Discussion pour Incident sur le nouveau satellite Eutelsat 5 West B

Espérons plus de peur que de mal , c'est une expérience de plus pour l'avenir
 
Voici les dernières nouvelles un peu intrigantes; (Eutelsat devrait d'ailleurs communiquer dans le courant de la semaine prochaine) :

Puisque le 5WA commence à quitter sa position; il devrait donc bien y avoir un satellite de remplacement.

5WA a "bougé" de 0.1°; le début de l'orbite inclinée (ce qui en soi n'est pas trop catastrophique (pour l'instant) pour la réception avec de petites antennes) !!

Il semblerait que certaines MIS italiennes se préparent à être en double illumination sur Eutelsat 9° avec le spot beam bien dédié sur l'Italie; au grand dam de ceux qui les regardent toujours sur le 5W.

Plusieurs suppositions apparaissent sur les forums dédiés, dont 3 paraissent crédibles :

soit 5 WB continue sa mission première, mais d'une façon plus légère, pour Fransat mais avec certains services en moins par ex les MIS français ou italiens (ceux-ci seraient remis sur d'autres tp dispo sur des Eutelsat existants !!)

soit 5WB est carrément remplacé par un autre sat dispo de la flotte Eutelsat (par ex Eut 13 )

soit 5WB est carrément remplacé par un autre sat dispo temporairement en attendant un nouveau Eutelsat définitif ! Cela s'est déjà produit..

Affaire à suivre très rapidement !!
icon_wink.gif

Cela commence à s'agiter dans les bureaux...
la RAI et Mediaset ont bien confirmé le transfert vers Eutelsat 9B des chaînes en MIS !

La transition définitive devrait être terminée dans quelques semaines.. (le temps que tout le parc des émetteurs TNT soit ré-orienté sur le 9°Est).

Ce mouvement n'est pas non plus sans conséquence pour la réception sur les mêmes tp du bouquet Ukrainien payant Xtra TV qui n'est donc plus reçu en dehors de la zone dédiée (faisceau Nord et Ukraine) ! En tout, 10 tp seront utilisés par les programmes italiens.

Par contre, toujours pas de décision officielle communiquée pour les MIS français !...

source tompouce sur forum.satelliweb.com
 
Retour
Haut Bas