soucis reception SAT

testeursat

DZSatien Accro
Inscrit
15/5/15
Messages
695
Bonjour a tous,
je les collectionnent en ce moment...
bref, un atlas hd200s F400 bien réglé sur parabole 2 têtes (astra+hotbird), avec liste jojoke, tt impeccable. ( vpn et tt le toutim)

je met le decodeur sur une autre installation, parabole avec 1 seule tête ou un demo csat officiel fonctionne parfaitement.
je change les parametres de config tuner:
type installation: Aucun et je laisse le reste intact. les deux barre S et Q sont en vert et quasi à fond...

Mais, aucune chaine ne s'affiche de la liste jojoke....la petite barre de reception a coté de la chaine choisie et vide cette fois.
Punaise, je dois pas pointer sur le bon sat, c'est pas possible????? mais pourquoi le cube csat marche alors?
autre chose, il ne prends pas l'heure courante.... (fournie par le sat non?)

Je suis curieux et je demande la liste des transpondeurs vu et j'ai ceci:

les seul transpondeur vu sont:

Mainfranken HD
Franken Fermsehen HD
TVA Ostbayen HD
tv oberfranken HD


Elle est ou mon erreur de reglage, j'ai jamais eu ce phenomene.

merci a tous
 
Dernière édition:
Salut ça parait peut être idiot mais tu est bien réglé sur le sat Astra après avoir injecté la liste? Car la liste a jojoke modifie aussi les réglages si je dis pas de betises

- - - Mise à jour - - -

Et vérifie aussi l’ordre des sat de ton réglage. Genre sat1 Astra sat 2 hotbird et soit sur que tu as la bonne tête sur la bonne entrée du disecq et pas l’inverse
 
Merci Zeckel
Quand tu met le type d'intallation tuners sur aucun, on ne te propose plus de choix, le sat selectionné est celui que tu voit sur la page en question. et je suis bien sur astra.
réglage liste jojoke sur astra, c'est certain car l' atlas fonctionnait impec sur l'autre installation, c'est ca qui est bizarre.
la vrai question est pourquoi je ne reçois que les 4 transpondeurs indiqués et d'ou ils sortent et par quel hazard je ne voit qu'eux!
 
Bonjour a tous,
je les collectionnent en ce moment...
bref, un atlas hd200s F400 bien réglé sur parabole 2 têtes (astra+hotbird), avec liste jojoke, tt impeccable. ( vpn et tt le toutim)

je met le decodeur sur une autre installation, parabole avec 1 seule tête ou un demo csat officiel fonctionne parfaitement.
je change les parametres de config tuner:
type installation: Aucun et je laisse le reste intact. les deux barre S et Q sont en vert et quasi à fond...

Mais, aucune chaine ne s'affiche de la liste jojoke....la petite barre de reception a coté de la chaine choisie et vide cette fois.
Punaise, je dois pas pointer sur le bon sat, c'est pas possible????? mais pourquoi le cube csat marche alors?
autre chose, il ne prends pas l'heure courante.... (fournie par le sat non?)

Je suis curieux et je demande la liste des transpondeurs vu et j'ai ceci:

les seul transpondeur vu sont:

Mainfranken HD
Franken Fermsehen HD
TVA Ostbayen HD
tv oberfranken HD


Elle est ou mon erreur de reglage, j'ai jamais eu ce phenomene.

merci a tous
Hello

Pourquoi mettre aucun ? Laisse ta liste comme elle est avec le réglage diseqc que t’avais défini, car une parabole sans diseqc ne connaît que le port 1 donc tous les sats de ta liste seront reconnus comme port 1 même si il n’y a pas de tête pour ce sat.
Par contre si tu laisse le HD 200 sur cette antenne , alors commence par supprimer toutes les chaînes des sats non utilisés , puis tu mets ton sat astra sur port 1 puis seulement après tu mets sur aucun. Tu vas ensuite dans ta liste favoris, tu vérifie qu’il n’y a pas de vide affiché, sinon tu déplace une chaîne d’un cran tu la remets en place et tu enregistres.
Et là tout devrai fonctionner.
Cdt
 
merci xuo14
j'ai tenté ton astuce, mais sans succés.
Je precise que le demo etait vraiment 100% sur l'autre installation et que ici, il n'a jamais voulu afficher les chaine de jojoke.
j'ai bien reverifié les sorties 1 et 2 par rapport aux sat, mais que dalle...
une autre idée?
 
