Conseils avant motorisation de ma parabole

Bon ..comme mes scellements sont secs, j'ai continué la procédure et aligné le tout plein sud.
Après allumage du décodeur l'ensemble a bougé comme prévu vers Astra.
J'ai donc procédé à la rotation du bloc très lentement comme indiqué mais malheureusement après 30 min de manipulations... nada!!!!
Comme je n'ai pas d'appareil de mesure type Sat Finder, ma femme était devant le déco-TV pour me prévenir mais aucun signal n'est apparu.
Quand le bloc s'est tourné vers Astra, le bras de parabole n'était plus dans un plan vertical comme il l'était plein sud mais je suppose que c'est normal.
Ceci dit, quand tu dis Staros qu'après allumage du décodeur et déplacement du bloc sur Astra il faut encore faire des déplacements après, je suis quand même étonné de l'intérêt de fa fonction USALS.
L'intérêt de USALS serait quand même qu'après les réglages effectués plein sud, on aille direct sur le satellite Astra. Je ne vois pas trop pourquoi il faut encore bidouiller après.
Si je rentre une chaîne d'Astra il va sur Astra ou en tout cas dans sa direction si c'est une chaîne Eutelsat il va sur Eutelsat donc les fonctions de commande sont OK mais malheureusement je n'ai pas de signal.
Demain je réessaye un moment et après je reviens en fixe. Dommage...mon moteur est neuf.
Parfait pour les fixations, tu as le temps de voir venir, même Irma ne pourra rien.

Ca doit jouer au niveau de l'élévation de ta parabole et/ou moteur, c'est là où tu dois intervenir.

L’inclinaison est tout à fait logique car un moteur suit la courbe au niveau de l'horizon et comme tu t'en doutes la Terre est ronde, je sais ça peut choquer un scoop pareil lol

C'est ce qui est décrit dans Dishpointer avec Declination Angle (angle de polirisation) mais c'est le moteur qui le gère donc tu le vois pencher (et il penchera encore plus lorsque tu iras sur d'autres plus eloignés) alors que sur une fixe c'est à la main qu'il faut tourner le LNB par exemple.

polarisation.gif

De face tu dois voir un truc de ce genre...

Pour la fonction USALS, c'est l'option qui te permet d'avoir toutes les positions des SAT preenregistrés alors qu'avec le simple 1.2, il fallait rentrer à la main tous les satellites et leurs positions sur le demo sinon il bougeait pas.

Il faut revoir ton elevation au niveau parabole/moteur. Parfois y a deux graduations sur les côtés.

Si tu repasses en fixe ça sera la même chose, tu es obligé de choisir un SAT de destination et si tu le captes en fixe, y a aucune raison de ne pas le faire en motorisé.

Soyons sérieux l'ami staros, on ne fait pas une installation de parabole motorisée dans ces conditions, je veux bien que l'on se passe de mesureur de champ, mais si tu n'as pas un écran à portée de vue, c'est à dire à côté de ta parabole, autant remballer les gaules, surtout pour quelqu'un qui n'y connait rien.....

Parfait pour les fixations, tu as le temps de voir venir, même Irma ne pourra rien.

Ca doit jouer au niveau de l'élévation de ta parabole et/ou moteur, c'est là où tu dois intervenir.

L’inclinaison est tout à fait logique car un moteur suit la courbe au niveau de l'horizon et comme tu t'en doutes la Terre est ronde, je sais ça peut choquer un scoop pareil lol

C'est ce qui est décrit dans Dishpointer avec Declination Angle (angle de polirisation) mais c'est le moteur qui le gère donc tu le vois pencher (et il penchera encore plus lorsque tu iras sur d'autres plus eloignés) alors que sur une fixe c'est à la main qu'il faut tourner le LNB par exemple.

polarisation.gif

De face tu dois voir un truc de ce genre...

Pour la fonction USALS, c'est l'option qui te permet d'avoir toutes les positions des SAT preenregistrés alors qu'avec le simple 1.2, il fallait rentrer à la main tous les satellites et leurs positions sur le demo sinon il bougeait pas.

Il faut revoir ton elevation au niveau parabole/moteur. Parfois y a deux graduations sur les côtés.

Si tu repasses en fixe ça sera la même chose, tu es obligé de choisir un SAT de destination et si tu le captes en fixe, y a aucune raison de ne pas le faire en motorisé.
Je suis d'accord avec toi Staros mais j'ai déjà rentré 43 pour l'angle moteur (confirmé par ton logiciel et mon tableau) et 23 pour l'angle parabole (30 - 7)...je ne sais pas quoi faire de plus.
Sincèrement je pensais qu'avec des chiffres précis, la fonction USALS allait m'amener sur le sat....en fait ce n'est pas le cas il faut continuer à bidouiller après.

