probleme avec hd 200

soumisat

DZSatien Expert
Inscrit
13/2/08
Messages
354
bonjour
voila j'aide un ami sur son déco hd 200 , j'ai un probleme :lors du premier démarrage du déco neuf :
1: probleme de réception des chaines fta ,écran noir sur toutes les chaines , portant lors du scan il les a toutes trouvées ?peut etre changer la lnb .
notre config antene est :
tete double monobloc hotbird /astra lnb donc nous avons
tuner 1
diqscet 1.2
port disqscet : hotbird sur 1
astra sur 2
qualitée signial 85% signial 54% sur hotbird .... 0 sur astra malgré bien des réglages et autre , le réglage de la parabole est ok sur d'autre déco ?
à noté sa macher quel fois quand on passe via le menu antene et on refait le réglage des satellites et on valide apres on a la chaine ; si on zap la de nouveau écran noir .
2: impossible de faire la derniere mise à jour via usb ( version b 105) ; le fichier kuf n'apparait pas dans la boite de dialogue ? nous avons no name ( a:)
nous avons :
version logiciel : ver b 100
version boot : ver b 101
si vous avez une idée ..a vos clavier les amis.
merci

- - - Mise à jour - - -

bonne nouvelle pour la maj , le prob venait de la clée usb ,j'ai mis le fichier kuf sur une autre et la sa bien marché. reste le prob de reception .autre question comment on fait pour éffacer toutes les chaines déja dans le déco?
merci
 
1. Pour reglage Disecq: Menu - Recherche chaînes - configuration tuners - Tuner satellite 1 - Disecq 1.0; hotbird port 1 (satellite active) Astra port 2 (satellite active), or Astra 1 et Hotbird 2 jusqu'au le barres de signal S et Q sont vertes pour les 2 sat. (si non il faut essayer de changer la frequence sat plus bas dans la config de tuners, jusqu'au tu va avoir les lignes vertes) puis Exit - enregistré - OUI et scaner les satellites.
2. Pour effacer tous les chaînes du Deco: Menu - Parametres System - Reinitialisation - 1 2 3 4 - Reinitialiser les Sat TP et Chaînes - OUI. Apres il faut faire les reglages de Tuner 1 comme decrite plus haut et scanner les satellites Astra et Hotbird.
2eme metode pour effacer les chaînes: Menu - Gestion des chaînes - Editeur de chaînes - Menu - Selectioner tout - bouton Rouge de télécommande Suprimer la selection - OUI. apres la même chose que plus haut reglage de tuner 1 et scan sat Astra et Hotbird.
 
bonjour
merci pour ta réponse, pour la config tuner j'ai appliquer ta méthode ,le réglage de la fréquence haute du tuner 1 est régler sur 10821 mhz sur astra et 10735 mhz sur hotbird reception à 70% qualité à 80%sur les 2 sat . le disqet lui remache ( apres plusieurs maniple ).apres un scan sat ,il a pas toutes les chaines des sat .quelle est la bonne fréquence haute à mètre ?le maxi que peut supportée la tete? c'est à dire 12770.quel est votre config svp chez vous avec une téte lnb monobloc astra hotbir.
de plus comme il doit avoir un prob de réception antenne beaucoup de chaines ne souvrent pas (fta et crypté) .
merci

- - - Mise à jour - - -

bonsoir
suite de nos aventure atlantes!!
ce soir il nous à été possible de recevoir quelques chaines ,fta et autres ,les bein hd les petits suisses ,par contre pour les cocos sa marche en clair mais rien en crypter de plus nous avons pas l'intégralité des chaines des sat,les chaines en emu sont elles ok .le signial sur astra est de 84% et qualitée 82% .le prob d'ouverture des coco et autres vient d'un prob de config . connection internet lui semble ok conecter sur serveur king n4;.prob de tete? donner moi votre config tuner 1 .
merci

- - - Mise à jour - - -

bonsoir
suite de nos aventure atlantes!!
ce soir il nous à été possible de recevoir quelques chaines ,fta et autres ,les bein hd les petits suisses ,par contre pour les cocos sa marche en clair mais rien en crypter de plus nous avons pas l'intégralité des chaines des sat,les chaines en emu sont elles ok .le signial sur astra est de 84% et qualitée 82% .le prob d'ouverture des coco et autres vient d'un prob de config . connection internet lui semble ok conecter sur serveur king n4;.prob de tete? donner moi votre config tuner 1 .si on change la valeure de la frequence haute 10600(valeur par défaut)sur cette valeur pas de signial ,plus haut 11500 par ex pas de signial aussi.
merci

- - - Mise à jour - - -

bonsoir
voila ce soir quelque chaine sont ok, bein hd et suisse , par contre rien sur les coco ( sauf en clair ) . encore un prob de reception ou de connection avec le serveur king ? il nous manque encore beaucoup de chaines sur les 2 sat . je pense à une mauvaise config tuner :si on change la frequence haute ,si je met 11500mhz plus de signial ,je reste donc sur 10821 et la 84% de signial 82%.du coté des transpondeurs il sont tous par défaut ?du coté connection serveurs king cela semble bon .la connection internet semble ok .il me faut vos valeurs de fréquences tuner1 svp.
si vous avez une idée à vos clavier !!
merci

- - - Mise à jour - - -

il semble avoir plusieurs remise à jour ???
 
bonjour
c'est un vrais romans !!
bon bonne nouvelle le deco du collegue est réanimé ...juste un probleme de disqet 1.2 qui nous perdait la reception des sat.autre chose tres important lors de votre recherche de chaine ;il faut impérativement passer par la fonction nouveau scan , par la nit , recherche de chaines. en tout cas tres bon déco coté image .
 
Retour
Haut