le protocole H 265 en iptv

julien777

DZSatien Occasionnel
Inscrit
18/3/18
Messages
63
Bonsoir,
J'ecris ce sujet pour vous faire part de ce que je viens de decouvrir et qui fera peut etre plaisir a des gens dans le meme cas que moi.

Je dispose pour l'instant d'une connexion adsl qui varie entre 2mega et 3,5mega donc de la daube...

J'ai vu dans mon abo pas mal de chaine notees h265 , en cherchant sur le net j'ai vu que ca correspondait a une compression de l'image pouvant faire gagner jusqua 40% de debit (il me semble de tete).

Lorsque je mets les images en SIMPLE HD , avec mon debit ca passe mais g pas mal de buffering du au manque de debit.
Quelle bonne surprise en passant en h265 sur des chaines en simple HD ( pas full hd ca lag un peu) : 0 LAG ca marche du feu de dieu avec ma connexion pourrie!!
Image legerement moins nette mais franchement c'est pas degueulasse.
Bon y'a pas toute les chaines encore sur mon fournisseur iptv en h265 mais yen a pas mal quand meme.

Voila pour les gens qui sont limites en debit je vous conseille de trouver un fournisseur qui a des chaines en h265 et vous lui demandez un test ca risque de changer beaucoup de choses pour vous en bien!!
 
Bonjour

En effet le H265 compresse énormément donc cela réduit le débit, mais il y a un "hic", en compressant de la sorte les ressources matériels pour un serveur sont énorme.
 
Exact.

Et de surcroit, même sur du H264 ou encore du MPG2, tout dépend du server et du sérieux de la Team.

Tu peux avoir un truc propre avec un bitrate correct sans pour autant passer pas du H265 qui n'est pas une obligation pour une "petite" connexion.

J'en veux pour preuve les flux resolutions 960x540p en H264/MP4 qui sont parfaits par exemple.

Et à l'inverse des flux H265 deguelasses compressés à l'arrache et qui ne ressemblent à rien.
 
Exact.

Et de surcroit, même sur du H264 ou encore du MPG2, tout dépend du server et du sérieux de la Team.

Tu peux avoir un truc propre avec un bitrate correct sans pour autant passer pas du H265 qui n'est pas une obligation pour une "petite" connexion.

J'en veux pour preuve les flux resolutions 960x540p en H264/MP4 qui sont parfaits par exemple.

Et à l'inverse des flux H265 deguelasses compressés à l'arrache et qui ne ressemblent à rien.

Salut

Ca dépanne pour les débits très bas, comme l' explique Julien777.
 
Justement ce fameux H264 il est lu sur quel support? j'ai le mag254 et j'ai l'impression que ça n'ouvre pas les chaines en h264
 
Bonjour
Sur ma box la h265 l'image freeze enormement y a que le son qui marche bien pourtant j'ai un bon débit 11mega.
 
Bonjour
Sur ma box la h265 l'image freeze enormement y a que le son qui marche bien pourtant j'ai un bon débit 11mega.

Si t'as 11 mega je vois pas pourquoi tu temmerde sur du h265???
reste sur de la hd simple voir de la full si ta ligne est saine sans trop de pertes adsl
 
Si t'as 11 mega je vois pas pourquoi tu temmerde sur du h265???
reste sur de la hd simple voir de la full si ta ligne est saine sans trop de pertes adsl

oui je regarde en hd c'etait juste pour savoir pourquoi ca marche pas alors que j'ai un bon débit adsl donc en faite si j'ai bien compris la h265 c'est du flux hd qui utilise moins de bande passante?
 
oui je regarde en hd c'etait juste pour savoir pourquoi ca marche pas alors que j'ai un bon débit adsl donc en faite si j'ai bien compris la h265 c'est du flux hd qui utilise moins de bande passante?

oui 40 a 50% de bande passante en moins , image legerement moins nette , et comme a expliqué cachou ca demande des ressources plus importantes au niveau des serveurs donc surement que la stabilité est plus compliquée a obtenir que pour les autres types de chaines
 
ce n'est pas que ça consomme moins, c'est la compression qui est plus importante, donc moins de volume à transmettre pour un même débit (ou bande passante),
c'est pourquoi le serveur (et récepteur) doit avoir plus de puissance, id doit compresser plus, encodage selon la norme H265, mais à l'arrivée une fois décodée, la qualité devrait être la même,
c'est pour cela qu'avec pas trop de débit adsl, ce serait mieux d'être en H265 (en théorie, car si le serveur n'est pas au top, ça risque de coincer)
 
Déja tout dit dans les commentaire précédent mais cet effet de tendance a vouloir diminué a tout prix la consommation de débit va s'inverser d'ici 1 an car le réseau internet évolue et donc les débits dans chaque ménages commence a augmenter ce qui devrait laisser a l' IPTV un bon coup de pouce pour développer les services et fonctionnalité actuellement indisponible ! Les ressources étant épargner dans ce sens elle pourront être exploité ailleurs =)
 
Dernière édition:
Bonjour,
Pour ceux qui streament, il n'est pas possible d'envoyer en push vers Xtream-codes en H265.
On peut contourner le probleme avec des softs payants comme Flussonic.
A ma connaissance H265 n'est pas lu (pas d'image) sous MAG 254.
Cordialement
 
Dernière édition:
Retour
Haut