merci xuo14
j'ai tenté ton astuce, mais sans succés.
Je precise que le demo etait vraiment 100% sur l'autre installation et que ici, il n'a jamais voulu afficher les chaine de jojoke.
j'ai bien reverifié les sorties 1 et 2 par rapport aux sat, mais que dalle...
une autre idée?
Bon reprenons
tu as ton 200 sur une installation mono sat !

tu as bien une liste multi sat ?
 
Oui, mono sat avec hd 200s
oui, liste multi sat....c 'est celle de l'autre installation avec 2 t^tes hors, ici, une seule tete....
peut etre es tu une liste complete favoris avec 1 tete astra afin que je test...
 
Oui, mono sat avec hd 200s
oui, liste multi sat....c 'est celle de l'autre installation avec 2 t^tes hors, ici, une seule tete....
peut etre es tu une liste complete favoris avec 1 tete astra afin que je test...
Non chez moi j’ai sept têtes !
donc liste avec 7 sats.
Fais comme je te dis : tu vas dans la liste de chaînes tu ne prends que le sat Hotbird tu valides toutes ses chaînes et tu les supprime , c’est fais en 10 secondes !
puis tu vas dans la liste favoris et tu vérifie qu’il n’y a pas de vides qui s’affiche.
 
arfff, he bien oui sur certainb mais sur le 12012Mhz ben non (et s'en est un de csat!!!)
ca voudrait dire que je suis pas bien calé niveau parabole....pourquoi le cube il marche alors?????

- - - Mise à jour - - -

autre remarque tres interessante, je viens de remarquer que j'ai du signal sur tous les transpondeur Horizontaux et quelques rares signaux sur les verticaux!!!!
 
arfff, he bien oui sur certainb mais sur le 12012Mhz ben non (et s'en est un de csat!!!)
ca voudrait dire que je suis pas bien calé niveau parabole....pourquoi le cube il marche alors?????

- - - Mise à jour - - -

autre remarque tres interessante, je viens de remarquer que j'ai du signal sur tous les transpondeur Horizontaux et absolument aucun signaux sur les verticaux!!!!
Bon
alors fais une réinitialisation sat tp et chaînes , puis tu vérifie dans édition des transpondeurs que toutes les fréquences fonctionnent.
Apres tu remets la liste à jojoke et tu ne changes rien dans la conf , cela devrait marcher tel quel.
 
reiniti OK
mais toujours pas de signal pour le 12012, 29.7Mb, V.........je le point comme point de reference...
cela pourrait-il venir d'une incompatibilité de la t^te (pas tt jeune) avec le demo?
 
reiniti OK
mais toujours pas de signal pour le 12012, 29.7Mb, V.........je le point comme point de reference...
cela pourrait-il venir d'une incompatibilité de la t^te (pas tt jeune) avec le demo?
Peux être ou alors ton câble trop vieux !
mais c’est dur de diagnostiquer sans pouvoir tester le matériel !
et effectivement j’ai déjà vu des problèmes avec un 200 et des têtes alors que la cochonnerie de cube lui fonctionne !
 
c'est qui me fait le plus rager, c'est que le cube de mer..e fonctionne parfaitement avec l'antenne!

