La France est en finale !

blida2222

DZSatien Légendaire
Inscrit
14/4/11
Messages
4 196
Grâce à un but de Samuel Umtiti, l'équipe de France de football a battu la Belgique et s'est qualifiée pour la finale de la Coupe du monde, à Saint-Pétersbourg, en Russie. Retrouvez sur ce fil les plus belles photos de la rencontre.
La France s'est qualifiée dans la douleur mais connaîtra le frisson d'une troisième finale après 1998 et 2006 face à une belle équipe belge. Au terme d'une première période équilibrée et vivante, les deux équipes étaient toujours à 0-0. La Belgique s'étaient procurée les premières occasions du match par Eden Hazard (16e) et surtout Toby Alderweireld (22e) mais les Bleus finissaient les plus forts, avec une grosse occasion pour Benjamin Pavard bien servi par Kylian Mbappé (40e). Au retour des vestiaires, Samuel Umtiti trouvait la faille sur un corner tiré côté droit (1-0, 52e). Kylian Mbappé servait ensuite Olivier Giroud d'une géniale roulette mais Thibault Courtois repoussait la frappe de l'attaquant (57e). La dernière demi-heure allait être très crispante mais Hugo Lloris et Raphaël Varane, énorme, repoussaient tous les centres belges. Et si les Bleus manquaient de belles occasions de corser l'addition en fin de match par Antoine Griezmann (92e) et Corentin Tolisso (96e), plus aucun but n'était marqué.
<font size="4"><font color="#000000"><span style="font-family: Roboto">


36971796_2076518602369611_8018357097253044224_n.jpg


36946230_2076242862397185_9173574622656856064_n.jpg
 
Dernière édition:
Curieux match ou les meilleurs sur le terrain ont perdus.
Les Français ont trouvé la bonne défense pour contrer ensuite.
Il m'a fait penser au match Serbie Suisse ou l'arbitre Allemand sifflait et distribuait des cartons dans un seul sens.
Matuidi comme Grizmine ont appris à s'allonger dès qu'il y a contact faisant le bonheur de l'arbitre.
Même Mbappé s'écroule pour une caresse.
S'il avait sifflé la faute de Giroud sur Hazard à la limite de la surface de réparation peut-être aurions nous eu des prolongations ?
Souhaitons leur bonne chance face au ...... à suivre
 
Bonjour, je suis tout à fait d'accord
 
Curieux match ou les meilleurs sur le terrain ont perdus.
Les Français ont trouvé la bonne défense pour contrer ensuite.
Il m'a fait penser au match Serbie Suisse ou l'arbitre Allemand sifflait et distribuait des cartons dans un seul sens.
Matuidi comme Grizmine ont appris à s'allonger dès qu'il y a contact faisant le bonheur de l'arbitre.
Même Mbappé s'écroule pour une caresse.
S'il avait sifflé la faute de Giroud sur Hazard à la limite de la surface de réparation peut-être aurions nous eu des prolongations ?
Souhaitons leur bonne chance face au ...... à suivre

La Belgique a eu juste la possession (possession stérile qui sert a rien a part faire mumuse) , tout le reste est en faveur des Français

duels gagnés
Nombre de frappes au but
Nombre de frappes cadré
Faute commises
Carteton reçu


la Belgique croyait qu'en jouant 20 a 30 minutes a fond allait mettre 2 but a la France comme face au Brésil
 
Curieux match ou les meilleurs sur le terrain ont perdus.
Les Français ont trouvé la bonne défense pour contrer ensuite.
Il m'a fait penser au match Serbie Suisse ou l'arbitre Allemand sifflait et distribuait des cartons dans un seul sens.
Matuidi comme Grizmine ont appris à s'allonger dès qu'il y a contact faisant le bonheur de l'arbitre.
Même Mbappé s'écroule pour une caresse.
S'il avait sifflé la faute de Giroud sur Hazard à la limite de la surface de réparation peut-être aurions nous eu des prolongations ?
Souhaitons leur bonne chance face au ...... à suivre

salut
en fait il devait y avoir 2 matchs hier soir car moi (comme les journalistes belges) nous n'avons pas vu celui là.
il y a bien eu la faute de Giroux sur Hazard qui n'a pas était sifflée mais d'un autre coté lorsque que Hazard fait la faute sur Matuidi et le blesse, l'arbitre a aussi oublié de siffler, c'est vraiment dommage car Eden avait déjà un jaune.
finalement à vous lire comme d'hab. en France il ne faut surtout pas être fier de quoi que ce soit de bon ........
Dom
 
