probleme telecommande plus reconnu

baxter

Nouveau DZSatien
Inscrit
21/10/15
Messages
13
bonjour a tous j'ai actuellement un probleme avec ma télécommande de mon atlas hd200S depuis plusieurs mois la télécommande fait n’importe quoi style je veut baisser le son elle augmente je suis obliger de lâcher le bouton et de re appuyer pour que cela fonctionne dans le bon sens mais depuis ce matin plus rien la télécommande ne répond plus je suis bloqué sur un favoris jeunesse (super pour les enfants pas pour les parents :s ) j'ai essayer de démonter la télécommande voir si quelque chose étais dé-soudé ou autre mais rien avez vous une solution par azar pour que je re trouve ma télécommande ou au moins changer les favoris sans car a par changer de chaîne je reste toujours dans le favoris jeunesse ma maj c'est la B228 merci d'avance :)
 
té plutot en avance avec la b228 :laugh: ta changé les piles ? la mienne a lacher aussi une fois j'avais des sens uniques de partout elle envoyé du signal tout le temps et n'importe comment changer de chaines toute seule etc j'ai du racheter une telecommande ...
 
:smile2:bonjour Baxter_essayer faire un RESTAURE USINE ....
 
heu tu me met dans le doute pour la b228 je les mis a jour il y'a semaine +/- si ca peut aider pour les piles ouais premier penser ^^ mais ca n'est pas sa loool ce serai trop facile mdrrrr par contre je vient de voir que j'ai 2 voyant d'allumé sur le demo (un rouge et un vert ) j'avez jamais remarqué après pour le son c'est surement le bouton je doit mal appuyer peut être enfin a par ca j'avez pas de sens uniques ect comme toi mdrrr
a tu une solution peut être pour changer le favoris mdrrr

- - - Mise à jour - - -

comment ? ca me fait peur quand même car si je fait une resto d'usine et que la télécommande ne fonctionne toujours pas je me retrouve sans tv mdrrr bon apres mes favoris je les avez u sur le forum donc je peut le retrouver perdre ca c'est pas un soucis si sa me permet de retrouver ma télécommande :s
 
heu tu me met dans le doute pour la b228 je les mis a jour il y'a semaine +/- si ca peut aider pour les piles ouais premier penser ^^ mais ca n'est pas sa loool ce serai trop facile mdrrrr par contre je vient de voir que j'ai 2 voyant d'allumé sur le demo (un rouge et un vert ) j'avez jamais remarqué après pour le son c'est surement le bouton je doit mal appuyer peut être enfin a par ca j'avez pas de sens uniques ect comme toi mdrrr
a tu une solution peut être pour changer le favoris mdrrr

- - - Mise à jour - - -

comment ? ca me fait peur quand même car si je fait une resto d'usine et que la télécommande ne fonctionne toujours pas je me retrouve sans tv mdrrr bon apres mes favoris je les avez u sur le forum donc je peut le retrouver perdre ca c'est pas un soucis si sa me permet de retrouver ma télécommande :s

yes_USB SAUVEGARDE de tes préférences evidamment...
 
yes_USB SAUVEGARDE de tes préférences evidamment...

pour cela me faut une telecommande pour sauvegarder ^^ apres perdre mes favoris c'est pas un soucis je pourrai toujours les re trouvé sur le net
 
:smile2:yes_sur le site DZ tu trouve différentes listes de favoris a jour...
 
mais si le clean ne règle pas le problème de télécommande chui dans la merde mdrrrr avez vous un tuto ou m'expliqué comment faire ca et quoi faire avant ect

- - - Mise à jour - - -

clean fait et j'ai pas retrouver le signal de la télécommande donc bloqué sur le menu basic install .. :s
 
té plutot en avance avec la b228 :laugh: ta changé les piles ? la mienne a lacher aussi une fois j'avais des sens uniques de partout elle envoyé du signal tout le temps et n'importe comment changer de chaines toute seule etc j'ai du racheter une telecommande ...

clean fait et toujours pas de télécommande donc impossible a faire une recherche de chaîne sans cliqué sur ok :s donc je vient de commander une nouvelle télécommande en espérant que le problème sera régler ...
je devrai la recevoir mercredi ou jeudi
affaire a suivre :s
 
Bonsoir à tous,
je remet la réponse que j'ai donné pour le même problème l'année dernière :
ma télécommande a buggé du jour au lendemain et seule 2-3 touches fonctionnaient encore.
la solution est très simple et je pense qu'elle fonction dans la plupart des cas :
il suffit d'ouvrir la télécommande à l'aide d'un petit tournevis et de passer sur tout le circuit imprimé avec un coton tige imbibé d'alcool à désinfecter.
une fois ceci fait ma télécommande était comme neuve :wink2:

ceci fonctionne également très bien pour les manettes de playstation :cl16:
 
salut
je vient de tester ta solution avec l'alcool mais rien a faire donc je vais attendre la nouvelle télécommande et j’espère que ca va marché :s
 
:smile2:yes_petite astuce ~Pour voire si votre télécommande fonctionne--Avec votre smart phone vous faite comme si vous prenez une photo en appuyant sur un des boutons de votre télécommande vous devrai voire la led qui s´allume a travers de l image votre smart-phone...
 
:smile2:yes_petite astuce ~Pour voire si votre télécommande fonctionne--Avec votre smart phone vous faite comme si vous prenez une photo en appuyant sur un des boutons de votre télécommande vous devrai voire la led qui s´allume a travers de l image votre smart-phone...



Salut
C exact sauf qu il faut preciser que cela ne marche pas avec les iphone (je ne connais pas la raison)

A+
 
Hello
Je viens d'essayer sur un 6s, j'ai mis sur le capteur avant et la led de la télécommande juste devant le capteur et je vois bien l'émission de la led infrarouge de la télécommande , par contre c'est vrai il faut vraiment coller la télécommande et c'est très light, mais c'est visible.
Cdt
 
Bonjour
Oui un petit nettoyage peut être suffisant, sinon j'ai ferai les soudures du circuit intégré car la télécommande delirait et faisait n'importe quoi et la miracle.
Certaines pattes du circuit s'etaient desoudées ( suite a une chute.)



Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk
 
Salut
C exact sauf qu il faut preciser que cela ne marche pas avec les iphone (je ne connais pas la raison)

A+
bonsoir
je te certifie que sa fonctionne avec iphone
essaye avec une autre télécommande comme celle de la tv
 
bonjour, pour moi le problème venait de la diode IR une patte décollée
j'ai gratté la piste au cutter autour de la soudure et j'ai refait une soudure plus grosse.
marche nickel.
 
Retour
Haut