- - - Mise à jour - - -

Soyons sérieux l'ami staros, on ne fait pas une installation de parabole motorisée dans ces conditions, je veux bien que l'on se passe de mesureur de champ, mais si tu n'as pas un écran à portée de vue, c'est à dire à côté de ta parabole, autant remballer les gaules, surtout pour quelqu'un qui n'y connait rien.....
Staros a au moins le mérite d'aider ceux qui n'y connaissent rien ce qui n'est pas ton cas.

Si tu n'a aucun obstacle devant ta parabole alors le truc a faire c'est de baisser de 1 degré l’inclinaison(élévation) de ton moteur puis de faire pivoter de gauche a droite ou de droite a gauche ton ensemble moteur parabole 2 ou 3 fois , tout doucement , vraiment très très doucement(j’insiste)

Si tu n'a toujours rien , tu monter un peu ton élévation moteur de 0.5° voir moins si tu peux , tu refais un autre pivotage gaiche droite , droite gauche tout doucement 2 ou 3 fois

Si toujours rien , tu remonte encore un peu ton elevation et tu refait pivoter 2 ou 3 fois et tu fais jusqu’à etre a +1 ou 2° de l'elevation theorique que te donne le site

Si tu n'a aucun obstacle devant ta parabole alors le truc a faire c'est de baisser de 1 degré l’inclinaison(élévation) de ton moteur puis de faire pivoter de gauche a droite ou de droite a gauche ton ensemble moteur parabole 2 ou 3 fois , tout doucement , vraiment très très doucement(j’insiste)

Si tu n'a toujours rien , tu monter un peu ton élévation moteur de 0.5° voir moins si tu peux , tu refais un autre pivotage gaiche droite , droite gauche tout doucement 2 ou 3 fois

Si toujours rien , tu remonte encore un peu ton elevation et tu refait pivoter 2 ou 3 fois et tu fais jusqu’à etre a +1 ou 2° de l'elevation theorique que te donne le site
Oui c'est faisable. D'après toi quand le déco t'envoie sur Astra , le pivotage du bloc sur le mât à droite (ou à gauche) est de l'ordre de combien de degrés... 3,4,5 pas plus ?
Je suis aussi en train de repenser à ton idée du sat Thor qui est presque plein sud...peut-être me caler dessus serait plus simple car le bras de parabole est quasiment vertical et je peux jouer sur l'élévation moteur.
Dernière chose: dans le USALS du Vuga sat il y a 7 ou 8 options ...est-ce que ça peut avoir une utilité pour le réglage ?
En tout cas la fonction USALS est décevante car je pensais qu'avec ce système les choses seraient plus simples.

Oui c'est faisable. D'après toi quand le déco t'envoie sur Astra , le pivotage du bloc sur le mât à droite (ou à gauche) est de l'ordre de combien de degrés... 3,4,5 pas plus ?
Je suis aussi en train de repenser à ton idée du sat Thor qui est presque plein sud...peut-être me caler dessus serait plus simple car le bras de parabole est quasiment vertical et je peux jouer sur l'élévation moteur.
Dernière chose: dans le USALS du Vuga sat il y a 7 ou 8 options ...est-ce que ça peut avoir une utilité pour le réglage ?
En tout cas la fonction USALS est décevante car je pensais qu'avec ce système les choses seraient plus simples.
Pointer astra ou autre reviens au meme
Ce que tu peux faire c'est de te debrouiller pour que le moteur aille sur la position Astra et qu'il est reste comme ça , tu debrancher ton calable et tu le met directement a la tete de ton lnb sans passer par le moteur juste pour pointer Astra en bougenat le bloc moteur+ sat et en utilisation la methode que j'ai decrite plus haut comme ça tu pourra mettre une config normal pour avoir astra et donc tu sera sur de la config du demo.

La fonction Usual ne fonctionnera que quand tu aura trouver un sat , le fonctionner usual va permetre a partir d'un sat pointé de trouver tous autres automatiquement.

Sans cette fonctionnerai tu serais obliers de pointer un sat puis avec ton moteur et a l'aide de ton demo de trouver et memorier tous les autre en deplacement le moteur avec la telecommande et donc le demo

Pour le Vuga aucune idée pas testé

Bah à toi de réfléchir deux secondes si je lui parle de signal sur le demo et TV, tu penses bien qu'il a compris d'emblée de quoi on parle.

La procédure, il la maitrise amplement et donc le fait que quelqu'un se positionne devant la TV pour voire le signal (même si ce n'est pas l'ideal).

