DISH to Subspoena Google, Facebook, PayPal et Twitter pour identifier les opérateurs IPTV «pirates»

wind

DZSatien Accro
Inscrit
15/4/09
Messages
812
  • PAR ANDY
  • SUR 29 SEPTEMBRE 2019
  • C: 5
RUPTURE

En août dernier, DISH Networks avait intenté une action en justice d'un montant de 10 millions de dollars contre le fournisseur de télévision sur IP, Easybox IPTV. Le tribunal a maintenant autorisé la société de radiodiffusion à identifier les opérateurs actuellement inconnus du service IPTV, en utilisant les informations détenues par certaines des plus grandes sociétés Internet du monde - et plus encore.

iptv.jpg

Les efforts de DISH Networks pour perturber, supprimer ou obtenir des règlements d'opérateurs IPTV sans licence se poursuivent avec force par le biais du système juridique américain.
Le radiodiffuseur est actuellement impliqué dans un certain nombre de poursuites, chacune visant des sociétés et des individus qui auraient prétendument fourni le contenu de la société au public, sans avoir au préalable obtenu les licences appropriées.
Une plainte déposée en août vise Easybox IPTV, une entreprise de télévision sur IP présumée coupable d'infractions qui fournit à la fois des abonnements et des appareils prêts à être configurés (autrement dit "entièrement chargés") sur le marché américain.
image-108.png
Offre d'Easybox IPTVLa poursuite de DISH, qui réclame environ 10 millions de dollars de dommages et intérêts, a été déposée devant un tribunal fédéral du Texas. Il énumère jusqu'à cinq «John Does», affirmant qu'ils travaillent individuellement et collectivement sous la bannière Easybox IPTV.
Plus tôt, DISH avait expliqué qu'elle ne savait pas vraiment qui étaient ces personnes, mais ses enquêtes ont révélé qu'elles pourraient provenir de Chine. Maintenant, cependant, on lui a maintenant donné la possibilité de découvrir leur identité après avoir obtenu l’autorisation de la Cour.
Une ordonnance de découverte signée le 19 septembre par la juge Lynn N. Hughes accorde à DISH l’autorisation de citer à comparaître et d’obtenir des informations de la part des plus grandes sociétés Internet du monde ayant fait ou faisant toujours affaire avec Easybox.
La liste est exhaustive et peut ouvrir les yeux sur d’autres fournisseurs IPTV opérant sans contrat de licence en fonte.
En tête de liste se trouve le processeur de paiement PayPal. Le site Web Easybox est actuellement en panne pour maintenance supposée, mais selon les copies d'archive du site, PayPal n'est pas clairement indiqué comme option de paiement pour les clients directs. Néanmoins, la société est probablement en tête de liste pour une bonne raison.
La deuxième place est Google. Comme de nombreuses entreprises, Easybox a probablement utilisé Google de plusieurs manières, mais une analyse superficielle des sources du site révèle un compte d'analyse et des liens vers le site Google+, aujourd'hui disparu.
En ce qui concerne le domaine, DISH est autorisé à assigner à l’enregistrement le nom de domaine Enom et le registre de domaine Namecheap. Le domaine Easybox.tv contient des liens clairs vers les deux et pourrait fournir des informations utiles.
En ce qui concerne l'hébergement, Netrouting Inc. fait son apparition. Comme les sociétés du domaine, celles-ci peuvent également fournir des informations précieuses pour DISH.
Les pages Facebook et Twitter d'Easybox ne sont plus actives. Le premier est répertorié comme indisponible, mais le dernier semble avoir été suspendu après avoir enfreint les règles de la plate-forme. Mais quelles que soient les raisons de leur disparition, les deux sociétés auront probablement beaucoup d’informations supplémentaires à offrir.
Enfin, DISH pourra entrer dans le monde physique pour demander des informations à des entités qui semblent avoir distribué ou vendu des appareils Easybox IPTV. Xpert Fulfillment Inc., société de distribution basée au Michigan, Finest Bargain Inc. (qui semble se vendre via Amazon) et Ace Discount Store sont tous répertoriés et devraient s'attendre à des appels d'informations prochainement.
«À compter du 4 novembre 2019, DISH doit réorganiser ce dossier en identifiant la partie défenderesse sous le nom de Easybox IPTV. Lorsque les autres accusés sont identifiés, ils peuvent être nommés », conclut le juge Hughes
https://torrentfreak.com/dish-to-su...ter-to-identify-iptv-pirate-operators-190929/
 
Retour
Haut