si quelqu'un a une autre idée, je suis a l'ecoute car sa semble vraiment bizarre cette histoire
 
c'est qui me fait le plus rager, c'est que le cube de mer..e fonctionne parfaitement avec l'antenne!
si quelqu'un a une autre idée, je suis a l'ecoute car sa semble vraiment bizarre cette histoire
Le CUBE et la config-SAT qui va avec conçoit uniquement la présence d'un seul SAT => ASTRA.
Dans ma config-SAT il y a bien sur 2 SAT et le 1èr n'est pas ASTRA=SAT-2 et HOTBIRD=SAT-1.
C'est toujours le cas pour les listes de favoris publiées (c'est l'ordre de priorité des positions astrales).
Les exceptions concernent les systèmes collectifs: (uniquement pour se conformer aux démos CSAT) et autres démos OF qui ne prévoient qu'un SAT.
Je suppose tout de même que tu as un
système qui n'a pas de DiSEqC = config-SAT avec une descente d'un LNB UNIQUE.
Cette dernière config-SAT je l'ai appliquée chez moi (en effet mon DiSEqC ne se trouve pas sur mon toit).
J'ai donc enlevé l'arrivée du câble Astra (isolé) directement connecté à l'entrée du TUNER config d'origine.
Les résultats graphiques à l'appui.
18110502.jpg18110504.jpg
Au départ on voit Astra dans sa configuration d'origine sur le port-2
Cette configuration reste bel et bien valable pour la connexion directe SANS DiSEqC (bien que configuré avec DiSEqC et port-2)
On y obtient du SIGNAL ASTRA sans problème AVEC CONNEXION DIRECTE LNB ASTRA entrée LNB démo.
J'ai ensuite changé la config-SAT sur
'Aucun' (résultat attendu) toujours OK. (si Hotbird était Port-2/ Astra Port-1=> Hotbird serait OK)
(J'avais déjà fait cet essai recommencé pour garder les images)
La preuve que ASTRA SEUL fonctionne TEL QUEL (avec ma config-SAT)
Remarquer aussi toujours:
Activité satellite => Activé.
Pour une utilisation effective Astra seul il y a intérêt à liquider les canaux Hotbird de mes listes (les favoris suivront automatiquement).
Une méthode rapide: https://www.dzsat.org/forum/f486/li...t-pmt-s-by-jojoke-384466-278.html#post2150014
Jo
 
Dernière édition:
Bonjour Jojoke et merci pour ton intervention.
Au moins, c'est clair, surtout de la part de l'inventeur de tes celebres fichiers de chaines...merci encore.
Bon, j'ai fais tout ce que tu as indiqué, ou plutot, vérifié car j'avais exactement cette config y compris la supression des chaines hotbird, j'en avais parlé hier...
mais rien n'y fait.
j'ai du signal plein pot sur les transpondeurs de chaines allemande mais que dalle pour les notres.
j'ai même fait une recherche particuliere sur le 12012 V ou Csat diffuse, et que dalle, le deco trouve rien.
je precise avoir une seule tête sur la parabole avec un cable qui descend direct.
parabole bien réglé car le cube marche correctement.
je suis pas trop manchot en la matiere car je bricole la dedant, comme vous depuis des années, mais là, je seche vraiment.
vraiment etrange et ca m'aggace quand je comprends pas!
Une autre idée sur ma misere?
 
Salut 'Testeursat',
Tu pourrais éventuellement envoyer le résultat d'un scan pour diagnostiquer ce qui scanné.
Type d'installation => Aucun
Satellite=> Astra 19.2 E
Activité du satellite => Activé
Méthode de Recherche =>Aveugle
Type de REcherche => Nouveau scan
Les autres 'param' par défaut: => Lancer le scan aveugle qui va trouver que ce qu'il capte vraiment.
(fréquence approximative de l'officielle=normal). Si pas de signal chercher un autre TP de REF (configuration des Tuners)
Après le scan sauvegarder le fichier KCF et l'envoyer comme fichier attaché à ton post (ou en MP).
Normalement comme tu explique on devrait trouver des anomalies comme des trous de réception.
Je suppose tout de même que tu n'occupe pas un emplacement d'antenne collective (ou des anomalies sont à prévoir).
A croire presque que tu est sur un autre satellite comme tu explique avec les chaînes allemandes.
A tout le moins des bandes de fréquences sont rejetées (effet d'un filtre?).
Le TP 12012 a chez moi un SQ de 81 (bon dans la moyenne) l'autre valeur est 84 pour les TP plus puissants (parfois fluctuant).
Je n'ai aucune autre valeur intermédiaire de 'Q' sur Astra S=97 partout.
Si la valeur de S était vraiment beaucoup plus faible cela voudrait dire qu'un atténuateur a été placé dans l'installation.
Avec Hotbird toujours S=97 Q=84 parfois 86 min=81 (Astra est en plein centre dernière parabole 65cm).
Jo
 