Il lui reste à revoir juste son elevation d'un degré en haut et ensuite en bas et de refaire un passage avec l'azimut. Ca se joue au millimètre. Le premier essai, il avait même accroché les 60%, preuve qu'il est sur la bonne voie.

Il voulait qu'on lui rappelle toutes les etapes et qu'on lui confirme qu'il n'a rien raté d'important dans sa démarche. Il a un tuto "supplémentaire" qui le conforte un peu plus encore et l'encourage.

Pour rappel, il a déjà monté sa parabole en fixe sans souci de cette manière, c'est pas ce qu'on appelle n'y connaitre rien dans son cas.

- - - Mise à jour - - -

Exactement, c'est tout ce qui lui reste à faire et il accrochera le signal.

Pointer astra ou autre reviens au meme
Ce que tu peux faire c'est de te debrouiller pour que le moteur aille sur la position Astra et qu'il est reste comme ça , tu debrancher ton calable et tu le met directement a la tete de ton lnb sans passer par le moteur juste pour pointer Astra en bougenat le bloc moteur+ sat et en utilisation la methode que j'ai decrite plus haut comme ça tu pourra mettre une config normal pour avoir astra et donc tu sera sur de la config du demo.
Pourquoi pas, repasser en "mode fixe" avec moteur mais en passant directement par le LNB (sur un seul cable) pour accrocher le signal, ça peut se tenter aussi comme tu dis.

Ca le rassurera peut être en "mode fixe" lol

@zoraxful,

Astra 19.2° pour nous en France, reste le plus puissant de tous et il y a nombre de chaines FTA qu'on connait tous avec leur transpondeur respectif.

Tu peux mettre sur un SAT "exotique" vers le 0° du plein SUD mais ça revient au même et faut être sûr d'une chaine et transpondeur performant par rapport à ta position.

C'est pour ça que Astra reste la meilleure option car tu le connais déjà en fixe.

Si tu es dans la bonne elevation sur Astra, tu le seras pour les autres. Le moteur se cale de la même manière par rapport à ta localisation.

C'est surtout, surtout une question de patience et rien d'autre. Des fois ça passe sur un ou deux millimètres d'inclinaison et il faut tricher en inclinant vers le bas ou le haut même à la main en faisant un balayage sur l'azimut (gauche-droite et inversement).

Edit,

Au fait, un truc tout con par rapport à ta localisation...

http://www.dzsat.org/forum/attachment.php?attachmentid=81250&d=1506149298

J'espère que pour toi, tu tapes la bonne adresse ou tu pointes sur la bonne maison lol et que pour nous (ce qui est normal) tu restes dans le flou lol

Car pour ton demo c'est ultra important de mettre la bonne valeur à la virgule près !!!

Pour le linux c'est même au millième (3 chiffres après la virgule), pour la precision et l’affinage.

Sur ton demo, on voit que c'est au dixième à partir de ce tuto...

https://translate.google.com/transl...265-hevc-1080p-configurar-motor-antena-usals/

Et j'ai vu que tu es en "negatif" pour la longitude qui correspond sur le demo à Ouest et en positif c'est Est donc il ne faut pas oublier de verifier si tu n'as pas inversé dans le doute...

La dernière fois en reflashant j'avais inversé les millièmes et le moteur en se deplaçant avait un mauvais signal et juste en mettant le bon chiffre, c'est revenu. Preuve que même avec une bonne installation déjà fixée, un simple oublie sur le demo peut deregler le tout. Et avant d'accuser l'antenne/moteur, toujours verifier les coordonnées à chaque fois du demo.

Dernière édition:
Bah à toi de réfléchir deux secondes si je lui parle de signal sur le demo et TV, tu penses bien qu'il a compris d'emblée de quoi on parle.

La procédure, il la maitrise amplement et donc le fait que quelqu'un se positionne devant la TV pour voire le signal (même si ce n'est pas l'ideal).

Il lui reste à revoir juste son elevation d'un degré en haut et ensuite en bas et de refaire un passage avec l'azimut. Ca se joue au millimètre. Le premier essai, il avait même accroché les 60%, preuve qu'il est sur la bonne voie.

Il voulait qu'on lui rappelle toutes les etapes et qu'on lui confirme qu'il n'a rien raté d'important dans sa démarche. Il a un tuto "supplémentaire" qui le conforte un peu plus encore et l'encourage.

Pour rappel, il a déjà monté sa parabole en fixe sans souci de cette manière, c'est pas ce qu'on appelle n'y connaitre rien dans son cas.

- - - Mise à jour - - -

Exactement, c'est tout ce qui lui reste à faire et il accrochera le signal.

