PSG-Real et Barça-Chelsea en huitièmes de la C1

chenoui70

DZSatien Légendaire
Inscrit
3/3/14
Messages
3 347
PSG-Real et Barça-Chelsea en huitièmes de la C1
DQwwXzmUQAEWgYf.jpg

Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions a eu lieu ce lundi midi à Nyon, en Suisse. Les deux affiches incontestables opposeront le PSG au Real Madrid, tenant du titre, et le Barça à Chelsea. Deux matchs au sommet en perspective!
Avec le Real Madrid, Chelsea, et le Bayern, trois des quatre derniers vainqueurs de l'épreuve, accompagnés par la Juventus, finaliste malheureuse des éditions 2015 et 2017, le niveau du deuxième chapeau était très relevé cette saison et laissait augurer d'affiches de très haut niveau dès ce stade de la compétition.
Ronaldo vs Neymar

Doubles champions en titre, le Real Madrid défiera donc le Paris Saint-Germain de Thomas Meunier, qui trône en tête de Ligue 1. L'autre rencontre à ne pas manquer sera l'affrontement entre le Chelsea d'Eden Hazard, Thibaut Courtois, Michy Batshuayi et Charly Musonda et le FC Barcelone de Thomas Vemaelen.
Toby Alderweireld, Mousa Dembélé et Jan Vertonghen défieront, avec Tottenham, les Italiens de la Juventus, finalistes la saison dernière. Manchester City, Kevin De Bruyne et Vincent Kompany affronteront les Suisses du FC Bâle alors que Simon Mignolet, réserviste en Ligue des Champions avec Liverpool, croisera la route du FC Porto.
Quinze Belges en huitièmes
Les 'Red Devils' de Manchester United, avec Romelu Lukaku et Marouane Fellaini dans leur rang, trouveront le FC Séville sur leur route. Enfin, l'AS Rome de Radja Nainggolan devra se défaire des Ukrainiens du Shakhtar Donetsk si elle veut valider son ticket pour les quarts de finale. Le duel entre le Bayern Munich et Besiktas sera la seul double affrontement sans aucun joueur belge. Au total, quinze Belges participeront à ces huitièmes de finale.
A noter que les clubs du même pays ne pouvaient pas s'affronter tout comme ceux qui se sont déjà défiés en phase de groupes.
Les rencontres aller se dérouleront les 13-14 et 20-21 février, alors que les matches retour se tiendront les 6-7 et 13-14 mars. La grande finale se tiendra au Stade Olympique de Kiev le 26 mai prochain en Ukraine.

Voici les duels des huitièmes de finale
:
Tottenham-Juventus
Manchester City- Bâle
Liverpool-Porto
Manchester United-Séville
PSG-Real Madrid
AS Rome-Shakhtar Donetsk
Barcelone-Chelsea
Besiktas-Bayern

media_xll_10169657.jpg

 
Retour
Haut