L’Arabie Saoudite avec United 2026

justice

DZSatien Légendaire
Inscrit
19/12/15
Messages
1 714
fifa2.jpg

[FONT=TradeGothicLTStd_bold]C’est désormais officiel, l’Arabie Saoudite soutient United 2026. Une agence américaine y a fait allusion dans une dépêche.

[/FONT]
[FONT=TradeGothicLTStd_gerular]L’agence américaine Associated Press, annonce le soutien de l’Arabie Saoudite à United 2026. Alors que Turki Al-Sheikh, le boss du football saoudien a pris la pose, hier, avec Carlos Cordeiro, le patron de l’US soccer, cela ne fait plus de doute; l’Arabie Saoudite ne votera pas pour Maroc 2026.

[/FONT]
[FONT=TradeGothicLTStd_gerular]Voici un extrait de ladite dépêche annoncant le soutien saoudien: "Cette fois, le vote impliquera 207 fédérations membres de la FIFA (NDLR: l'agence évoque le vote du 13 juin). Le Maroc et le trio américain, qui a d’ailleurs reçu mardi le soutien de l’Arabie Saoudite, ne peuvent pas voter".[/FONT][FONT=TradeGothicLTStd_gerular]C'est un couac pour Maroc 2026, mais il fallait s'y attendre car, historiquement, le premier allié de Ryad, c'est Washington.


[FONT=TradeGothicLTStd_bold]Mondial 2026: la volte-face de l’Arabie Saoudite

[/FONT]
dz3y1bdw4agxeiq.jpg


[/FONT]
[FONT=TradeGothicLTStd_bold]Turki bin Abdul Mohsen Al-Sheikh, le patron du football saoudien, vient de rencontrer le président de la fédération américaine et du comité de candidature United 2026, Carlos Cordeiro.[/FONT]
[FONT=TradeGothicLTStd_gerular]
[h=2]Mondial 2026: la volte-face de l’Arabie Saoudite[/h]
dz3y1bdw4agxeiq.jpg



© Copyright : DR

Posté le 03/04/2018 à 19h18 par Adil Azeroual

[FONT=TradeGothicLTStd_bold]Turki bin Abdul Mohsen Al-Sheikh, le patron du football saoudien, vient de rencontrer le président de la fédération américaine et du comité de candidature United 2026, Carlos Cordeiro.[/FONT]
A- A+
Imprimer



25






Mais à quoi joue l’Arabie Saoudite? Tantôt, elle ne manifeste son soutien pour aucun candidat à l’organisation de la Coupe du Monde 2026. Tantôt elle affiche son appui pour le dossier marocain. Et aujourd’hui, Turki bin Abdul Mohsen Al-Sheikh, le patron du football saoudien, rencontre le président de la fédération américaine et du comité de candidature United 2026, Carlos Cordeiro.“J’ai eu le plaisir de rencontrer M. Carlos Cordeiro, président de la fédération américaine de football et président de United 2026, la candidature conjointe des États-Unis, du Canada et du Mexique pour l’organisation de la Coupe du monde 2026”, s’est réjoui Al-Sheikh sur son compte Twitter.

La position du royaume wahhabite n’est toujours pas claire. Il y a quelques jours, le président de la fédération saoudienne avait provoqué le Maroc via un tweet dans lequel il sous-entendait que la FRMF ferait mieux de demander le soutien de l’Arabie Saoudite plutôt que celui de "certaines micronations" (le Qatar, ndlr). Il avait également précisé que son pays n’a toujours pas pris position et cherchera ses intérêts avant tout.


Face à la maladresse de Turki bin Abdul Mohsen Al-Sheikh, son conseiller au sein de l’Union arabe de football, Talal Al-Cheikh avait essayé, tant bien que mal, de réparer ce "malentendu".
Ce dernier avait affirmé que les propos de son patron ont été retirés de leur contexte et a affirmé que “les relations entre le Maroc et l’Arabie saoudite sont et resteront fraternelles. L’Arabie saoudite et l’Union arabe de football apporteront leur soutien au sport marocain et à la candidature du Maroc à l’organisation de la Coupe du Monde 2026”, avait-il déclaré.

