Mondial 2026: toute l'Afrique derrière la candidature du Maroc

justice

DZSatien Légendaire
Inscrit
19/12/15
Messages
1 714
[FONT=TradeGothicLTStd_bold]Mondial 2026: toute l'Afrique derrière la candidature du Maroc

[/FONT]
whatsapp_image_2018-03-05_at_15.21.15.jpeg
[FONT=TradeGothicLTStd_bold]
[/FONT]
[FONT=TradeGothicLTStd_bold]Moulay Hafid Elalamy, président du Comité de candidature du Maroc pour l'organisation du Mondial 2026 a réussi un joli coup de promotion et de soutien au dossier du royaume en recevant à Marrakech une délégation de présidents des fédérations africaines de football.


[/FONT]
[FONT=TradeGothicLTStd_gerular] dimanche 4 mars, des Présidents de fédérations africaines de football participant au symposium de la Confédération africaine de football (CAF) sur le football féminin qu'accueille la ville ocre. La délégation était dirigée par le président de la CAF, le Malgache Ahmed Ahmed.[/FONT][FONT=TradeGothicLTStd_gerular]Lors de cette rencontre, qui s’inscrit dans l’approche adoptée par le royaume de faire de la candidature marocaine celle de l’Afrique, Moulay Hafid Elalamy a souligné “la ferme volonté du Maroc de présenter une candidature d’une grande qualité technique qui fait honneur à l’Afrique”.[/FONT]
 
Le Maroc crie au scandale contre la FIFA.

Candidat à l'organisation du Mondial 2026, le Maroc est ulcéré par ce qui ressemble à un coup tordu de la FIFA pour favoriser l'attribution de cette Coupe du monde à la candidature commune des Etats-Unis, du Canada et du Mexique.
En effet, selon plusieurs sources, l'instance mondiale du football aurait discrètement décidé un changement dans la manière de noter le dossiers des deux candidats, et cela au détriment du Maroc qui aurait été informé deux jours avant la remise de son dossier de ces changements. Parmi les points devenus d'un seul coup essentiels dans le dossier de candidature, la FIFA aurait notamment mis en avant «la garantie que les villes hôtes comptent au moins 250.000 habitants, une capacité aéroportuaire minimale de 60 millions de passagers par an, l'augmentation de la taille des fans zones et une distance maximale de 90 minutes entre l'aéroport et la ville hôte». De même, les stades pèseraient plus lourdement dans la notation finale des dossiers, autant de critères dont le Maroc n'a été informé qu'au dernier moment.
Mécontent de ce changement, le président de la Fédération royale marocaine de football a adressé un courrier à Gianni Infantino. «La Frmf ne peut pas accepter que la FIFA puisse introduire des différences substantielles à un stade si critique de la procédure (...) Le système de notation ajoute plusieurs nouveaux critères techniques qui ne faisaient pas partie de la réglementation originale», a notamment fait remarquer Fouzi Lekjaâ au président de la FIFA. Pour mémoire, c'est le 13 juin prochain que l'on connaîtra l'organisateur du Mondial 2026, et il est clair désormais que la candidature commune des Etats-Unis, du Canada et du Mexique a pris un gros avantage sur son seul rival, le Maroc.

Source
 
la fifa n est guidé que par l appat du gain, et le Maroc ne serait a leur yeux pas assez "juteux".... l Afrique et le Maroc méritent leur coupe du monde et je pense que cela pourraient être un message fort lancer au monde arabe! (le Qatar c'est encore et toujours money money)... la corruption fait de cela un rêve pieu...
 
[FONT=TradeGothicLTStd_bold]Vidéo. L’Égypte votera Maroc 2026

[/FONT]
[FONT=TradeGothicLTStd_bold]L’Égypte soutient Maroc 2026. Comme la France, l’Algérie ou encore le Qatar, le pays des Pharaons a témoigné, hier, son soutien au dossier de candidature du Maroc pour l’organisation du Mondial 2026.

[/FONT]
https://www.youtube.com/watch?v=P6VUwSe3SRU[FONT=TradeGothicLTStd_bold]

[/FONT]
[FONT=TradeGothicLTStd_gerular]Contrairement à l’Arabie Saoudite qui a préféré donner sa voix à United 2026, [/FONT][FONT=TradeGothicLTStd_gerular]l’Égypte votera pour Maroc 2026. Le président de la fédération locale l’a confirmé, hier.[/FONT][FONT=TradeGothicLTStd_gerular]Hany Abo Rida (qui est également membre du conseil de la FIFA) a affirmé le soutien de son pays au Maroc dans une interview accordée à la chaîne locale LTC.[/FONT][FONT=TradeGothicLTStd_bold]

[/FONT]
 
Retour
Haut