Conseils parabole/lnb

yasco08

Nouveau DZSatien
Inscrit
12/10/12
Messages
8
Bonjour. Pouvez vous me conseiller un type d' installation parabole et lnb, fixe ou motorisee, pour avoir le maximum de satelites possibles. Sur les sites de vente en ligne comme aliexpress je ne sais pas quelle LNB choisir.Et Quelles sont mes chances de capter des satelites comme astra ou hotbird en afrique de l' ouest? Merci d' avance
 
Merci pour le lien.
est ce a dire que plus la parabole est grande, mieux la reception ?
ou cela depends du LNB.
 
Dernière édition:
Merci pour le lien.
est ce a dire que plus la parabole est grande, mieux la reception ?
ou cela depends du LNB.

Si tu veux plein de satellite , le plus simple c'est le moteur avec une tete LNB Black Ultra et une antenne de 85 cm si tu es en France , tu recevra facile une 15N de sat.
Mais un moteur c'est compliquer a régler .

Tu as aussi des parabole qui permet d'avoir plein de satélite exemple
https://www.2galli.fr/wavefrontier-toroidal-t90,fr,4,TOROIDAL_90.cfm
 
Je ne suis pas en france.
Je compte utiliser une grosse antenne motorisee, avec le LNB black ultra dont tu viens de parler.
Merci pour les liens . C' est sympa.
 
Bonjour,

L’inconvénient d'un moteur , c'est sa lenteur par exemple, d'une chaine sur astra 19°5 est vers une chaine sur atlantic bird 5° ouest. Il faut attendre environ 2 minutes. Pour ceux qui aime le zap fulgurant, c'est énervant.
 
Bonjour,

L’inconvénient d'un moteur , c'est sa lenteur par exemple, d'une chaine sur astra 19°5 est vers une chaine sur atlantic bird 5° ouest. Il faut attendre environ 2 minutes. Pour ceux qui aime le zap fulgurant, c'est énervant.
Faudrait arrêter de raconter nawak ou alors penser à changer d'installation.

Comme le rapporte schmchar le deplacement n'est que de quelques secondes.



Perso, le deplacement entre 19.2°E et 5°W est estimé par le demo à 14 sec en reglage par défaut...

129e8.jpg






Et la vitesse est adaptable (pour les plus pressés) dans les paramètres des options...

15921.jpg
 
Bonjour,

L’inconvénient d'un moteur , c'est sa lenteur par exemple, d'une chaine sur astra 19°5 est vers une chaine sur atlantic bird 5° ouest. Il faut attendre environ 2 minutes. Pour ceux qui aime le zap fulgurant, c'est énervant.

Si tu pedale pour faire tourner ton moteur c'est un peu normal

mais generalement un moteur c'est 1.5°/s
Donc en 15 seconde tu couvre 20°
 
Retour
Haut