Web Analytics Made Easy - Statcounter

divorce tps canal+

  • Auteur de la discussion surender
  • Date de début
S

surender

TPS opte pour un nouveau système.

Après le conflit entre Tps et Canal plus, qui a duré plus de 15 jours entre ces groupes et les experts de prestations, Tps a décidé d'appliquer son propre système unique à Tps et Multivision. Ce choix a été décidé suite à une proposition de trois (3) méthodes de sécurisation parmi lesquelles figure la méthode DES (légèrement modifiée par des ingénieurs canadiens, assistés par des spécialistes français et deux assistantes techniques).

Cette décision a été prise pour plusieurs raisons: tout d'abords, Tps a voulu détenir son propre système unique non partagé et ce, pour des raisons surtout sécuritaires (par rapport aux autres groupes). Ensuite, cela va permettre de réduire la possibilité de piratage sur Internet car avec ce nouveau système, 5 personnes seulement connaissent le secret (au lieu de 30 selon l'ancien système). Enfin, ce choix permettra également un double contrôle de clés d'accès grâce à un système de renouvellement de cartes d' abonnement sur plusieurs périodes durant l'année (3 mois, 6 mois et 12 mois). Sur chaque carte figure un code de départ (le 1er code de contrôle de validité) et un code d'arrivée (c'est le code d'identification du type d'accès).

Quant aux questions techniques sur cette nouvelle procédure, aucune information n'a été donnée. On ignore pour l'instant la différence exacte qui existe entre l'ancien et le nouveau système.

Concernant l'affaire des mises en demeure adressées aux spécialistes maghrébins de décryptage (notamment l'algérien Mekkisoft et le marocain Simoh), suite à la publication sur Internet de l'algorithme de décodage des codes d'accès, un des responsables du groupe Tps a répondu que la piraterie a existé depuis des années et existera toujours. Je sais qu'il est impossible de mettre au point un système sécurisé à 100% car il s'agit d'un secret composé de 2 inconnues : la 1ère inconnue concerne l'algorithme (ou la marche à suivre) qui n'est d'ailleurs pas facile à trouver. La 2ème inconnue c'est l'identification de la clé d'accès (ce qui demande énormément de temps et de patience). Mais je ne dis pas que c'est impossible, je dirais plutôt que c'est très difficile et très pénible comme recherche. Mais c'est quant même possible car rien n'est impossible…

Pour ce qui est du conflit avec canal plus, un représentant juridique affirme que cette affaire est close. Toutes les démarches ont été faites pour que Tps devienne un groupe indépendant. TF1 et M6 ne vont peut être pas suivre ce système mais certaines chaînes françaises seront certainement diffusées en clair mais ce n'est qu'une supposition car rien n'est encore officielle. On parle aussi de la création de 3 autres chaînes françaises qui seront diffusées en clair. (avant 2007).

Questionné sur les spécialistes de la piraterie numérique, un informaticien du groupe tps a indiqué que : la plupart des spécialistes de la piraterie numérique sont connus et enregistrés sur ordinateur à notre niveau. Nous connaissons toutes les informations liées à ces spécialistes. Mais nous n'enregistrons que les vrais spécialistes comme Mekkisoft (Algérie), Simoh (Maroc), Amani (Liban), Arldino (Brésil), Shimri (Israel), Sirok (Finlande), Cristopher (Angleterre) et Kumari (Inde). Ceux sont là les spécialistes les plus redoutables sur la planête.
Mais je reconnais aussi que ce sont des lumières, de vrais génies.
 
divorce

interresant ton post merci a toi meme si tu la repris ce post
 
Dernière édition:
Oui comme tu dis larson interessant dommage qu'il date de plusieurs mois

,, hé oui!c'était bien avant la fusion ce message
Je sais pas si tu t'en souviens mais on a été dans le noir un bon bout de temps,(debut decembre) donc je crains que ce n'est plus trop d'actualité.
Snake
 
Dernière édition:
Retour
Haut