[Résolu] STICK TV Android ou box tv Android

cahut

DZSatien Expert
Inscrit
9/8/10
Salut,

Tout est dans le titre, est ce que le STICK TV Android et autant fiable que la box tv Android?
Est ce que le stick fonctionne aussi bien, égal ou mieux que la box android tv?

Merci bien

Salut

Voici une comparaison Stick tv/Boxtv pour la marque Mi:

La Mi Box S a un prix plus élevé et a apparemment de meilleures spécifications. Les deux appareils de streaming ont le même GPU Mali-450, mais la Mi Box S a un meilleur processeur à 2.0 GHz par rapport au Mi TV Stick à 1.2 GHz. Cette différence de processeur peut être ressentie dans les performances de jeu en temps réel sur le Mi TV Stick.

Le Mi TV Stick
a également moins de 1 Go de RAM par rapport aux 2 Go de RAM de la Mi Box S. Cette différence était également perceptible lors du basculement entre les applications. Mi TV Stick n'est utile que pour le streaming vidéo. En dehors de cela, il est inutilisable en matière de jeu ou de multitâche.

La Mi Box S a un prix plus élevé et a apparemment de meilleures spécifications. Les deux appareils de streaming ont le même GPU Mali-450, mais la Mi Box S a un meilleur processeur à 2.0 GHz par rapport au Mi TV Stick à 1.2 GHz. Cette différence de processeur peut être ressentie dans les performances de jeu en temps réel sur le Mi TV Stick.

Le Mi TV Stick a également moins de 1 Go de RAM par rapport aux 2 Go de RAM de la Mi Box S. Cette différence était également perceptible lors du basculement entre les applications. Mi TV Stick n'est utile que pour le streaming vidéo. En dehors de cela, il est inutilisable en matière de jeu ou de multitâche.

Le facteur de forme plus petit et le prix du Mi TV Stick présentent certaines limitations. Le plus important est que le Mi TV Stick ne peut lire que jusqu'à une résolution de 1080p tandis que la Mi Box S peut lire même 4K. Si vous avez un téléviseur 4K à la maison, il est logique de vous procurer une Mi Box S. Cela dit, les deux appareils de streaming fonctionneront également sur un écran 720p ou 1080p sans aucun problème de mise à l'échelle.

Outre la résolution de diffusion 4K, la Mi Box S dispose d'un port USB supplémentaire et d'un casque 3.5 mm. Si vous avez des écouteurs ou un système audio, l'un d'eux peut être branché directement sur la prise jack 3.5 mm pour émettre du son. Le port USB peut être utilisé pour connecter un SSD ou une clé USB pour regarder des vidéos ou des films hors ligne.
Relativement parlant, le Mi TV Stick n'a qu'un port micro-USB qui est utilisé comme entrée d'alimentation. Le port micro-USB ne prend pas en charge OTG comme le fait le Fire Stick, vous ne pouvez donc pas connecter un périphérique de stockage via le Hub USB

L'autre facteur qui rend le Mi TV Stick plus portable est l'alimentation USB. Le Mi TV Stick peut être lu dans le port USB du téléviseur via le câble micro-USB. Si le téléviseur ne possède pas de port USB, vous pouvez utiliser le Mi TV Stick via une banque d'alimentation ou un adaptateur secteur.
La Mi Box S est alimentée par un onduleur AC compatible et n'est pas aussi polyvalente que la Mi TV Stick.

re Bonjour et merci de cette info super bien détaillé, vu la différence de prix je m'en douté un peu c'était évident mais un peu d'instruction ne fait pas de mal lol...
ça peut dépanner parfois

Hello

Merci pour le détail.

Autrement dit ... mieux vaut acheter la box que le stick ... surtout pour la petite différence de prix.

Ps : le plus gros avantage du stick est que celui ci est facilement transportable... d'une tv a une autre ...

Salut à vous, en réalité tout dépend de l’utilité et de la façon dont on s’en sert. Pour ma part j’ai la mi stick tv et elle me donne pleine satisfaction. J’ai choisi pour 2 raisons la mi stick plutôt que la mi box. La première et sa portabilité. Tu mets ça dans une valise et si tu te déplaces beaucoup, pas besoin de tout un attirail pour la faire fonctionner. Pas de câble d’alim, pas de câble hdmi, c’est minimaliste et efficace. La seconde raison c’est que je ne l’utilise que pour la télé! Je ne fait rien d’autre que amazon prime et les applis télé alors le basculement plus lent entre les applis et autre, je m’en cogne. Quand je regarde un programme je m’amuse pas à changer d’appli toutes les 2 minutes.
Tu l’auras compris tout dépend vraiment de ce que tu veux en faire.

