[Résolu] HD-200S bloqué après MàJ de f402 vers F403

Titisse

Nouveau DZSatien
Inscrit
26/4/15
Messages
6
Bonjour à la team,
J'ai un soucis avec le décodeur de mon voisin : il a voulu mettre à jour de version F402 vers F403 et maintenant, le décodeur est bloqué sur ON avec la led rouge allumée. Pas d'accès au menu :ranting:. Lors de la mise sous tension, j'ai : INIT --> F400 --> run --> ---- --> on --> ensuite après un petit moment, affichage de la page Atlas HD-200S sur l'écran TV et puis cela reste sur écran noir et rien ne se passe. Pas possible d'utiliser la télécommande et le décodeur reste sur Led rouge et "on" sur l'afficheur.
J'ai bien testé de ré-initialiser avec CH- et Vol+ avec les fichiers de la team, mais rien ne se passe (essayé au moins une cinquantaine de fois). Pas moyen de ré-initialiser :ranting:!
J'ai bien recherché sur le forum mais sans trouver de réponse sur mon soucis.
J'ai essayé la mise à jour avec le fichier fw8_upd8.usb avec la touche Vol- cela me donne une "err" directement. Si je mets le fichier fwa_upd8.usb, cela fonctionne mais après le boot, toujours le même soucis.
Je ne sais plus quoi tester ... Y aurait-il une personne pour m'aider ? Y a-t'il un moyen avec la sortie RS232 et un câble sériel croisé je crois ?

Un grand merci pour votre aide précieuse.
Bien à vous. Cordialement.

Patrice
 
le flash se fait en 2 etape par USB


Il faut d'abord passé celui là fw8_upd8.usb via USB (methode avec vol+ et Vol-)


Puis celui là avec la meme methode
fwa_upd8.usb
 
Merci pour ta réponse rapide. Effectivement, j'ai testé cette solution. Le problème c'est que quand je veux mettre le fichier fw8_upd8.usb en mettant le démo en service et en appuyant sur Vol- et en le relâchant lors de l'affichage de usb, le démo affiche directement "err" sans rien faire.
Y-a-t'il une autre méthode ?
En tout cas merci pour ta réponse.
Cordialement.
Patrice
 
ton usb est bien formaté en fat?

test une autre usb peut etre
 
J'ai testé aussi mais sans résultat. J'utilise toujours la même clé et sur mon autre démo, cela fonctionne très bien.
Une autre idée ?
 
J'ai testé aussi mais sans résultat. J'utilise toujours la même clé et sur mon autre démo, cela fonctionne très bien.
Une autre idée ?


tu as essayé le clean?
Puis reflasher deriere
 
Oui avec CH- et Vol+ mais cela ne fonctionne pas du tout. Je reste toujours bloqué sur "on" avec la led rouge allumée.

- - - Mise à jour - - -

Ah, attends.... Je viens de réussir le clean, enfin je l'espère. Il y avait indiqué sur l'afficheur : E1xx jusque End. J'ai voulu ensuite mettre le fw8_upd8.usb mais il me met directement "err". Par contre, si je mets le fwa_upd8.usb il l'enregistre jusque end mais quand je reboot, je reste sur le même problème. Je vais encore relire le forum sur ce clien et je reviens plus tard.
Merci de ton aide.
Cordialement.

- - - Mise à jour - - -

Je viens de refaire toutes les manipulations possibles et je reste toujours bloqué sur "on" sans avoir quoi que ce soient sur le téléviseur. Je pense que la carte est OUT. Je ne vois rien d'autre.
A moins qu'il y aurait une autre solution ?
Merci de votre aide.
Bonne soirée.
Cordialement.
Patrice
 
:smile2:Bonjour Titisse_Vous avez essayer par câble RS232..Multi Loader..ICI..
 
Dernière édition:
Hello
pour réussir ton Clean sur un 200 sans problèmes , il suffit de faire la combinaison de touches ch vol trois fois de suite en allumant l’appareil.
je ne pense pas que ta carte soit hs , c’est tout simplement logiciel.
il faut savoir que chaque boot n’accepte qu’un seul nom de fichier, pour le 400 c’est maintenant fwa_upd8.usb
Tout autre nom te mettra err
par contre il faut aussi que le fichier de ce nom soit en relation avec le boot en mémoire.
je te conseille ceci , cherche sur le forum le fichier software f402 renomme le en fwa_upd8.usb et mets le en place.
si ça démarre vas le menu réinit et reinialise tout.
ensuite tu fais un clean.
puis tu remets le f403.
j’attend ta réponse pour la suite à donner.
cdt
 
Hello
pour réussir ton Clean sur un 200 sans problèmes , il suffit de faire la combinaison de touches ch vol trois fois de suite en allumant l’appareil.
je ne pense pas que ta carte soit hs , c’est tout simplement logiciel.
il faut savoir que chaque boot n’accepte qu’un seul nom de fichier, pour le 400 c’est maintenant fwa_upd8.usb
Tout autre nom te mettra err
par contre il faut aussi que le fichier de ce nom soit en relation avec le boot en mémoire.
je te conseille ceci , cherche sur le forum le fichier software f402 renomme le en fwa_upd8.usb et mets le en place.
si ça démarre vas le menu réinit et reinialise tout.
ensuite tu fais un clean.
puis tu remets le f403.
j’attend ta réponse pour la suite à donner.
cdt


il peut telecharger ses fichiers ici
http://home.kyngdvb.com/main-downlo...e/category/17-hd-200-k-y-n-g-update-files-kuf
 
Merci pour vos réponses. Je vais tester les solutions données et je reviens vers vous.
Encore merci. Bien à vous. Cordialement.

- - - Mise à jour - - -

Alors, je ne sais pas pourquoi, après avoir démonté la carte du récepteur et la remonter quelques heures après, le démo a redémarré comme par enchantement. Tout était effacé et revenu à zéro. J'ai vérifié le boot : il était resté en F400 et le mainloader en F401. J'ai juste eu à remettre ce dernier en F403.
Maintenant, il reste à tout reprogrammer : langue, satellite, etc. ...
Je voudrais quand même savoir ce qu'il s'est passé ???!!! Quelle mouche a piqué cette carte ??? Peut-être que j'ai fait une manipulation par mégarde mais en tout cas, ça fonctionne.

Encore un merci à toute la team et tout spécialement à ceux qui m'ont aidé dans ce deal.

Bien à vous. Sans votre savoir nous ne serions rien.
Cordiales salutations.
Patrice
 
Retour
Haut