[Résolu] une question pour relier plusieurs têtes de satelites

belzibut

DZSatien Occasionnel
Inscrit
4/2/10
Messages
50
bonjour
pour l'instant je suis sur hotbird 13 E et astra 19.2 E avec une monobloc sur mon démo zgemma.
je voudrais installer en plus 2 autres têtes, 1 sur le sat 0.08w thor et l'autre sat astra3b 28.2 E.
pour l'instant ,après test je reçois bien ces satellites avec ma parabole.
voici ma question: avec un commutateur de signal satellite en Diseqc est il possible de relier tout ca
et de les paramétrer sur ma zgemma en Diseqs. le fait d'utiliser une monobloc posera t-il un probléme?
merci
 
bonjour
pour l'instant je suis sur hotbird 13 E et astra 19.2 E avec une monobloc sur mon démo zgemma.
je voudrais installer en plus 2 autres têtes, 1 sur le sat 0.08w thor et l'autre sat astra3b 28.2 E.
pour l'instant ,après test je reçois bien ces satellites avec ma parabole.
voici ma question: avec un commutateur de signal satellite en Diseqc est il possible de relier tout ca
et de les paramétrer sur ma zgemma en Diseqs. le fait d'utiliser une monobloc posera t-il un probléme?
merci


Il faut un switch capable de gérer du DiseQc en cascade
Ils existe des switch dit OPTION qui font ça , très marche très bien et ça ne vaut pas très cher.

https://www.ubaldi.com/recherche/commutateur-diseqc.php
 
Salut UFMA,

Oui j'ai une monobloc pointée sur hobird/astra dessus aussi + lnb pointée sur eutelsat, le tout est géré par le commutateur ci-dessus et l'ensemble est renvoyé sur mon ensemble cassette électronique Legrand et j'ai 6 démos dessus dans la maison, pas de soucis jusqu'à présent mais casse tête pour caler le tout, lol...
 
Bonsoir @ tous,

J'ai un sérieux doute quant à la capacité du switch proposé par Eric100564 à gérer correctement le zapping entre une chaine astra suivi d'une chaine hotbird et vice-versa.

@ ERIC: sur ton switch tu as 2 ou 3 cables branchés sur les entrées lnb?
 
Bonsoir @ tous,

J'ai un sérieux doute quant à la capacité du switch proposé par Eric100564 à gérer correctement le zapping entre une chaine astra suivi d'une chaine hotbird et vice-versa.

@ ERIC: sur ton switch tu as 2 ou 3 cables branchés sur les entrées lnb?

Cela depend aussi du démodulateur (recepteur)

Avec switch option , on est sur que ça marchera dans tous les cas mais avec les autres switch ça dépendra du démo.
 
Cela depend aussi du démodulateur (recepteur)

Avec switch option , on est sur que ça marchera dans tous les cas mais avec les autres switch ça dépendra du démo.

Oui en plus avec 6 démos branchés sur le systéme. Je me demande ce que ça donne s'il regarde en même temps 6 tv allumées sur des sat différents avec des chaines de polarité différente.
 
salut
j'ai installé le même commutateur que toi, j'ai branché sur la 1 hotbird , 2 astra 19.2, 3 thor, 4, astra2b
et la sortie direct sue le démo.
sur mon démo j'ai configuré mon tuner en diseqc pour 4 lnb.
tout ça fonctionne avec un démo zgemma-star h2, mais je n'ai que astra19.2 et les 2 autres, hotbird apparait sans signal?
comment tu as fait pour paramètrer ton tuner?
merci
 
Bonjour @ tous
salut
j'ai installé le même commutateur que toi, j'ai branché sur la 1 hotbird , 2 astra 19.2, 3 thor, 4, astra2b
et la sortie direct sue le démo.
sur mon démo j'ai configuré mon tuner en diseqc pour 4 lnb.
tout ça fonctionne avec un démo zgemma-star h2, mais je n'ai que astra19.2 et les 2 autres, hotbird apparait sans signal?
comment tu as fait pour paramètrer ton tuner?
merci

