IPTV inaccesible en passant par Freebox revolution

tonejay

Nouveau DZSatien
Inscrit
20/10/23
Messages
8
Bonjour à tous,

Voilà 6 mois que j'utilise un service d' IPTV, depusi Lundi, il est inaccessible...
Voilà ce que j'ai pu tester..
- DNS de google sur la box
- Connexion depuis la TV via NordVPN

Je mentionne que via la 4G, ca fonctionne...

Merci pour votre aide !
 
Donc si je comprends bien, pas de solution ? j'ai testé hier en wifi sur une autre box...ca fonctionne. Le blocage se fait au niveau de l'operateur... Aucune conf VPN ne peux empecher ca ??
 
Donc si je comprends bien, pas de solution ? j'ai testé hier en wifi sur une autre box...ca fonctionne. Le blocage se fait au niveau de l'operateur... Aucune conf VPN ne peux empecher ca ??
Salut ,
Avant de venir demander sur un forum , il faut déjà voir avec votre vendeur
Si c'est le serveur qui a bannit votre ip , personne ici ne pourra vous aider.

C'est impossible de savoir l'avance ce qui se passe , il faut donc y allaer par etape
On test d'abord avec de nouveau DNS

si toujours pas OK
----------------------->nouvelle IP public (en rebootant la box) si pas d'IP fixe mais chez FREE c'est IP fixe donc ça ne servirait a rien de rebooter la box pour essayer de changer l'IP

Si toujours pas OK

--------------------->nouvelle connexion 4G ou du voisin
si toujours pas ok
--------------------> on contacte son vendeur
 
Salut ,
Avant de venir demander sur un forum , il faut déjà voir avec votre vendeur
Si c'est le serveur qui a bannit votre ip , personne ici ne pourra vous aider.

C'est impossible de savoir l'avance ce qui se passe , il faut donc y allaer par etape
On test d'abord avec de nouveau DNS

si toujours pas OK
----------------------->nouvelle IP public (en rebootant la box) si pas d'IP fixe mais chez FREE c'est IP fixe donc ça ne servirait a rien de rebooter la box pour essayer de changer l'IP

Si toujours pas OK

--------------------->nouvelle connexion 4G ou du voisin
si toujours pas ok
--------------------> on contacte son vendeur
Bonjour, j'ai déjà validé quelques tests qui écartent le fournisseurs.
Comme dit partiellement dans le 1er post
- Dns changés mais test KO
- test en 4g OK
- test sur autre wifi OK
- en IP v4 fullstack sur Free, donc effectivement, le reboot ne change rien...
- test avec nordvpn KO

Voilà ou j'en suis...
 
Bonjour, j'ai déjà validé quelques tests qui écartent le fournisseurs.
Comme dit partiellement dans le 1er post
- Dns changés mais test KO
- test en 4g OK
- test sur autre wifi OK
- en IP v4 fullstack sur Free, donc effectivement, le reboot ne change rien...
- test avec nordvpn KO

Voilà ou j'en suis...

Essaie de ping ton serveur(depuis ta connexion qui pose problème )
Souvent le problème vient du serveur quand on a une IP Fixe comme toi , certain revendeur n'ont pas accès au serveur et balande leur clients en leur disant aucun problème de leur coté , il faut insiter
C'est pas parce que ce que ton IPTV fonctionne sur une autre connexion avec nouvelle adresse IP public que le problème ne vient pas du serveur

Et c'est vrai qu'avec FREE , tu peux avoir IP Fixe partagé si tu n'est pas en fullstack


Et ça parlait aussi d'ouvrir (rediriger les ports) sur la Freebox
 
Bonsoir,il est inutile d'utiliser un vpn ça te bloque ton serveur
J'utilise un VPN et ca ne me bloque pas, merci

- - - Mise à jour - - -

TOTALEMENT inutile...je suis chez FREE....l' IPTV marche nickel !

Donc ca marche chez toi, ca doit marcher automatiquement chez les autres si je comprend bien? c'est ca? Avec Free ca ne marche pas comme ca, c'est suivant les secteurs, les villes, les régions, si tu es en fibre, ADSL,tu peux avoir ou ne pas avoir d'emmerdes, point final !
 
Depuis le wifi de ma box, je ne ping pas le server...Depuis un partage de co 4G, je ping...
 
Depuis le wifi de ma box, je ne ping pas le server...Depuis un partage de co 4G, je ping...

Meme avec les DNS tiers(de Google ou autre)
Si oui alors le problème a de grande chance de venir du serveur et pas de FREE
 
Meme avec les DNS tiers(de Google ou autre)
Si oui alors le problème a de grande chance de venir du serveur et pas de FREE

Pourquoi avec un autre FAI ça fonctionne alors ? Même chez free mais une autre box aussi ?
 