Pourquoi pas, repasser en "mode fixe" avec moteur mais en passant directement par le LNB (sur un seul cable) pour accrocher le signal, ça peut se tenter aussi comme tu dis.

Ca le rassurera peut être en "mode fixe" lol

@zoraxful,

Astra 19.2° pour nous en France, reste le plus puissant de tous et il y a nombre de chaines FTA qu'on connait tous avec leur transpondeur respectif.

Tu peux mettre sur un SAT "exotique" vers le 0° du plein SUD mais ça revient au même et faut être sûr d'une chaine et transpondeur performant par rapport à ta position.

C'est pour ça que Astra reste la meilleure option car tu le connais déjà en fixe.

Si tu es dans la bonne elevation sur Astra, tu le seras pour les autres. Le moteur se cale de la même manière par rapport à ta localisation.

C'est surtout, surtout une question de patience et rien d'autre. Des fois ça passe sur un ou deux millimètres d'inclinaison et il faut tricher en inclinant vers le bas ou le haut même à la main en faisant un balayage sur l'azimut (gauche-droite et inversement).

Edit,

Au fait, un truc tout con par rapport à ta localisation...

http://www.dzsat.org/forum/attachment.php?attachmentid=81250&d=1506149298

J'espère que pour toi, tu tapes la bonne adresse ou tu pointes sur la bonne maison lol et que pour nous (ce qui est normal) tu restes dans le flou lol

Car pour ton demo c'est ultra important de mettre la bonne valeur à la virgule près !!!

Pour le linux c'est même au millième (3 chiffres après la virgule), pour la precision et l’affinage.

Sur ton demo, on voit que c'est au dixième à partir de ce tuto...

https://translate.google.com/transl...265-hevc-1080p-configurar-motor-antena-usals/

Et j'ai vu que tu es en "negatif" pour la longitude qui correspond sur le demo à Ouest et en positif c'est Est donc il ne faut pas oublier de verifier si tu n'as pas inversé dans le doute...

La dernière fois en reflashant j'avais inversé les millièmes et le moteur en se deplaçant avait un mauvais signal et juste en mettant le bon chiffre, c'est revenu. Preuve que même avec une bonne installation déjà fixée, un simple oublie sur le demo peut deregler le tout. Et avant d'accuser l'antenne/moteur, toujours verifier les coordonnées à chaque fois du demo.

Chez moi, on appelle ça du bidouillage d'amateur et je vous laisse faire joujou....lol....
Et comme disait mon grand-père, une bonne preuve par l'image vaut mieux que 50 beaux discours, nilesat, badr, hispasat et 52° est, si vous avez des images de vos installations motorisées, n'hésitez pas les grands savants....lol....

Fichiers joints

• PIC_0020.JPG
    PIC_0020.JPG
    208.8 KB · Affichages: 2
  • PIC_0021.JPG
    PIC_0021.JPG
    127.5 KB · Affichages: 2
  • PIC_0022.JPG
    PIC_0022.JPG
    139.2 KB · Affichages: 2
  • PIC_0023.JPG
    PIC_0023.JPG
    235.1 KB · Affichages: 3
Dernière édition:
Chez moi, on appelle ça du bidouillage d'amateur et je vous laisse faire joujou....lol....
Et comme disait mon grand-père, une bonne preuve par l'image vaut mieux que 50 beaux discours, nilesat, badr, hispasat et 52° est, si vous avez des images de vos installations motorisées, n'hésitez pas les grands savants....lol....
Ah oui et tu as fait comment Mr Jesaistout ? Ce serait intéressant que tu nous fasses partager ta science.

Tu es dans de très bonne mains, je t'ai proposé mon aide par mp, aucune réponse, alors démerde toi avec tes cadors....lol....

Tu es dans de très bonne mains, je t'ai proposé mon aide par mp, aucune réponse, alors démerde toi avec tes cadors....lol....
Je suis sincèrement désolé aldo de m'être emporté car je suis tellement absorbé par mon montage que je n'ai pas consulté mes MP depuis 3 jours.
Oublie donc ce que j'ai dit et excuse-moi encore car j'avais l'impression que tu ne voulais pas apporter d'aide.

- - - Mise à jour - - -

Merci à tous pour vos messages.
Pour revenir sur ma localisation, j'habite le Maine-et-Loire et mes coordonnées sont bien celles indiquées.
Le hic c'est que sur le Vuga il n'y a qu'une seule décimale donc pour la précision ce n'est pas le top.
En photo mes coordonnées pour USALS.
Pensez-vous que le manque de précision des coordonnées soient en cause ?

