Web Analytics Made Easy - Statcounter

Le modèle de la télévision française est menacé

SIDALI55

DZSatien V.I.P
Inscrit
11/5/11
Messages
3 775

« Le modèle de la télévision française est menacé ». C'est en ces termes que plusieurs chaînes françaises de la TNT gratuite ont exprimé leur inquiétude dans un communiqué commun.
NRJ12, BFMTV, Numéro 23, RMC Découverte et Chérie 25 voient d'un très mauvais oeil le projet de l'Elysée d'attribuer une parties des fréquences disponibles au secteur des télécoms. Elles assurent qu'elles seront « tout particulièrement vigilantes, à chaque étape du processus amorcé par les pouvoirs publics, pour s'assurer que les règles de concertation seront respectées, et que ces principes ne seront pas sacrifiés à des intérêts financiers immédiats ».
Parmi les principaux problèmes identifiés, celui des interférences provoquées par la proximité des bandes entre audiovisuel et télécommunications. Les nouvelles chaînes de la TNT estiment que des filtres doivent être installés à la charge des opérateurs de télécommunications mobiles.
Par ailleurs, NRJ12, BFMTV, Numéro 23, RMC Découverte et Chérie 25 exigent le « passage en HD pour toutes les chaînes gratuites » de la TNT. Elles estiment que cette décision unilatérale de l'Elysée pourrait menacer le passage en haute définition de la totalité des 25 chaînes de l'offre gratuite de TNT, et l'évolution vers l'Ultra HD.



tnt.gif

télésatellite
Mercredi 29 Mai 2013 à 11:04

 
la tnt c la matrice de formatage des esprits ;y sont nuls :cl16:
 
Les antennistes posent déja depuis quelque temps des antennes et filtres LTE ( pour filtrer au dela de 700MHz)
Pour eviter les perturbation lors de la mise en route
 
Retour
Haut