Discussion pour L'Algérie se prépare à la 5G

Bonjour,
Comment devant nous prendre ton commentaire?
je pense qu'il voulait dire que la dite 5G n'aura que le nom , comme c'est le cas actuellement avec la 4g et avant elle avec la 3g... sans parler de la couverture bien sure :D

il faut etre honnete et pas se mentir
l'algerie doit s'ameliorer sur les antennes relais pour elargir le territoire
moi je suis zone montagneuse et franchement meme la 3g je la cherche
et des que je me deplace en ville le reseau est bon
en conclusion on favorise les villes ( zones urbanisés) et service minimim pour le reste..
esperons que ca va changé ..

en conclusion on favorise les villes ( zones urbanisés) et service minimim pour le reste..

Houla tu risque d'attendre un bon moment, moi, même en ville d'une zone a une autre je bataille ,en plus on dirait que le opérateurs se donnent le mots, ils sont bon ou médiocre a tour de rôles...

C’était aussi pareil en France il y a même pas 10 ans encore
Les opérateurs privilégie les grand agglomération car carte le déploiement y est beaucoup plus facile , il n'ont pas a construire de Pylone , ni utiliser de gros moyen et évidement le retour sur investissement sera bien plus sure et facile dans les zones denses.
C'est a l’état de faire en sorte que l'attribution des fréquence se fassent sous condition pour amener les opérateurs a jouer le jeu.
Et il faut aussi de la concurrence car c'est ce qui permet d'avancer , sans concurence on avance pas , on dort

C'est encore le cas amigo en France.
Dans mon village sur les 4 opérateurs 2 fonctionnent à peu-prés correctement et les 2 autres à la traine malgés les promesses des maires,deputés etc.
Les boitiers fibres sont installés à l'exterieur depuis plus d'un an et on tourne tj à 15 mo et aucune nouvelle de la mise service.
Volte et vowi quasi inexistant sauf free mais faut avoir le bon smartphone et une puce assez récente..
Je suis pour qq jours sur Alger j'ai acheté une puce pour un mois à notre ami du Qsg (50go) pour environ 15€ et j'en suis satisfait.J'utilise un laptop avec.

, sans concurence on avance pas , on dort
et pourtant la concurance existe en algerie , , ooredoo, mobilis , djezzy .
ils ne dorment pas ils sont sont dans un coma.

- - - Mise à jour - - -

on dirait que le opérateurs se donnent le mots...
exactement ..
c'est comme si ils choisissaient les lieus d'investisment (antennes relais etc..)
On peut pas avoir un autre discours quand on descend au bled pour les vacances et à chaque fois obligé de sortir de ma maison pour trouver 2 barres pour lancer un appel ou en recevoir. C’est lassant ..

Retour
Haut Bas