Dernière édition:
Merci beaucoup a tous de m'avoir aidé, j'ai compris mon probleme.
Bref, j'ai mis le deco sur une autre parabole avec une seule tete et ca a marché du premier coup.
Mon probleme vient donc soit du cable, soit de la LNB, soit orientation parabole, le deco n'a rien a voir la dedant...
pour jojoke, non, pas de filtre, suis en maison individuelle

Ce qui me surprends tout de même, c'est que ca marche avec le cube grrrrrrrrrrrrrr.
Meric encore a tous, vous avez été vraiment sympa
 
Merci beaucoup a tous de m'avoir aidé, j'ai compris mon probleme.
Bref, j'ai mis le deco sur une autre parabole avec une seule tete et ca a marché du premier coup.
Mon probleme vient donc soit du cable, soit de la LNB, soit orientation parabole, le deco n'a rien a voir la dedant...
Meric encore a tous, vous avez été vraiment sympa
Même en maison inviduelle je suppose que certaines installations avaient prévu la TNT terrestre (manipulation de la bande de fréquences)
Il faut être capable de suivre le câble depuis le LNB (le bon) jusqu'à une éventuelle boite de connexions.
Tu sait qui a fait l'installation?
Jo
 
Merci beaucoup a tous de m'avoir aidé, j'ai compris mon probleme.
Bref, j'ai mis le deco sur une autre parabole avec une seule tete et ca a marché du premier coup.
Mon probleme vient donc soit du cable, soit de la LNB, soit orientation parabole, le deco n'a rien a voir la dedant...
pour jojoke, non, pas de filtre, suis en maison individuelle

Ce qui me surprends tout de même, c'est que ca marche avec le cube grrrrrrrrrrrrrr.
Meric encore a tous, vous avez été vraiment sympa
Hello

ayant réfléchi sur le vieillissement de ta tête lnb , trois logiques pourraient produire ce phenomene, 1/ une dérive de l’oscillateur local de celle ci et que le cube soit meilleur que le 200 dans le traitement de cette erreur.
Pour pallier à ce phénomène il faut essayer de contrer cette dérive comme dit en dessous.

Le 200 décroche sur les fréquences au dessus ou en dessous de 25 MHz donc comme c+ est en fréquence haute tu vas dans la conf du tuner 1 et sur la valeur 10600 d’astra tu rajoutes ou tu retire 15MHz donc :
10615 ou 10585 et tu essayes de voir si la fréquence 12012 fonctionne avec une de ces deux valeurs. Puis tu ajoutes 1 MHz jusqu’a 25 donc 10625 ou 10575. Si cela fonctionne il faudra que tu affine 1 par 1 pour avoir la meilleure qualité.

Alors il il se peut que tu ai des autres chaînes dans l’une ou l’autre conf , mais dans ces conditions là tu compare avec le tableau des fréquences de kyngofsat et tu sauras de combien il faut que tu modifie la valeur.

2/ que la tension qui arrive à la tête ne soit pas suffisante, et je pense que c’est ton cas.
En effet les fréquences horizontales sont activées avec le 18v et 15v suffit pour activer ces fréquences.
Par contre les verticales sont activées avec le 13v et si je lis bien les symptômes décris plus haut c’est ce qui t’arrives.
Le cube a certainement 14 v pour les verticales , et le 200 13v hors en vieillissant les connexions fiches f peuvent perdre de leur efficacité et opposer une résistance de contact d’ou perte de tension, ce qui fait que le cube arrive à ta tête avec une tension supérieure à celle du 200 et que celui ci fonctionne et pas le 200.
Donc pour essayer de résoudre le problème, tu commence par couper ta fiches F près de la tête et tu la refais en prenant soin de ne pas couper les brins de blindage, car chaque fil est important pour garder une bonne impédance, et tu refais toutes tes connexions jusqu’au 200.