Pourquoi avec un autre FAI ça fonctionne alors ? Même chez free mais une autre box aussi ?

Parce que tu te connecteS sur le server avec ton adresse IP (ton adresse IP FIXE), donc si pour X raison le server a banni ton adresse IP , ça fonctionnera avec les autres opérateurs et même avec FREE avec une IP autre que la tienne.

Si tu n'as même pas de réponse au PING depuis FREE avec des DNS Google ou autre alors y a de grand chance que se soit un ban d'IP

J'ai deja eu le cas ou le vendeur etait pret a jurer sur la tete de sa mèere comme quoi le problème ne venait pas du serveur mais de l'operateur et du coup on avait appelé l'operateur qui nous avait dit que ça ne venait pas de lui et au final c'etait bien le server qui nous bloquait donc faut insister avec le vendeur
 
Parce que tu te connecteS sur le server avec ton adresse IP (ton adresse IP FIXE), donc si pour X raison le server a banni ton adresse IP , ça fonctionnera avec les autres opérateurs et même avec FREE avec une IP autre que la tienne.

Si tu n'as même pas de réponse au PING depuis FREE avec des DNS Google ou autre alors y a de grand chance que se soit un ban d'IP

J'ai deja eu le cas ou le vendeur etait pret a jurer sur la tete de sa mèere comme quoi le problème ne venait pas du serveur mais de l'operateur et du coup on avait appelé l'operateur qui nous avait dit que ça ne venait pas de lui et au final c'etait bien le server qui nous bloquait donc faut insister avec le vendeur

Voilà les derniers tests effectués pour valider ou pas le BAN IP coté revendeur (j'ai eu les identifiants d'un autre compte pour tester si c'était lié au compte ou pas...) :
- Changement de compte sur le service / WIFI Free = KO
- Changement de compte sur le service / 4G = OK
- Connexion derrière VPN / WIFI Free = KO
- Connexion derrière VPN / 4G = KO

Pas de réponse de mon revendeur sur la question... :(
 
Salut,

à tout hasard : tu as essayé avec un test gratuit sur un autre serveur ? (tu parles de comptes donc j'en déduis que c'est sur le même serveur)
 
Voilà les derniers tests effectués pour valider ou pas le BAN IP coté revendeur (j'ai eu les identifiants d'un autre compte pour tester si c'était lié au compte ou pas...) :
- Changement de compte sur le service / WIFI Free = KO
- Changement de compte sur le service / 4G = OK
- Connexion derrière VPN / WIFI Free = KO
- Connexion derrière VPN / 4G = KO

Pas de réponse de mon revendeur sur la question... :(

Si je t'ai demandé de faire un test de Ping c'est justement pour écarté les soucis lié au logging donc aux identifiants.

Ce que tu peux faire c'est demander a quelqu'un de tester tes identifiant ou tester ta ligne sur une conaissance qui aurait FREE

mais dans tous les cas je pense que c'est vraiment le serveur de ton IPTV qui est fautif et pas FREEE
 
Si je t'ai demandé de faire un test de Ping c'est justement pour écarté les soucis lié au logging donc aux identifiants.

Ce que tu peux faire c'est demander a quelqu'un de tester tes identifiant ou tester ta ligne sur une conaissance qui aurait FREE

mais dans tous les cas je pense que c'est vraiment le serveur de ton IPTV qui est fautif et pas FREEE

Et vraisemblablement ils n'acceptent pas les connexions vpn...
Comment on peut être ban de ce genre de service ?? Je ne fais"que" l'utiliser !
 
Si je t'ai demandé de faire un test de Ping c'est justement pour écarté les soucis lié au logging donc aux identifiants.

Ce que tu peux faire c'est demander a quelqu'un de tester tes identifiant ou tester ta ligne sur une conaissance qui aurait FREE

mais dans tous les cas je pense que c'est vraiment le serveur de ton IPTV qui est fautif et pas FREEE

Bonjour,

Je viens de parcourir les posts et je suis du même avis qu'UVFMA, IP publique ban du serveur, il te faut donner ton IP publique a ton revendeur qu'il regarde sur le serveur.

Le probléme en est il capable a t il les compétences ?
A t il les droits suffisant pour le voir ?
Es il en mesure de contacter l'admin du serveur pour lui demander de vérifier les différents niveau de ban sur le serveur ?

@+
 
Bonjour,

Je viens de parcourir les posts et je suis du même avis qu'UVFMA, IP publique ban du serveur, il te faut donner ton IP publique a ton revendeur qu'il regarde sur le serveur.

