça n'est que mon avis...
 
Salut à tous !

je tourne actuellement sur un tv lg avec les applis du lg store (smartSTB, Duplex iptv, SmartOne iptv)

..le problème des tv lg (enfin ça a peut être été amélioré récemment mais pas sur la mienne) c’est la limite de bande passante que ce soit en wifi ou ethernet a 100mbps, ce qui a priori est suffisant même pour du 4k, mais bride carrément ma fibre

..aussi le fait que je ne puisse pas passer par un vpn contrairement à un box android ou autre

..et pour finir les applis sont correctes mais je pense qu’il y a mieux sur les autres récepteur

du coup je me demandais si je pourrais gagner en fluidité en passant par une box android du genre nvidia shield ? Ou les box speciales iptv genre formuler/Mag/...

En gros je cherche le top pour l’iptv, des avis ? :)

Bonjour,

Il n'y a pas de top dans l'IPTV, c'est chacun qui considère que.

Il faut savoir une chose avec les tv connectée celles-ci sont constamment en retard sur les fonctionnalités. Les constructeurs de téléviseurs sont encore moins motivés pour mettre à jour leurs produits que ceux de smartphones. Les mises à jour ne sont pas un élément primordial.

En prenant l'exemple d'Android TV, qui est intégré aux derniers téléviseurs, tous les ans il y a une nouvelle version de l'OS qui sort offrant de nouvelles capacités, sauf que le constructeur peut mettre très longtemps avant de rendre cette mise à jour disponible.
Par exemple, ton téléviseur peut être compatible avec un signal en 1080p à 30 FPS, quand la dernière box Android est capable d'envoyer un signal 4K à 30 fps ou 1080p à 60 fps sans le moindre problème.
Les TV connectées ont un choix limité
Les constructeurs peuvent avoir leurs propres accords et leurs propres limitations, faisant que de nombreuses applications peuvent être indisponibles. Si Android TV est souvent cité comme le plus libre et qu'il est possible avec un peu d'astuce d'installer n'importe quelle application Android classique, par contre dans certains cas, certaines installations d'APK peuvent vite être galères.

Sans compter que tu te retrouves bloqué avec Google Assistant, Alexa sachant que ces 2 systèmes ne jouent pas très bien ensemble.

Ensuite les TV connectées sont beaucoup plus chères et en dehors des arguments comme “4K” et “HDR”, les fabricants de téléviseurs ont du mal à pousser au renouvellement les acheteurs.

Donc pour moi rien ne vaut une bonne box andoid, mag formuler ou schield. Après tout est fonction de ce que tu veux en faire et du budget, sachant qu'il sera tjrs moins couteux de changer une box TV que le téléviseur.

La schield le top, chère tu peux regarder la tv et l'utiliser comme une console.
Les mag pas mal puis mais pour moi s'en plus à mon sens il ont perdu et n'ont pas su ce renouveller
Les formuler pour moi le meilleur rapport qualité, suivi des maj, une appli propriétaire mol qui est vraiment trés bien pensée et facile d'utilisation. Concernant le prix correct jusqu'au Z10 pro max, par contre pour le Z11 pro max là ils ont perdu la tête il dépasse les 160€, le prix n'est pour moi plus justifié.

je ne sais pas si tu as accès au playstore sinon faudra passer par le mode clef USB, et tu peux essayer d'installer cette APK que ce rapproche beaucoup de l'appli du formuler mol:

- version TV: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.myiptvonline.implayer&hl=fr&gl=US

- version mobile:https://play.google.com/store/apps/details?id=com.myiptvonline.implayerm&hl=fr&gl=US


Mais comme j'aime à le dire:
Ce n'est que mon avis perso et les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

@+
 
C’était complet ça ! Merci
On est à 2 avis favorables pour le formuler !


mais shield et formuler ne sont pas sous le même android ?
Pas accès aux mêmes app?
Vu que j’entends parler de tivimate sur shield alors que sur formuler on parle de mytvonline


Quid des app vpn sur les deux ?
 