salut
en fait il devait y avoir 2 matchs hier soir car moi (comme les journalistes belges) nous n'avons pas vu celui là.
il y a bien eu la faute de Giroux sur Hazard qui n'a pas était sifflée mais d'un autre coté lorsque que Hazard fait la faute sur Matuidi et le blesse, l'arbitre a aussi oublié de siffler, c'est vraiment dommage car Eden avait déjà un jaune.
finalement à vous lire comme d'hab. en France il ne faut surtout pas être fier de quoi que ce soit de bon ........
Dom

bonjour dom181 comme d'habitude je dit bien si la France devient champion du monde cela sera du a beaucoup de chance et bien-sur avec l'aide de l arbitre :laugh: , les détracteurs de L' EDF auront toujours a dire , dure dure en France de dire fière d’être Français

bonne journée :bye:
 
bonjour dom181 comme d'habitude je dit bien si la France devient champion du monde cela sera du a beaucoup de chance et bien-sur avec l'aide de l arbitre :laugh: , les détracteurs de L' EDF auront toujours a dire , dure dure en France de dire fière d’être Français

bonne journée :bye:

1998 vianqueur du mondaial
2006 finalisme
2018 Finaliste

Si ça c'est de la chance alors ils ont tout la chance du monde
 
Sans vouloir t'offenser mister jermil1 , On peut être français ,fière de l'être , sans être un mouton de panurge.
Là on parle de foot pas d'une guerre Franco-Belge qui sont frères de part leur histoire.
Quand j'en parle c'est de coeur et non de couleur
J'ai dit ce que j'en pensais au vu du match et il est normal que les points de vue divergent.
Au moins ce sujet à le mérite d'exister sans avoir à chaque fois parler de bein, atlas,et team king.
Allez les gars faites vivre ce sujet avec vos points de vue jusqu'à la finale et souhaiter bonne chance à .....
l'équipe de France.
 
Au foot c'est pas toujours la meilleure équipe (techniquement) qui gagne.
C'est la plus réaliste.
C'était le cas de l'équipe de France.
L'équipe qui gagne est la plus méritante.
L'arbitre n'a eu aucune influence sur le résultat.
 
Un pronostic pour ce soir les amis ?
Perso je vois les Anglais.

Wrong horse !
Poutine jubile et danse la polka !
Il n'aura pas à serrer la mains aux officiels Anglais s'ils avaient eu à se déplacer pour la finale !
Ps: vous pensez que les croates à la mi-temps ont sniffés de l'ammoniaque comme leur potes les russes ?
 
Dernière édition:
salam bougtone

honnetement je voyais une victoire anglaise pour cette demi-finale.

felicitations aux courageux croates qui ont reussi a bien dompter l'orgre anglais

maintenant aux deux équipes finalistes de donner du "beau" jeu aux amoureux du footbal.



https://www.youtube.com/watch?v=4iqSMO7EZkU

37037725_475092029582384_8107086667707318272_n.jpg


article ici...[video]http://sport24.lefigaro.fr/football/coupe-du-monde/russie-2018/actualites/coupe-du-monde-2018-la-croatie-reve-d-une-revanche-sur-1998-917374[/video]
 
Dernière édition:
Salut Blida2222,les Français sont avertis car cette équipe est intenable en seconde mi-temps.
3 prolongations dans les jambes cela va peut-être jouer.
Il n'y a pas d'équivalent au milieu avec Modric et Rakitic.
Mandzukic est un renard de surface.Attention !!
 
si les croates joue comme hier ..ils vont gagner facilement la final
 
France/Croatie : 4 choses à savoir sur les adversaires des bleus

[video]https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/francecroatie-4-choses-a-savoir-sur-les-adversaires-des-bleus-1089214.html[/video]
 
la France est pratiquement favorite a 80 %.....pas de beau jeu,mais réaliste avec expérience des joueurs..que le meilleur gagne.faut etre honnete ...pour ceux qui veulent la croatie gagner:jalousie ?..nous on a rien cirer qui va être champion,c'est l’équipe algérienne qui nous interesse,et elle est tombé bien bas.mais on regardant jouer la Tunisie et l’Égypte,je me dis qu'on méritait de passer a leur place,même avec notre niveau calamiteux...
 
le titre est pas adapté, c'est plutôt la france est en faillite
 
Retour
Haut