,Moteur.jpgIMG_20170924_074543_HHT[1].jpg

Dernière édition:
Mais c'est quoi le rapport avec la choucroute ? Il s'en fout de savoir que nos installations fonctionnent c'est la sienne qu'il veut réussir.

Tu me fais penser à l'autre, tu sais Mr ScreenshotMan qui passait son temps à mettre des images pour montrer à tout le monde qu'il avait CSAT, croyant être le seul avec son server payant en mousse.

Et lui au moins avait le mérite de les faire proprement pas aussi dégueulasses.

Pour ton info, la prochaine fois que tu voudrais narguer les autres pour rien, y a un truc qui s'appelle Webif sur tous les demo enigma1/2 et ta dream et ton image en dispose aussi avec lequel on peut faire des screen propres.

http://b1303.hizliresim.com/17/x/lkxct.jpg

Resultat des courses, je lui ai mis une rafale de screen avec plus de chaines encore et le Mr s'est vexé, surtout lorsque je lui ai dit que le tout était avec free servers pas un ct déboursé...

Ce genre de messages n'apporte rien à la discussion si ce n'est perturbé la lecture du topic.

Bah ouais t'as raison, c'est tellement confidentielle comme démarche, vaut mieux lui proposer en MP loin des regards, sinon l'entraide pourrait beneficier à d'autres lurkeurs sur ce forum...

Je sais pas à quoi tu joues avec ton attitude non constructive à part montrer toute ta frustration avec tous ces posts qui servent à rien.

Tu as une autre methode indique là sur le topic et arrête de provoquer de façon puérile les autres avec tes "cadors" etc... Y a pas de compétition ici, juste des personnes qui veulent aider.

@ zoraxful,

Sur le screen de ton demo, les references sont correctes.

Pour les dixiemes, tu dois faire avec, ton demo dispo de la fonction USALS (pour ne pas reengistrer les positions de SAT), c'est l'essentiel...

Là on parle juste d'accrocher le signal sur le SAT.

A toi de faire les manip avec ta parabole maintenant.

Dernière chose, si vous avez au moins deux portables, l'un peut filmer l'écran et le bargraphe et toi dehors avec l'autre devant la parabole reajuster pour trouver le SAT, par exemple.

Dernière édition:
Angle axe de rotation moteur : 48.28°
Angle du bras coudé de rotation : 40° (à vérifier)
Soit 48.28+40 = 88.28° en le prenant sur l'axe de rotation où est fixé la parabole quand le moteur est en position 0° "plein sud".

Angle de déclinaison : 6.39°
Angle élévation parabole : 40°-6.39° = 33.61° (si 40° d'angle de bras coudé)

Un inclinomètre numérique est fortement recommandé

http://www.satsig.net/ssazelm.htm

http://www.satsig.net/polar-mount-4.htm

Je tiens encore à remercier tous ceux qui m'aident sur ce fichu problème.
Je m'aperçois qu'il faut quand même être balèze en maths ce qui n'est pas à la portée de n'importe qui ( et pourtant j'ai une petite formation scientifique ).
Rien n'a avancé aujourd'hui et ma femme en a ras le bol d'être plantée devant la TV. D'ailleurs elle est partie cet après-midi et j'espère qu'elle va revenir :yahoo:
J'ai mis en place dans autre endroit une petite parabole provisoire qui me permet de capter Astra...c'est déjà ça ( 10 mn de réglages wouafff)
Demain je recommence si Madame veut bien sinon je fais appel à un antenniste alors que si ça se trouve je ne suis pas loin de la vérité.
Désolé de la polémique avec aldo car je n'avais pas vu ses MP....ça n'aurait pas pris de telles proportions. Maintenant il ne répond plus.

- - - Mise à jour - - -

Soit 48.28+40 = 88.28° en le prenant sur l'axe de rotation où est fixé la parabole quand le moteur est en position 0° "plein sud".

Je ne suis pas certain d'avoir tout compris.
En tout cas j'ai le même moteur du lien n°2 : peux-tu me redonner les chiffres que je dois rentrer plein sud ( angle moteur et angle parabole pour faire simple) ? Merci.