Avec un monobloc astra-hotbird , comment peux-tu faire un branchement pour hotbird et un autre pour astra??? mystère.
Ensuite pour bien comprendre à qui tu t'adresses (j'ai installé le même commutateur que toi,) vaudrait mieux mettre le pseudo de celui à qui tu t'adresses.
 
salut
j'ai installé le même commutateur que toi, j'ai branché sur la 1 hotbird , 2 astra 19.2, 3 thor, 4, astra2b
et la sortie direct sue le démo.
sur mon démo j'ai configuré mon tuner en diseqc pour 4 lnb.
tout ça fonctionne avec un démo zgemma-star h2, mais je n'ai que astra19.2 et les 2 autres, hotbird apparait sans signal?
comment tu as fait pour paramètrer ton tuner?
merci


Salut Belzibut,

Je ne peux hélas plus te répondre, je suis parti quelques jours et à mon retour le commutateur ne fonctionnait plus, j'espère que cela ne t'arrivera pas...
Pour répondre à wilmfan, j'avoue ne pas avoir testé plusieurs démos en même temps, je vais chercher un autre commutateur plus costaud et mettrai une lnb par sat, plus de monobloc, cela me permettra d'avoir un meilleur signal.

Bonne soirée à tous.
 
Bonjour @ tous


Avec un monobloc astra-hotbird , comment peux-tu faire un branchement pour hotbird et un autre pour astra??? mystère.
Ensuite pour bien comprendre à qui tu t'adresses (j'ai installé le même commutateur que toi,) vaudrait mieux mettre le pseudo de celui à qui tu t'adresses.

Il a un monobloc Astra/Hobird il me semble et justement c'est ça qui pose problème avec les switch non option lors de la commutation Astra/Hotbird ou Hotbird Astra
Du coup pour le Monobloc il n aura que le sat par defaut si son switch n'arrive a gerer le Disesc deja present dans le monobloc
 
Il a un monobloc Astra/Hobird il me semble et justement c'est ça qui pose problème avec les switch non option lors de la commutation Astra/Hotbird ou Hotbird Astra
Du coup pour le Monobloc il n aura que le sat par defaut si son switch n'arrive a gerer le Disesc deja present dans le monobloc

Normalement avec un monobloc, tu as une seule sortie et lui il arrive à connecter un cable hotbird et un cable astra.D'ou mon étonnement lol.
Evidemment je suis d'accord avec toi pour le diseqc option lolll. Mais pour connecter 2 sat en plus du monobloc çà fait cher si tu veux un diseqc option avec 3 entrées.Les pas chers n'ont que 2 entrées. Pour lui vaut mieux qu'il achètes 2 lnb séparées pour astra-hotbird et il pourra utiliser son commutateur correctement car je doute qu'il ait acheter le switch option.
 
Normalement avec un monobloc, tu as une seule sortie et lui il arrive à connecter un cable hotbird et un cable astra.D'ou mon étonnement lol.
Evidemment je suis d'accord avec toi pour le diseqc option lolll. Mais pour connecter 2 sat en plus du monobloc çà fait cher si tu veux un diseqc option avec 3 entrées.Les pas chers n'ont que 2 entrées. Pour lui vaut mieux qu'il achètes 2 lnb séparées pour astra-hotbird.

Peut etre qu'il a un Monobloc double sortie et qu'il n a pas compris comment ça marche , a lui de confirmer et on lui expliquera si il faut.
 
Peut etre qu'il a un Monobloc double sortie et qu'il n a pas compris comment ça marche , a lui de confirmer et on lui expliquera si il faut.

Oui sa seule chance serait qu'une sortie soit bloquée sur astra et l'autre sur hotbird mais je sais pas si c'est possible en cas de double sortie.
 
Oui sa seule chance serait qu'une sortie soit bloquée sur astra et l'autre sur hotbird mais je sais pas si c'est possible en cas de double sortie.

Non impossible , le sat par defaut est le meme sur les 2 sortie donc il faudra un signaler pour commuter d'un sat a l'autre , c'est des sortie strictement identique et 100% indépendante l'une de l'autre et qui ont le même comportement.
 
Salut,
Bien sur que la solution qui marche à tous les coups, c'est 4 LNB et un commutateur 4 entrées.
 
Retour
Haut