Apres il reste un dernier cas , ton câble est trop vieux et fuyard, donc le 13v n’arrivera jamais en haut. Mais il y a une solution de fortune pour faire fonctionner les verticales et pas les horizontales !
Tu tournes légèrement ta tête pour avoir les verticales au lieu des horizontales et là tu auras donc toutes les fréquences verticales mais plus les horizontales. ( il faut bien sûr soit faire une recherche aveugle avec nouveau scan, soit modifier dans les transpondeurs le vertical en horizontal) ( car c’est le H ou le V qui détermine le 13 ou 18v )Je sais c’est pas top mais si cela te suffit d’avoir les verticales, dans ce cas nous dirons que la faim justifie les moyens.
Tiens nous au courant.
Cdt
 
Dernière édition:
Pour Jo:

Je ne sais pas qui a fait l'installation mais on voit le cable descendre du toit avec 1 seul cable et direct.,

Pour xuo14:

Excellente analyse, je vais tester avec les plaus ou moins 25Mhz et te tiens au courant.
Maintenant, pour tourner la LNB, pas possible de mon côté car le toit est sur haut et super pentu et j'ai pas les echelles qui vont bien pour intervenir sans me casser la gueule..
 
Pour Jo:

Je ne sais pas qui a fait l'installation mais on voit le cable descendre du toit avec 1 seul cable et direct.,

Pour xuo14:

Excellente analyse, je vais tester avec les plaus ou moins 25Mhz et te tiens au courant.
Maintenant, pour tourner la LNB, pas possible de mon côté car le toit est sur haut et super pentu et j'ai pas les echelles qui vont bien pour intervenir sans me casser la gueule..
Essayes quand même de passer la fréquence 12012 en horizontal, on ne sait jamais, si ta tête est réglée entre les deux tu peux peut être avoir un peu de signal, ce qui validerai la perte en ligne.
 
Salut,
Tous le canaux français sont en polarisation-V sur Astra en tous cas.
Ce qui sélecte cette polarisation-V est le passage de la tension de sortie démo/LNB par la sortie 13V.
Or j'ai fait l'essai suivant pour le mesurer:
P1030643.JPG
L'utilisation d'un T avec insertion d'une résistance de 6.8K.
L'insertion du T ne perturbe pas la réception mais si on connecte directement son voltmètre au point de mesure 'accessible'.
On perturbe totalement la réception: le câble qui donne contact 'rayonne' et absorbe tout le signal qu'il reçoit (plus de niveau DC valable).
On a besoin d'un probe c'est la résistance de 6.8K qui en fait office.
Je mesure par exemple sur mon HD200 le plus ancien (mesures en fonctionnement effectif).
18.77V sur Hotbird 10930-H (RTL Club)
14.04V sur Astra 12207-V (France 5 HD).
En pratique on voit que les valeurs théoriques sont dépassées de +/-1V.
C'est d'autant plus vrai qu'un défaut d'une série particulière Openbox/Skybox était systématique.
Ces démos ne parvenaient pas à switcher en polarité-V => à cause d'un 13V = 15V en réalité et restaient en POL-H.
On trouve encore de nos jours => no signal fix for Openbox/Skybox (Ebay/Amazon: plus de pièces disponibles).
Ici on pensera à un LNB hors tolérances. Ou totalement mal réglé pour la contre-polarisation en particulier.
(Le HD200 fonctionne sur une autre parabole)
Le CUBE n'a jamais besoin de switcher en POL-H avec sa liste de fréquences.
Il pourrait se permettre de ne jamais modifier sa valeur DC superposée pour lui 12V c'est OK.

Tu sais ce qui reste à faire pour le faire fonctionner (Toit en pente) => un PRO pour changer ou régler ce LNB.
Ou une autre parabole plus accessible!
Jo
 
Dernière édition:
Retour
Haut