Dernière édition:
Les amis on se calme ,on est là pour l'entraide et ya aucune raison de s'embrouiller dans un post comme celui ci
Je comprends qu'on puisse s'embrouiller sur d'autre post qui sont très chaud et qui prete a embrouille mais pas ce post.

alors on se calme et on essaie d'aider notre ami , tout idée est la bien venue

Les amis on se calme ,on est là pour l'entraide et ya aucune raison de s'embrouiller dans un post comme celui ci
Je comprends qu'on puisse s'embrouiller sur d'autre post qui sont très chaud et qui prete a embrouille mais pas ce post.

alors on se calme et on essaie d'aider notre ami , tout idée est la bien venue
Entièrement d'accord d'autant que je suis à l'origine de l'embrouille.
J'ai fait les réglages ce matin pendant une heure comme tu m'as expliqué mais ça n'a rien donné.
Je ne pense pas que les chiffres 23 pour la parabole et 43 pour le moteur soient les bons.
Et si il faut jouer à la fois sur l'angle moteur, l'angle parabole et des légers déplacements du bloc droite ou gauche ça fait beaucoup de probabilités pour espérer tomber juste.
Pas évident du tout.

J'ai fait les réglages ce matin pendant une heure comme tu m'as expliqué mais ça n'a rien donné.
Je ne pense pas que les chiffres 23 pour la parabole et 43 pour le moteur soient les bons.
Et si il faut jouer à la fois sur l'angle moteur, l'angle parabole et des légers déplacements du bloc droite ou gauche ça fait beaucoup de probabilités pour espérer tomber juste.
Pas évident du tout.
Si vraiment tu n'y arrives pas essaye cette méthode:
Tu choisis un satellite par exemple astra.tu fait tourner ton rotor jusqu'à 19°est.
Tu te mets sur une chaine en clair sur astra ensuite tu règles ta parabole comme si
c'était une fixe jusqu'à avoir une image.(là au moins tu es sûr d'un satellite)
Ensuite tu vas chercher un autre satellite et si il n'est pas localisé c'est la qu'il va falloir
jongler entre l'élévation du moteur et celle de la parabole.(un peu plus le moteur et moins la parabole ou l'inverse)

Bon courage.

Salut
Zoraxful tu n'a pas un écran PC ou un petit écran avec prise hdmi pour mettre a coté de toi pour faire tes réglages ça serait le top
j'ai moi même passé par la avec la femme au salon j'ai même pas trouvé le satellite astra du coup j'avais un ecran PC j'ai tout sortie dehors et en une demi heure j'ai peut mettre un monobloc astra et hotbird :cl16:

Pas évident du tout.

Normalement les angles sont marquer dans la doc de ton moteur suffit juste de les reporter

Quel la marque exacte de ton moteur et sa référence et où est ce que tu es?

Je ne sais pas comment regait le vugasat par rapport au moteur c'est pour ça que je t'ai demanded de court circuité le moteur

Il faut pas aussi modifier la contre polarisation de la tête par rapport à une installation fixe ?

Normalement les angles sont marquer dans la doc de ton moteur suffit juste de les reporter

Quel la marque exacte de ton moteur et sa référence et où est ce que tu es?

Je ne sais pas comment regait le vugasat par rapport au moteur c'est pour ça que je t'ai demanded de court circuité le moteur
En shuntant le moteur, je n'ai pas eu de résultats.
J'ai donné la référence https://www.amazon.fr/Moteur-parabo...id=1506097331&sr=8-1&keywords=moteur+parabole
Staros m'a précisé Moteck SG2100.

- - - Mise à jour - - -

Salut
Zoraxful tu n'a pas un écran PC ou un petit écran avec prise hdmi pour mettre a coté de toi pour faire tes réglages ça serait le top
j'ai moi même passé par la avec la femme au salon j'ai même pas trouvé le satellite astra du coup j'avais un ecran PC j'ai tout sortie dehors et en une demi heure j'ai peut mettre un monobloc astra et hotbird :cl16:
Oui je n'ai pas de TV en rabe mais j'ai un écran PC qui ne me sert pas. Quels branchements faire ?

Si ton écran PC à un prise HDMI c'est simple
il faut tirer un câble électrique jusqu'a a ta parabole que tu branche à ton écran et ton démo avec la prise HDMI tu branche le démo a l'écran
Ensuite tu te raccorde avec le câble coaxiale au démo

Si ton écran PC à un prise HDMI c'est simple
il faut tirer un câble électrique jusqu'a a ta parabole que tu branche à ton écran et ton démo avec la prise HDMI tu branche le démo a l'écran
Ensuite tu te raccorde avec le câble coaxiale au démo
Pas de bol je viens de voir que je n'ai pas de HDMI sur l'écran PC comme je le pensais.

- - - Mise à jour - - -

J'ai relu ton post que je n'avais compris au départ et surtout le deuxième lien.
En faisant les calculs suivant ce lien, j'ai un angle parabole de 33 (33.62 pour être précis) au lieu de 23
et l'angle moteur de 41.73 au lieu du chiffre 43 donné par le tableau.
Je referai les manips demain en modifiant ces chiffres.
J'ai par ailleurs fait un gabarit sur la parabole d'un voisin calée sur Astra pour avoir l'inclinaison exacte quand la mienne sera dirigée sur 19.2 E.
Ce sera une aide supplémentaire.