Mon Formuler GTV est sous android tv 9 avec ExpressVPN d'origine (version d'essai)
Le Z10 est en android 10 je crois,suivant ce que tu désire il faudra vérifier avant achat (on en trouve sur lbc à très bon prix parfois)
Mon Z7 + (qui date un peu à présent) n'étais pas sous android.
Tvimate et Mol sont juste des applis pour utiliser ton abo.
Jamais essayé la shield .
 
y a la possibilité d'utiliser des boxes enigma2 également pour faire de l' IPTV.
les boxes sont dotées maintenant des processeurs puissant et d'assez de mémoire pour faire de l'IPTV sans oublié la connectique Ethernet en gigabits.
l'avantage de ces boxe est qu'on puisse avoir un mode hybride satellite/iptv et souvent pas besoin de passer par une application tiers pour avoir les chaines.
les meilleurs boxes en terme du rapport qualité prix c'est les octagon et mutant, pour 100-120€ on peut avoir quelque chose de très puissant.
 
C’était complet ça ! Merci
On est à 2 avis favorables pour le formuler !


mais shield et formuler ne sont pas sous le même android ?
Pas accès aux mêmes app?
Vu que j’entends parler de tivimate sur shield alors que sur formuler on parle de mytvonline


Quid des app vpn sur les deux ?

Bonjour,

Attention au vpn pas sur que ton serveur accepte demande avant sinon tu risque le ban. Ensuite j' ai donné dans mon post une appli qui ce rapproche de très très prêt de mol c'est Implayer qui n’était autorisée par le playstore car c’était la version craqué de mol et depuis peu elle viens d'arriver sur le store.

@+

- - - Mise à jour - - -

Le Z10 est en android 10 je crois,suivant ce que tu désire il faudra vérifier avant achat (on en trouve sur lbc à très bon prix parfois)
Mon Z7 + (qui date un peu à présent) n'étais pas sous android.
Tvimate et Mol sont juste des applis pour utiliser ton abo.
Jamais essayé la shield .

Oui tu as raison mon z10 pro max est bien en android 10 et j'ai accès à tout le playstore. Le Z7+ était sous un android propriétaire modifié par formuler.

@+

- - - Mise à jour - - -

y a la possibilité d'utiliser des boxes enigma2 également pour faire de l' IPTV.
les boxes sont dotées maintenant des processeurs puissant et d'assez de mémoire pour faire de l'IPTV sans oublié la connectique Ethernet en gigabits.
l'avantage de ces boxe est qu'on puisse avoir un mode hybride satellite/iptv et souvent pas besoin de passer par une application tiers pour avoir les chaines.
les meilleurs boxes en terme du rapport qualité prix c'est les octagon et mutant, pour 100-120€ on peut avoir quelque chose de très puissant.

Salut zen,

Tu as raison les box sous environnement Linux sont de super machine capable de plein de choses, y qu'a voir à la grande époque les dreambox :cl16: était de super machine, tu n'entendais parlé que de ces box, puis est arrivé le vu+ qui a pris le dessus (nostalgie, nostalgie).

Après faut avoir envie et être capable de mettre les mains sous le capot et bidouiller sinon le gars au début il va s’arracher les cheveux, avoir un truc instable et soit il persévère et aura une box au top ou alors il ce dégoute et abandonne.

Me concernant je suis passé par toutes les étapes les ligne a retard, pic/eprom, les fun, les NG4, les dreambox, les vu+ et puis l'IPTV avec les mag et les formuler, mais quelle facilité ces box iptv un minimum de taf tu branche et cela fonctionne. Attention faut quand même avoir un bon réseau.

@+
 
Tu as raison les box sous environnement Linux sont de super machine capable de plein de choses, y qu'a voir à la grande époque les dreambox :cl16: était de super machine, tu n'entendais parlé que de ces box, puis est arrivé le vu+ qui a pris le dessus (nostalgie, nostalgie).

Après faut avoir envie et être capable de mettre les mains sous le capot et bidouiller sinon le gars au début il va s’arracher les cheveux, avoir un truc instable et soit il persévère et aura une box au top ou alors il ce dégoute et abandonne.
@+

Tout à fait. Mon abo IPTV est sur mon Vu+ Uno 4K SE et nul besoin de mettre les mains dans le cambouis avec l'image OpenPli 8. Il y a juste une extension à télécharger sur le feed de l'image pour installer X-Streamity.