Le probléme en est il capable a t il les compétences ?
A t il les droits suffisant pour le voir ?
Es il en mesure de contacter l'admin du serveur pour lui demander de vérifier les différents niveau de ban sur le serveur ?

@+

A mon avis c'est juste un petit revendeur , car les bons revendeurs ont des panels et peuvent très bien résoudre certains soucis sans avoir besoin d'aller taper chez les propriétaires du serveur.

- - - Mise à jour - - -

Et vraisemblablement ils n'acceptent pas les connexions vpn...
Comment on peut être ban de ce genre de service ?? Je ne fais"que" l'utiliser !

On ne peut jamais etre sur a 100% a moins d'avoir la main sur le serveur source , ce ne sont que des suppositions au vu de nos expériences passée.
Tu peux me dire le nom de ton serveur via message privé , pas en plublic ici?
 
Et vraisemblablement ils n'acceptent pas les connexions vpn...
Comment on peut être ban de ce genre de service ?? Je ne fais"que" l'utiliser !

Bonjour,

Déjà si tu as fais une tentative de connexion avec un VPN sans au préalable avoir posé la question à ton vendeur afin de savoir si tu pouvais utiliser un VPN = ban

Si tu as tenté de te connecter avec un autre appareil que ton mag style appli sur smartphone ou autre en laissant le mag en veille = ban. Car il faut savoir que sur certains serveur dont les paramètres de sécurité sont de plus en plus poussé, que même si un appareil est en veille et bien il est vu par le serveur comme connecté donc vu comme tentative de double connection = ban.

Un zapping trop rapide sur plusieurs chaine dans un espace temps trés court peut lui aussi être vu comme une double co.
Et enfin vu que tu dois être en IP flottante tu peux avoir chopé une IP qui a pu être ban sur ce serveur sans que l'adim ou un vendeur ai sortie cette adresse IP de la liste des ban.

@+
 
- Changement de compte sur le service / WIFI Free = KO = Ton ip banni au niveau du panel de ton vendeur
- Changement de compte sur le service / 4G = OK = ip 4G n'est pas banni au niveau du serveur de ton vendeur
- Connexion derrière VPN / WIFI Free = KO = le serveur n'autorise pas les connexions vpn
- Connexion derrière VPN / 4G = KO = le serveur n'autorise pas les connexions vpn

Essaye de joindre ton vendeur c' est le seule qui peut réglé le souci.
 
Effectivement, je pense que le probleme vient du revendeur...mais aucune réponse de sa part... :/

- - - Mise à jour - - -

Bonjour,

Déjà si tu as fais une tentative de connexion avec un VPN sans au préalable avoir posé la question à ton vendeur afin de savoir si tu pouvais utiliser un VPN = ban

Si tu as tenté de te connecter avec un autre appareil que ton mag style appli sur smartphone ou autre en laissant le mag en veille = ban. Car il faut savoir que sur certains serveur dont les paramètres de sécurité sont de plus en plus poussé, que même si un appareil est en veille et bien il est vu par le serveur comme connecté donc vu comme tentative de double connection = ban.

Un zapping trop rapide sur plusieurs chaine dans un espace temps trés court peut lui aussi être vu comme une double co.
Et enfin vu que tu dois être en IP flottante tu peux avoir chopé une IP qui a pu être ban sur ce serveur sans que l'adim ou un vendeur ai sortie cette adresse IP de la liste des ban.

@+
Je pense avoir effectivement fait toutes ces choses, sauf l'ip puisque je suis en IP fixe...
 
Effectivement, je pense que le probleme vient du revendeur...mais aucune réponse de sa part... :/

- - - Mise à jour - - -


Je pense avoir effectivement fait toutes ces choses, sauf l'ip puisque je suis en IP fixe...

Bonjour,

Voilà un des inconvénients de l'IP fixe.

@+
 
salut,

j'ai la freebox revolution de free et aucun problème pour passer de chaînes sat à iptv, rien fait ni mis, pas de vpn, rien.

mon decodeur est connecté en filaire.

a+
 
salut,

j'ai la freebox revolution de free et aucun problème pour passer de chaînes sat à iptv, rien fait ni mis, pas de vpn, rien.

mon decodeur est connecté en filaire.

a+

Bonjour,

Du coup quel est le rapport avec le probléme de Tonejay ?

@+
 
bonsoir,
le rapport, c'est qu'on a le la même box, le titre du post parle bien de "freebox revolution".
 
bonsoir,
le rapport, c'est qu'on a le la même box, le titre du post parle bien de "freebox revolution".

Bonjour,

Non pas juste de freebox révolution mais bien d'un probléme d'accessibilité à l' iptv avec son IP publique banni du serveur.

Stp relis le fil et tu verras que ta réponse ne colle pas avec son probléme.

@+
 
Retour
Haut