Instabilité "aléatoire" du signal et quasi disparition des chaines transpondeur 11895

tebousse

DZSatien Curieux
Inscrit
3/7/15
Messages
27
Bonjour à tout le monde.
Depuis quelques semaines, j'avais des problèmes de signal (démo atlas 200, satellite astra) d'abord sur les chaînes liées au transpondeur 11895 (arte et gulli notamment) puis sur un nombre croissant de chaînes avec l'impression, quand on voulait changer de programme, que les images de chaînes se superposaient. J'ai fait venir un installateur pour un réglage de la parabole. Cela a semblé régler le problème quelques jours puis c'est revenu de façon très importante.
J'ai mis en cause le démo et donc fait revenir l'installateur avec un mini startsat. Quand il a fait les essais d'image hier, tout semblait ok mais quand en fin de journée j'ai voulu regarder et organiser les chaînes, je me suis retrouvée avec le même souci.
Je ne sais plus quoi penser. Je lui ai demandé de repasser et de ramener avec lui une nouvelle tête et du câble pour tester mais j'aurais bien voulu avoir des retours de connaisseurs sur ce cas de figure.
Merci d'avance.
 
Deja on ne connait pas ton installation car le problème peut venir
D'un pointage trop juste
Des fiche F
De la Tete LNB
Du démo
Du cable
Du switch (si y en a 1)
Du fait qu'on utilise plusieur recepteur avec le meme cable de dscente
De perturbation d'autres signaux radio

Donc commence deja par nous decrire ton installtion
taille parabole
Type de LNB
Nombre de cable de decente
Presence ou non de switch
Non de demo connecté sur la meme installation
 
Merci Uvfma. Je viens de regarder mon installation. La parabole est d'un diamètre 0,80 ; la tête est une Televes 7475 de 0,3 dB. Il n'y a qu'un seul câble de descente et un seul démo connecté. Pour les démos, le problème est identique avec l' atlas 200s (en place depuis de longues années) et le starsat SR-4080 hd extrème mis en place hier vendredi. Je ne sais pas ce qu'est un switch. Autre précision : la parabole et la tête n'ont pas changées depuis deux ou trois ans et ma région est Béjaia, Algérie.
 
Un switch: c’est un boitier utilisé pour raccorder 2 ou 4 têtes lorsque l’on utilise plusieurs satellites afin de n’ employer qu’un seul cable coaxial vers le démodulateur.
il en existe pour 2 ou 4 têtes (en fonction de ses besoins), et la sélection du satellite se fait par un signal « diseqc » 1-2-3-4 ou A-B-C-D, généré par le démodulateur.
si ton installation pour recevoir ASTRA ET HOTBIRD se fait avec une tête monobloc 6°, ce boîtier n’ existe pas car il est intégré à la tête.
 
Dernière édition:
Merci Uvfma. Je viens de regarder mon installation. La parabole est d'un diamètre 0,80 ; la tête est une Televes 7475 de 0,3 dB. Il n'y a qu'un seul câble de descente et un seul démo connecté. Pour les démos, le problème est identique avec l' atlas 200s (en place depuis de longues années) et le starsat SR-4080 hd extrème mis en place hier vendredi. Je ne sais pas ce qu'est un switch. Autre précision : la parabole et la tête n'ont pas changées depuis deux ou trois ans et ma région est Béjaia, Algérie.

Tu as vérifié que ton cable coté antenne ne soit pas oxcydé?
Ton techinicien a vérifie le signal qui arrive en bas ou est placé ton démo?
Tu n'a pas de raccord dans ton cable au moins? , tu utilise bien un seul cable sans aucun raccord?
 
Merci Michton pour l'explication. Donc, je n'ai pas de switch.

- - - Mise à jour - - -

Uvfma, si, il y a un raccord dans le câble à 2 ou 3 m de l'antenne. Le raccord avait été fait précédemment avec du scotch électricien et le nouvel installateur a mis un raccord type métal (je ne sais pas comment on les nomme). Apparemment il n'y a pas trace d'oxydation. L'installateur a vérifié le signal sur certaines chaînes (algériennes et sur arte version allemande). Je veillerais la prochaine fois à ce qu'il vérifie le signal sur les chaînes françaises mais c'est instable donc il pourrait être là quand c'est bon. J'ai fait des photos de l'écran télé au moment des perturbations pour lui.
 
Dernière édition:
Bonjour

Moi personnellement et en tenant compte de tes observations, je penche pour un problème de tête lnb.
 
Merci Michton pour l'explication. Donc, je n'ai pas de switch.

- - - Mise à jour - - -

Uvfma, si, il y a un raccord dans le câble à 2 ou 3 m de l'antenne. Le raccord avait été fait précédemment avec du scotch électricien et le nouvel installateur a mis un raccord type métal (je ne sais pas comment on les nomme). Apparemment il n'y a pas trace d'oxydation. L'installateur a vérifié le signal sur certaines chaînes (algériennes et sur arte version allemande). Je veillerais la prochaine fois à ce qu'il vérifie le signal sur les chaînes françaises mais c'est instable donc il pourrait être là quand c'est bon. J'ai fait des photos de l'écran télé au moment des perturbations pour lui.

Quand tu aura le soucis , tu va vérifie 4 chaine sur Astra et 4 sur Hotbird pour chaque sat comme ceci

1 en bande haute (n'importe quelle chaine superieur a 1700 Mhz) Verticale
1 en basse haute (n'importe quelle chaine superieur a 1700 Mhz )Horizontale
1 en bande passe (n'importe quelle chaine inférieur a 1600 Mhz)Verticale
1 en bande haute (n'importe quelle chaine inférieur a 1600 Mhz) Horizontale

Tu peux t'aider avec cecici
Pour Astra
https://www.lyngsat.com/Astra-1KR-1L-1M-1N.html

Pour Hotbird
https://www.lyngsat.com/Hotbird-13B-13C-13E.html
 
Retour
Haut