J'en ai commandé un y a 3 jour , reçu hier , il m'a couté que 19 euros avec frais de port gratuite sur le site de Xiaomi et franchement , c'est vraiment loin d’être mauvais.

Test sur Amazone Video, Netflix et Disney+ , rien a signaler

Sur IPTV aussi , aucun souci , ça tourne comme il faut , j'ai l'impression que c'est mieux que l'amazone fire

Hello zeckel,

Merci pour tes remarques...

Quand j ai vu qu existait cette stick ... il est vrai que cela m a emballe ...
Avoir un iptv transportable était intéressant a mes yeux ...

Notre ami Laliche dans son détail mentionne que le processeur de la stick est 2 fois moins puissant que celle de la box ...
Ce qui a mis le doute dans mon esprit en ce qui concerne la fluidité pour du streaming ...

Je présume donc que tu utilises la stick avec molotov ... ce qui est très avantageux pour la tv ... surtout pour moi
Qui adore passer les vacances dans ce beau pays qu est la France ...

Est ce fluide pour le visionnage ?
Et avec un abo Iptv ... ça l'est aussi tout autant ?

Grand merci ...

Salut à vous, en réalité tout dépend de l’utilité et de la façon dont on s’en sert. Pour ma part j’ai la mi stick tv et elle me donne pleine satisfaction. J’ai choisi pour 2 raisons la mi stick plutôt que la mi box. La première et sa portabilité. Tu mets ça dans une valise et si tu te déplaces beaucoup, pas besoin de tout un attirail pour la faire fonctionner. Pas de câble d’alim, pas de câble hdmi, c’est minimaliste et efficace. La seconde raison c’est que je ne l’utilise que pour la télé! Je ne fait rien d’autre que amazon prime et les applis télé alors le basculement plus lent entre les applis et autre, je m’en cogne. Quand je regarde un programme je m’amuse pas à changer d’appli toutes les 2 minutes.
Tu l’auras compris tout dépend vraiment de ce que tu veux en faire.

Pour la rapidité , le stick , il faut l'alimenter avec l'alimentation fournit et pas s'amuser a brancher ça sur le port USB d'une TV car les port USB de la TV ne fournissent pas ce qu'il faut en puissance sur certaine TV.

Le seul truc qui me dérange un tout petit peu , c'est la télécommande , du moins le ROND avec les fleche gauche , droite , haut , bas , il est un peu bizarre je trouve mais rien de rédhibitoire cependant.

J'en ai commandé un y a 3 jour , reçu hier , il m'a couté que 19 euros avec frais de port gratuite sur le site de Xiaomi et franchement , c'est vraiment loin d’être mauvais.

Test sur Amazone Video, Netflix et Disney+ , rien a signaler

Sur IPTV aussi , aucun souci , ça tourne comme il faut , j'ai l'impression que c'est mieux que l'amazone fire

Salut uvfma,

19 euro ... c est pour rien ... je ne trouvais pas moins de 33 euro sur le net ..
Tu aurais un lien ? Et le delai de livraison était de ... ?

Thx ...

Hello zeckel,

Merci pour tes remarques...

Quand j ai vu qu existait cette stick ... il est vrai que cela m a emballe ...

Notre ami Laliche dans son détail mentionne que le processeur de la stick est 2 fois moins puissant que celle de la box ...
Ce qui a mis le doute dans mon esprit en ce qui concerne la fluidité pour du streaming ...

Je présume donc que tu utilises la stick avec molotov ... ce qui est très avantageux pour la tv ... surtout pour moi

Grand merci ...

C'est un appareil android , la puissance ne fera défaut que dans les jeux n il faut pas acheter ça pour jouer mais pour mater la Tv et là pas de soucis ,ça marche

- - - Mise à jour - - -

Salut uvfma,

19 euro ... c est pour rien ... je ne trouvais pas moins de 33 euro sur le net ..
Tu aurais un lien ? Et le delai de livraison était de ... ?

Thx ...