Bon il pleut ce matin dans l'Ouest...on va attendre.
Pour ce qui est des chiffres d'angle parabole, la différence entre 23 et 33 est vraiment énorme: c'est peut-être parce que ma graduation commence à 10 (post # 26 ) auquel cas je laisse 23.
J'ai vu qu'aldo avait été banni du forum...je regrette vraiment d'en être la cause.

Dernière édition:
Pour qu'un gabarit soit utile, il faut que les 2 paraboles est le même angle d'offset.
Et vu que ta parabole sera "inclinée" sur 19.2°, il sera d'aucune utilité, ça marche seulement pour la position "plein sud".
Sans suivre satsig et sans inclinomètre, bonne chance et bon courage.

Dernière édition:
Pour qu'un gabarit soit utile, il faut que les 2 paraboles est le même angle d'offset.
Et vue que ta parabole sera "inclinée" sur 19.2°, il sera d'aucune utilité, ça marche seulement pour la position "plein sud".
Sans suivre satsig et sans inclinomètre, bonne chance et bon courage.
Je crois que tu as raison. En tout cas, tes liens m'ont aidé. Merci.

Pour ce qui est des chiffres d'angle parabole, la différence entre 23 et 33 est vraiment énorme: c'est peut-être parce que ma graduation commence à 10 (post # 26 ) auquel cas je laisse 23.
J'ai vu qu'aldo avait été banni du forum...je regrette vraiment d'en être la cause.

Les angles sur la graduation sont juste.
Tu nous expliques ton raisonnement intellectuel pour ajouter 10° car la graduation commence à 10° ? :g:g

Les angles sur la graduation sont juste.
Tu nous expliques ton raisonnement intellectuel pour ajouter 10° car la graduation commence à 10° ? :g:g
LOL Comme tu as tous mes éléments GPS sous la main, tu as vu que le calcul de l'angle parabole me donne 33.
J'ai mis en post# 26 la photo de ma graduation qui démarre à 10.
Je pensais qu'il fallait retirer 10 à 33 mais tu as raison c'est idiot. Donc il faut mettre 33 en angle parabole ?

Je pensais qu'il fallait retirer 10 à 33 mais tu as raison c'est idiot. Donc il faut mettre 33 en angle parabole ?
Tu en es encore aux questionnements ? lol

Il faut passer à la pratique mon ami, on a proposé plusieurs pistes maintenant et toutes s'orientent vers cette elevation qui doit te permettre de recupérer ce signal.

Le SAT, on l'a déterminé, c'est Astra 19.2° (si tu n'en as pas changé) maintenant comme dit depuis vendredi, c'est l'elevation de la parabole qui reste à (re)determiner.

Dishpointer et ta notice se rejoignent et indiquent une chose, d'autres calculs indiquent des elements différents, la chose qu'il est necessaire c'est d'enfin essayer tous ces paramètres et faire un balayage de l'azimut.

Tu n'en as pas pléthore non plus. Ca se joue au millimètre pour l'inclinaison.

Et comme déjà dit, tu as déjà monté ta parabole en fixe et sur Astra, donc au niveau des points de repères sur l'environnement direct tu ne pars pas de zero pour la zone à cibler (azimut), tu as une expérience non négligeable.

Tu en penses quoi de l'idée des deux portables, un qui filme le bargraphe du démo et l'autre avec toi devant la parabole ?

C'est toi sur Amazon ? lol

2,0 sur 5 étoilesTrop compliqué

ParRouillèrele 25 septembre 2017
Achat vérifié
Maintenant la notice est en français. Tout paraît simple en rentrant les angles moteur et parabole en fonction de sa localisation mais après bonjour...J'ai la fonction USALS sur mon décodeur qui devrait m'aider mais après 3 jours d'essai je n'avais toujours pas capté Astra malgré de nombreuses aides. Je déconseille à ceux qui ne sont pas bricoleurs et aux nuls en math.