Bien sûr il faut y mettre l'abo dedans mais après :cl16: avec picons et EPG et enregistrements possibles.
 
@fazer31 j’ai vu ton lien vers l’application implayer mais sur ma tv lg je n’ai que le « lg content store » pour les appli, y’a pas de Google play store, c’est un lg c8

Pour le vpn je demanderai en effet, à vrai dire je me demande vraiment l’utilité d’un vpn, est ce que l’utilisateur lambda est vraiment « traqué », j’en doute

je pense que le formuler genre z10 (gtv peut être?) me ferait un gros up comparé à ma tv lg, pour un prix qui me semble correct ! quand je vois ce que j’avais dépensé en TO de stockage sur pc, j’aurais aimé connaître l’ iptv avant 😅
 
@fazer31 j’ai vu ton lien vers l’application implayer mais sur ma tv lg je n’ai que le « lg content store » pour les appli, y’a pas de Google play store, c’est un lg c8

Tu as lu trop rapidement mon post ou je te donnais une solution alternative "je ne sais pas si tu as accès au playstore sinon faudra passer par le mode clef USB"

@+
 
Salut, comme dit fazer31 chacun a son meilleur et personne ne peut décider à ta place. Pour ma part je n’aime pas les formuler car ils ne sont pas certifié android et dispose je crois, d’un store propriétaire et toutes les applis Google store ne sont pas dessus. Donc pour mettre certaines appli il faut bidouiller et pour ce qui est des appli officielles tel que netflix, Amazon ou encore Disney sur un formuler tu oublies comme ils ne sont pas certifiés. La shield étant le top compatible avec tout (Dolby vision, atmos…) mais un peu chère, j’ai trouvé une alternative dans la nokia streaming box 8000 associé à tivimate qui pour mon utilisation est parfaite! Tu peux choper en promo la Box a 59 au lieu de 69 sur Amazon, tu rajoute 28€ tivimate pour 5 appareils a vie et tu as une box officielle android. Donc netflix et cie marcheront aussi.
A chacun de voir l’usage.
Nokia Streaming Box - Android TV Smart Box (Ultra HD 4K, HDR, Chromecast, Assistant Vocal Google, Netflix, Disney +, Prime Vidéo, Google Play Store, WiFi, HDMI, LAN, Bluetooth, H.264, HEVC H.265) https://amzn.eu/d/iI3dBU4
 
Tu as lu trop rapidement mon post ou je te donnais une solution alternative "je ne sais pas si tu as accès au playstore sinon faudra passer par le mode clef USB"

@+

c’est possible d’installer tivimate sur un tv lg avec webos ? Via l’apk sur une clé usb ?
 
Pour LG je te conseil Duplecast qui est pas mal. Elle est dispo viale store de la télé.
 
Salut, comme dit fazer31 chacun a son meilleur et personne ne peut décider à ta place. Pour ma part je n’aime pas les formuler car ils ne sont pas certifié android et dispose je crois, d’un store propriétaire et toutes les applis Google store ne sont pas dessus. Donc pour mettre certaines appli il faut bidouiller et pour ce qui est des appli officielles tel que netflix, Amazon ou encore Disney sur un formuler tu oublies comme ils ne sont pas certifiés. La shield étant le top compatible avec tout (Dolby vision, atmos…) mais un peu chère, j’ai trouvé une alternative dans la nokia streaming box 8000 associé à tivimate qui pour mon utilisation est parfaite! Tu peux choper en promo la Box a 59 au lieu de 69 sur Amazon, tu rajoute 28€ tivimate pour 5 appareils a vie et tu as une box officielle android. Donc netflix et cie marcheront aussi.
A chacun de voir l’usage.
Nokia Streaming Box - Android TV Smart Box (Ultra HD 4K, HDR, Chromecast, Assistant Vocal Google, Netflix, Disney +, Prime Vidéo, Google Play Store, WiFi, HDMI, LAN, Bluetooth, H.264, HEVC H.265) https://amzn.eu/d/iI3dBU4

Je suis passé aussi a cette config. Nokia 8000 + tivimate. Une évolution du Nokia est sur le point de sortir , avec enfin un port gigabit.
 
Retour
Haut