[FONT=TradeGothicLTStd_bold]La France réitère son soutien à Maroc 2026
[/FONT]
presidence-de-la-fff-noel-le-graet-candidat-a-sa-propre-succession.jpg


[FONT=TradeGothicLTStd_bold]La France soutient fermement le Maroc dans la course à l’organisation du Mondial 2026. Noël Le Graët, le président de la Fédération française de football, l’a rappelé aujourd’hui.

[/FONT]Noël Le Graët, le président de la Fédération française de football a évoqué Maroc 2026 dans une interview accordée au journal L’Equipe. Le dirigeant est ferme, la FFF soutient totalement la FRMF.
«Je ne me vois pas ne pas soutenir un pays proche de nous, peut-on lire dans la version papier du média. L'Afrique n'a eu qu'une Coupe du monde dans son histoire (en Afrique du Sud, en 2010), ce n'est pas beaucoup», poursuit Le Graët.
Le président de la FFF ne doute pas un instant du potentiel de la candidature marocaine: «Le Maroc est prêt, même s'il n'a pas les mêmes moyens que ses adversaires».
Il réitère le soutien de la France au Maroc et espère même que l’Europe en fera de même: «La France n'a qu'une voix, mais elle donnera peut-être un élan à l'Europe pour choisir le Maroc».

[FONT=TradeGothicLTStd_bold]

[/FONT]










[/FONT]

[FONT=TradeGothicLTStd_gerular][FONT=TradeGothicLTStd_bold]
[/FONT]

[/FONT]
 
Mais qui ça étonne encore les "positions" des bedouins saouds ? :)
 
[FONT=TradeGothicLTStd_bold]Blatter lance une pique à la FIFA
[/FONT]
cache.php



[FONT=TradeGothicLTStd_bold]Sepp Blatter doute fortement de la légitimité de la Task Force de la FIFA. Il estime que seul le Congrès peut décider du sort des candidats à l’organisation du Mondial 2026.

[/FONT]
[FONT=TradeGothicLTStd_gerular]Joseph Blatter, l’ancien président de la FIFA a de nouveau témoigné ses inquiétudes concernant la procédure d’attribution de la Coupe du Monde 2026.

[/FONT]
Just recall a fundamental principal in FIFA: Decision taken in 2011: the congress shall decide on the attribution of the World Cup 2026 – and not any sub-committee or task-force. Each candidate must have the right to make a presentation at the congress. [FONT=TradeGothicLTStd_bold]
[/FONT]
[FONT=TradeGothicLTStd_bold]

[/FONT]


- - - Mise à jour - - -

Cher FIFA,Vous pouvez vous tromper, mais vous ne pouvez pas tromper le MAROC... Vous ne pouvez pas tromper le monde!

cache.php


cache.php





- - - Mise à jour - - -

[FONT=TradeGothicLTStd_bold]Les scénarios possibles si le Maroc est éliminé avant le vote du 13 juin

[/FONT]
mondial-2026.jpg


[FONT=TradeGothicLTStd_bold]Si la FIFA disqualifie le Maroc avant le vote du 13 juin, le trio nord-américain sera le seul candidat à l'organisation du Mondial 2026. Que se passera-t-il alors? Les Américains seront-t-il désignés d'office, ou devront-ils passer par le vote? Révélations.

