Tirage ligue des champions. Huitième 2014/15

aguila_666

DZSatien Passionné
Inscrit
4/4/13
Messages
415
1418642217_extras_portada_2.jpg

Le Paris-Saint-Germain affrontera Chelsea en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Ainsi en a décidé le tirage au sort réalisé lundi 15 décembre au siège de l'UEFA. Les matchs allers auront lieu les 17-18 et 24-25 février. Les retours sont programmés les 10-11 et 17-18 mars. Les Parisiens joueront le match aller au Parc des Princes. Des retrouvailles pour les hommes de Laurent Blanc qui avaient été éliminés en quarts de finale par ceux de José Mourinho la saison dernière (3-1, 0-2).

L'AS Monaco a également hérité d'un club anglais avec Arsenal, l'équipe dirigée par le Français Arsène Wenger. Le match aller aura lieu en terre anglaise.

Le PSG reste sur deux inquiétants revers, en Ligue des champions face au FC Barcelone (3-1) et en Ligue 1 face à Guingamp (1-0). La défaite au Camp Nou a coûté la première place du groupe F aux Parisiens. De la capacité de Laurent Blanc à qualifier son équipe pour les quarts de finales dépendra largement son avenir à la tête du club de la capitale. Les deux saisons précédentes le PSG avait réussi à se hisser dans ce Top 16 européen après avoir terminé en tête de son groupe.

>> Lire l'analyse : Ligue des champions : Laurent Blanc, en zone de turbulences

Pour sa première année aux commandes du PSG, Blanc avait hérité des Allemands du Bayer Leverkusen, balayés (4-0, 2-1). Ils s'étaient ensuite inclinés en quart de finale face à Chelsea, comme en 2012-2013 (face à Barcelone) avec Carlo Ancelotti.


NASSER AL-KHELAÏFI : « CHELSEA EST UN BON TIRAGE POUR NOUS.

« Chelsea est un bon tirage pour nous. Je suis très confiant. J'ai confiance en mon coach et en mes joueurs pour qu'ils montrent sur le terrain le meilleur du PSG », a estimé le président du Paris-Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi. L'année dernière a été une bonne expérience, un apprentissage qui ne doit pas se répéter ».

La saison dernière, Chelsea et José Mourinho avaient barré la route au PSG en quart de finale. Paris s'était imposé 3-1 au Parc des Princes, mais avait chuté 2-0 à Stamford Bridge. Le président du PSG répond ainsi à distance à José Mourinho qui avait déclaré avant le tirage des 8e de finale : « Je pense que Paris serait une bonne chose. C'est un déplacement facile pour nous et pour les supporters. Ce serait pas mal, mais on ne peut pas décider du tirage au sort ».

MANCHESTER CITY-FC BARCELONE, PRINCIPALE AFFICHE

Manchester City-FC Barcelone constituera la principale affiche de ces 8es de finales. La Juventus Turin affrontera le Borussia Dortmund, l'Atlético Madrid se mesurera au Bayer Leverkusen, les Suisses du FC Bâle affronteront le FC Porto et les Ukrainiens du Chaktar Donetsk défieront le Bayern Munich. Le champion en titre, le Real Madrid, sera opposé aux Allemands du Schalke 04.
 

Le tirage complet selon l'equipe.fr​

PSG (FRA) - Chelsea (ANG)
Manchester City (ANG) - FC Barcelone (ESP)
Bayer Leverkusen (ALL) - Atlético Madrid (ESP)
Juventus (ITA) - Borussia Dortmund (ALL)
Schalke 04 (ALL) - Real Madrid (ESP)
Chakhtior Donetsk (UKR) - Bayern Munich (ALL)
Arsenal (ANG) - Monaco (FRA)
FC Bâle (SUI) - FC Porto (POR)
 
MANCHESTER CITY-FC BARCELONE
reste la principale affiche mais c'est du déjà vu
 
Retour
Haut