Il faut utiliser l'application Xiamo , la premiere inscrition , te donne 1000 points que tu peux directe échanger contre un coupons de 20 euros et l'appliqué a ton achat

Il ya un deal sur deallabs a pros de ça , il faut faire vite avant que se soit en rupture de stock

- - - Mise à jour - - -

Voila le deal
https://www.dealabs.com/bons-plans/mi-smart-standing-fan-1c-2007491

y a pas que que le stick , y a d'autre truc

Grand merci ...
Alors oui je l’utilise avec l’iptv et je n’ai remarqué aucun souci de fluidité saccade ou autre. Perso je l’utilise avec tivimate en abo premium et c’est génial. Sinon xciptv est gratuit et pas mal également avec quelques inconvénients à mon sens si tu as plusieurs playlist. C’est parfais pour ce genre d’applications. Comme je le dis je me déplace beaucoup et franchement je n’ai rien à lui reprocher elle est parfaite pour ce que j’en fait et pour le prix. Comme uvfma le dit je n’ai remarqué aucun défaut et je l’ai depuis 1 mois et demi. Puis c’est de l’androïde tv natif, tu prends aucun risque.
Pour la rapidité , le stick , il faut l'alimenter avec l'alimentation fournit et pas s'amuser a brancher ça sur le port USB d'une TV car les port USB de la TV ne fournissent pas ce qu'il faut en puissance sur certaine TV.
Ça je n’y ai jamais pensé. Je ne remets absolument pas en doute ce que tu dis cependant je l’utilise toujours sur l’alimentation de différentes tele et personnellement je n’ai jamais eu le moindre souci ni de fluidité ni d’alimentation insuffisante. Toutefois ta remarque est intéressante.

Je me suis laisse tenter ... je viens d en commander une
Faut dire que le monde numérique est une de mes passions ... lol

Merci pour vos conseils et tuyaux

:cl16:

Je crois que ceux qui t’ont répondu on l’a même passion que toi... Perso je suis d’accord avec uvfma à savoir que si tu utilise cette box que pour de la télé et que tu changes pas toutes les 2 minutes d’appli tu seras satisfait. Évidement que c’est pas une box pour faire du jeux... Mais pour la télé c’est largement suffisant.

Ici un test par une personne neutre
https://mychromebook.fr/test-du-xiaomi-mi-stick-tv-le-pourfendeur-de-chromecast/

Il y a 2 erreurs:
Il y a bel et bien une petite rallonge fournit , si on ne veut pas directement pluggé la clée dans le port HDMI contrairement a ce que dit le testeur.

seconde erreur , le câble micro usb et assez long contrairement a ce qu'affirme le testur

C'est peut des rectifications du constructeur car le testeur l'avait testé a sa sortie

Ah par contre je n’ai pas eu de câble hdmi moi avec la mienne.. C’est peut être nouveau?

Ah par contre je n’ai pas eu de câble hdmi moi avec la mienne.. C’est peut être nouveau?

Oui il y a un petit câble mal/femelle , ça eviter de brancher directement la clée et de rendre inaccessible les port a coté de la clee

Oui il y a un petit câble mal/femelle , ça eviter de brancher directement la clée et de rendre inaccessible les port a coté de la clee

Et de plus ... c est un avantage pour ceux qui dispose d une tv ou il n y a pas bcp d espace entre la tv et le mur et dont le port n est pas lateral mais derriere ..

salut a vous tous j'ai pu telecharger l'apli xtreamplayer mais pas stbemu est ce normal
merci par avance

C'est vrai, ici il y a un sujet, arrêtez de changer de sujet si non on ne s'y retrouve plus, merci

Je me pose juste la question au sujet du stick et de la box si il y a autant d'efficacité entre l'un et l'autre

- - - Mise à jour - - -

salut a vous tous j'ai pu telecharger l'apli xtreamplayer mais pas stbemu est ce normal
merci par avance

Respecte le sujet stp, merci

salam
le stick xiaomi a 10.500 da, vraiment cher ici en algerie...la mibox a 12.000 da !!!! le stick surtout bien pour le balader partout et peut etre sans télécommande si on dégote un logiciel sur téléphone qui fait office de télécommande.....moi,j'attend de voir la mibox 4S 8 k ,combien elle va coûter pour en acheter !!!
:wink2:

Bonjour,

Je vous fait un petit retour, achat STICK TV Android il y à 9 mois. Tout fonctionne correctement avec les applications suivantes:
Smarter, Extream, SUBTV, QHDTV, le seul soucis est qu'il est moins rapide au zapping du fait de la taille mémoire.
Mais dans l'ensemble il répond bien à mon attente.

Le seul souci que je constate, mais il semblerait qu’il soit présent sur la mibox s aussi, c’est selon les chaînes, serveur et framerate, il y a des chaînes ou l’image s’accélère puis revient normal et ainsi de suite. Mais on peut régler le problème en utilisant un lecteur externe type mx player ou Perfect player

Hello,

Alors un petit retour sur l achat du stick ...