[/FONT]
[FONT=TradeGothicLTStd_gerular]Dans quelques jours, le Maroc recevra la visite de la fameuse Task Force (16 ou 17 avril-19 avril), censée évaluer le dossier de candidature du Royaume à l'organisation du mondial 2026. Si, comme le craint Fouzi Lekjaa, la procédure est déjà viciée, et que la candidature marocaine est rejetée par les amis de Zvonimir Boban, l'Amérique se retrouvera seule candidate le jour du vote, le 13 juin. [/FONT]
[FONT=TradeGothicLTStd_gerular] [/FONT]
[FONT=TradeGothicLTStd_gerular]Mais alors, le trio nord-américain pourrait-il être désigné d'office comme hôte du mondial 2026 par la FIFA, ou faudrait-il quand même passer par un vote des 207 fédérations membres de l'instance gouvernante du football mondial? Que disent les textes?[/FONT]
[FONT=TradeGothicLTStd_gerular] [/FONT]
[FONT=TradeGothicLTStd_gerular]Oh surprise! [/FONT]Dans la procédure pour la désignation du pays hôte du mondial 2026, articles 15 et 16[FONT=TradeGothicLTStd_gerular], il est écrit ceci: «dans le cas où une seule candidature est désignée par le conseil de la FIFA pour être soumise au vote lors du 68e congrès de l'organisation, la question sera la suivante:[/FONT]
[FONT=TradeGothicLTStd_gerular]Souhaitez-vous accorder le droit d'organiser la coupe du monde 2026 à ce candidat, ou pas (ce qui relancerait le processus de candidature en excluant les dossiers déjà étudiés)?»[/FONT]
[FONT=TradeGothicLTStd_gerular] [/FONT]
[FONT=TradeGothicLTStd_gerular]L'article 16 dit: «en accord avec l'article 69 §2 (d) des statuts de la FIFA, une majorité simple (plus de 50% des votes) est nécessaire pour qu'une décision soit prise. Si la candidature restante n'atteint pas la majorité requise, la seconde phase de la procédure d'appel d'offre sera activée. Le nouveau calendrier serait alors adopté lors du 68e congrès de la FIFA, visant à la désignation du pays hôte de la coupe du monde 2026». En somme, on risque de revenir à la case de départ si le trio américain se présente seul au vote et n’obtient pas une majorité simple. Une situation qui ouvre la voie à des candidatures autres que celles des pays en lice actuellement.[/FONT]
[FONT=TradeGothicLTStd_gerular] [/FONT]
Quels sont les scénarios possibles?[FONT=TradeGothicLTStd_gerular]Hypothèse 1: United 2026 se retrouve seul candidat le 13 juin et la majorité des 207 fédérations votantes opte pour le trio nord-américain. Pourquoi pas? C'est une possibilité. Les Ricains auront alors l’organisation du Mondial 2026.

Hypothèse 2: choqués par les basses manœuvres de la FIFA, les votants rejettent la candidature américaine et c'est reparti pour un tour, sans Maroc 2026 ni United 2026, comme l'explique l'article 16. Car aujourd'hui le monde entier est au courant de ce qui se trame en coulisses avec la Task Force, donc l'empathie est du côté du lésé : le Maroc.

Tout est possible, mais il est envisageable que, en réaction, le monde du football dise non à l'Amérique, et au delà, à la FIFA. Si l'on ajoute à cela l'identité de l'adversaire, c'est un euphémisme de rappeler que les USA, via leur président Donald Trump, se sont créés beaucoup d'ennemis ces derniers temps.

Le Maroc communique régulièrement sur ses soutiens quand l'Amérique reste muette. De nombreux observateurs l'assurent : si le Royaume arrive au vote le 13 juin il sera élu comme pays hôte de la coupe du monde 2026. Oui mais voilà, la FIFA fait tout ce qu'elle peut pour empêcher cela.

Gianni Infantino peut retourner le schmilblick dans tous les sens, cette équation est quasi impossible. Quoiqu'il arrive d'ici le vote du 13 juin, le président de la FIFA risque bien d'être pris à son propre piège...[/FONT]

[FONT=TradeGothicLTStd_bold]

[/FONT]
 
Dernière édition:
Mais qui ça étonne encore les "positions" des bedouins saouds ? :)

Certains vivent sur une autre planète et ne sont meme capable de voir que la Mecque et New York font parti du meme pays
 
Retour
Haut