Dis toi que tu n'es qu'à quelques cms du Graal :smile2:

Dernière édition:
Bonsoir Staros,
Tu es très gentil de me demander de passer à la pratique maintenant car je ne fais que ça depuis 3 jours. Je ne compte plus le nombre de fois que je suis monté et descendu de mon échafaudage, le nombre de fois que j'ai recommencé ta procédure pas à pas, le nombre de fois où j'ai tourné le bloc légèrement à gauche puis à droite, le nombre de fois où j'ai légèrement fait varier l'angle puis tourner le bloc légèrement vers la gauche puis vers la droite, le nombre de fois où j'ai rebaissé l'angle légèrement puis tourner le bloc légèrement à gauche puis à droite, etc....tout cela en vain.
Si je suis toujours en questionnements (comme tu dis) c'est que les premiers chiffres du tableau ne sont pas ceux que le site de bobby me donne. Ceci dit j'ai refait les mêmes manipulations cet après-midi avec ces chiffres et...nada.
Alors ma conclusion c'est que je suis probablement passé pas loin du graal mais que ça n'a pas marché. D'autres ont eu ce coup de bol et tant mieux pour eux mais je ne peux pas conseiller de se lancer dans l'installation d'une parabole motorisée sans être bien prévenu des difficultés, sans avoir un moniteur, sans avoir une super boussole, sans avoir un inclinomètre, bref en étant équipé comme un pro.
Pour terminer ...une anecdote : j'ai contacté 3 antennistes d'Angers cet après-midi. Après avoir pris mon nom et mon adresse avec empressement, ils ont finalement refusé de venir quand ils ont su qu'il s'agissait d'une parabole motorisée, prétextant subitement qu'ils ne travaillaient qu'avec leur matos.
Sans commentaires.
Donc voilà je vais revenir sur mon petit Astra sans découvrir d'autres sat.
Moteur en vente sur Leboncoin (aldo avait raison...sacré aldo excuse-moi encore)
Déçu évidemment d'avoir passé 3 jours à galérer ...pour rien ...mais moral intact.
Merci encore les amis pour vos conseils et encouragements et merci à ma femme qui a passé des heures devant la TV prête à hurler à l'apparition du signal :smile2:

Bonsoir Staros,
Tu es très gentil de me demander de passer à la pratique maintenant car je ne fais que ça depuis 3 jours. Je ne compte plus le nombre de fois que je suis monté et descendu de mon échafaudage, le nombre de fois que j'ai recommencé ta procédure pas à pas, le nombre de fois où j'ai tourné le bloc légèrement à gauche puis à droite, le nombre de fois où j'ai légèrement fait varier l'angle puis tourner le bloc légèrement vers la gauche puis vers la droite, le nombre de fois où j'ai rebaissé l'angle légèrement puis tourner le bloc légèrement à gauche puis à droite, etc....tout cela en vain.
Si je suis toujours en questionnements (comme tu dis) c'est que les premiers chiffres du tableau ne sont pas ceux que le site de bobby me donne. Ceci dit j'ai refait les mêmes manipulations cet après-midi avec ces chiffres et...nada.
Alors ma conclusion c'est que je suis probablement passé pas loin du graal mais que ça n'a pas marché. D'autres ont eu ce coup de bol et tant mieux pour eux mais je ne peux pas conseiller de se lancer dans l'installation d'une parabole motorisée sans être bien prévenu des difficultés, sans avoir un moniteur, sans avoir une super boussole, sans avoir un inclinomètre, bref en étant équipé comme un pro.
Pour terminer ...une anecdote : j'ai contacté 3 antennistes d'Angers cet après-midi. Après avoir pris mon nom et mon adresse avec empressement, ils ont finalement refusé de venir quand ils ont su qu'il s'agissait d'une parabole motorisée, prétextant subitement qu'ils ne travaillaient qu'avec leur matos.
Sans commentaires.
Donc voilà je vais revenir sur mon petit Astra sans découvrir d'autres sat.
Moteur en vente sur Leboncoin (aldo avait raison...sacré aldo excuse-moi encore)
Déçu évidemment d'avoir passé 3 jours à galérer ...pour rien ...mais moral intact.
Merci encore les amis pour vos conseils et encouragements et merci à ma femme qui a passé des heures devant la TV prête à hurler à l'apparition du signal :smile2:
Arff tout ce temps perdu pour finalement abandonner , vraiment dommage

Tu es d’où?

Ou cas où tu ne soit pas loin de l'un de nous , moi j'ai un petit mesureur, ça rend bien service , on pourra te le preter voir meme t'aider

Mais tu as raison c'est compliquer de pointer une parabole avec moteurs meme si moi j'avais reussi a le faire a l'epoque sa,ns boussole , sans inclinomètre et sanns mesure et je n y connais rien en sat

- - - Mise à jour - - -

Et je crois que j'ai leme moteur que toi

garde ton moteurs je vais essayer ce week de remettre le moteur et vois comment je fais pour le monter car je ne souvient plus

dans ton cas c'est juste un problème d'elevation du moteur ou de la parabole c'est certain

- - - Mise à jour - - -

Ah oui pour les pro , c'est normal , il ne veulent pas faire les parabole avec moteur pour la plus part

Retour