Je l ai reçu voici une semaine... la composition est génial... petit et belle composition.
La telecommande est identique à la Mi box 3.
Pas de piles ...

- j arrive devant ma tv salon .. et la ... 1 er souci ... impossible de l introduire dans le port Hdmi ... Malgré un port positionne en latéral ...
... la carcasse de ma tv de 58 pouces a un rebord ... empêchant l introduction de la cle.

Donc la cle est un peu plus épaisse qu un câble hdmi ... normal il faut quand même un peu d électronique... lol

Soyez attentif a cela et vérifiez si rien empêche l introduction ...

Solution ... que notre ami UVFMA avait mentionné... l’utilisation d un petit câble M/F Hdmi
J ai opte pour un raccord a 180 degrés a 8.99 € ...

2 ème souci .. j arrive devant la tv de la cuisine ... introduction facile ... mais ... pas de Wifi ...trop loin du routeur .. gggrrr
Je fais donc l achat d un repeatiteur wifi T-Link a 17,99 € ...
Et ... nickel ... j installe

Conclusion ... la stick est reactive a la telecommande ... exactement le même design d affichage que la box ... aucun souci pour du streaming et iptv.
Aucun problème d Installation d appli ...

J'en arrive donc à la même conclusion que zeckel et Uvfma ... pratique, maniable et facilite de déplacement

Je la recommande donc également...

Merci a Zeckel et Uvfma pour leurs avis et conseils.

:bye:

- - - Mise à jour - - -

Ah oui j oubliais ... la cle travaille aussi bien avec le 2.4 qu avec le 5 ghz.

Celle ci n a pas detecte le 5Ghz .. mais après un changement de canal dans le routeur ( Bbox 3 ) ... détection facile du 5giga.

Pour info ... le canal du routeur doit être positionne sur le canal 40 et pas l autodetection.

Il est vrai que si la télé est contre un mur, ça peu vite être compliqué de brancher la télé... moi comme j’avais plein de câble hdmi en stock mais aucun mâle/femelle, j’ai préféré opter pour ce petit embout femelle/femelle et utiliser un câble que j’avais plutôt que de racheter un nième câble. Question de choix complètement personnel.
https://www.amazon.fr/dp/B0087ZNMS2/ref=cm_sw_r_cp_api_fabc_sX1YFb6E9NFV8
Par contre UVFMA semblait dire qu’elle est fournit avec le câble mâle/femelle et il semblerait que comme moi, tu n’en avais pas avec le stick?

Re,

Non dans la boîte il n y en avait pas.
Mais bon je n ai pas su l'acheter avec le deal que uvfma indiquait ... je ne sais pas pourquoi..

Je l'ai pris sur cdiscount a 29,99 € .. trop impatient .. lol.

Ah oui ... encore une remarque ... en passant par le Port USB pour l alim ... lorsque l on éteint la tv ... la stick est eteinte aussi
Donc quand on fallume la tv ... la stick redemarre androide ... peut être est ce mieux de passer par le 220.
C’est un choix à faire

Re,

Non dans la boîte il n y en avait pas.
Mais bon je n ai pas su l'acheter avec le deal que uvfma indiquait ... je ne sais pas pourquoi..

Je l'ai pris sur cdiscount a 29,99 € .. trop impatient .. lol.

Ah oui ... encore une remarque ... en passant par le Port USB pour l alim ... lorsque l on éteint la tv ... la stick est eteinte aussi
Donc quand on fallume la tv ... la stick redemarre androide ... peut être est ce mieux de passer par le 220.
C’est un choix à faire

Et oui si tu passe par ta TV , les port USB sont coupé lorsque la Tv est veille
Très mauvaise idée de passer par l'USB de la TV pour alimenter ce genre de truc

Sur le site de Xaomi , en creer un compte , j'ai reussi a faire 3 coupons de 20 euros
ça m'a permis de toucher
leur clée a 19 euros
2 ampoule connecté a 9 euros
et encore 2 ampoule connecté a 9 euros

et tout ça livré a chaque mois en moins de 2 jours

Bonjour . Je comprends pas bien , comment tu fais pour connecter internet sur ta stick , pour l' IPTV et surtout en voyage ????

Merci

Bonjour . Je comprends pas bien , comment tu fais pour connecter internet sur ta stick , pour l' IPTV et surtout en voyage ????

Merci
Comme le dit cahut en wifi. Et quand tu es en voyage en partage de connexion avec ton smartphone.

Retour
Haut Bas